Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Culture et cannabis

Aller en bas 
+3
manou
black jack
Boris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel parti prenez vous par rapport au cannabis en France
Légalisation
Culture et cannabis Vote_lcap40%Culture et cannabis Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Dépennalisation
Culture et cannabis Vote_lcap60%Culture et cannabis Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Interdiction
Culture et cannabis Vote_lcap0%Culture et cannabis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:12

Voila je voulais savoir quelle position vous adoptiez la dessus, à l'heure de la fameuse loi qui obligera chaque mec qui se fera gauller avec un joint à payer un stage de sensibilisation.
Les chiffres disent qu'il y a 20000 cannabiculteur en France (à mon avis c'est plus).
C'est un problème.
Moi je suis plutot pour la légalisation.
Ce qui est sur c'est que j'aimerai vraiment pouvoir faire légalement pousser des pieds sur mon balcon.
Comme ca j'emmerderais personne, j'encouragerais aucun traffic en Afrique comme ils disent a la japd, et je pourrais me faire plaisir a consommer ma production personnelle, meilleure que celle qu'on peut me refiler.
Alors? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:38

Boris a écrit:
Voila je voulais savoir quelle position vous adoptiez la dessus, à l'heure de la fameuse loi qui obligera chaque mec qui se fera gauller avec un joint à payer un stage de sensibilisation.
Les chiffres disent qu'il y a 20000 cannabiculteur en France (à mon avis c'est plus).
C'est un problème.
Moi je suis plutot pour la légalisation.
Ce qui est sur c'est que j'aimerai vraiment pouvoir faire légalement pousser des pieds sur mon balcon.
Comme ca j'emmerderais personne, j'encouragerais aucun traffic en Afrique comme ils disent a la japd, et je pourrais me faire plaisir a consommer ma production personnelle, meilleure que celle qu'on peut me refiler.
Alors? Qu'en pensez vous?
legalisation = controle de l'etat et monopole (on est en france pense au tabac et a l'alcool!)
depenalisation pas de traffic mais de la production chez lers particuliers pour leur consommation perso et festive !
une bonne beuh du jardin d'un copain c quand meme meilleur que du shit surcoupé, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:53

mouaif...
pour moi le canabis reste une drogue et c'est en aucun cas une contre culture...
quoiqu'on dise c'est beaucoup plus dangereux que la clope ou même l'alcool! Je suis pas du tout pour le repression a tout va mais je reste sceptique quand au la veritable interet de la population française a puvoir se droguer legalement (le petard ça endort et ça permet aux politique de passer des lois liberticides sur les banlieus par exemple sans que ça péte)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:43

Citation :
(le petard ça endort et ça permet aux politique de passer des lois liberticides sur les banlieus par exemple sans que ça péte)
C'est un peu n'importe quoi ca manou.
Tu crois qu'ils fumaient rien ceux qui ont réagi dans les banlieues il y a deux ans? Je dis pas que ce qu'ils ont fait était bien ou meme mal mais il me semble qu'ils ont réagi et que ca a pété.
Le pétard ca endort je suis pas d'accord.
Ca ouvre des perceptions différentes et ca pose mais ca endort pas ta réflexion et ton sens critique.
Ca n'empeche pas de réagir contre la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:53

enfin il a eté clairement denoncé que pendant les emeutes les flic (par l'intermediare des indics) on fait rentrer un max de shit dans les quetiers populaires...
de toute façon c'est pas les jeunes de banlieues qui se dopent le plus mais bien les fils de bourgeois (j'en suis moi meme un c'est pas pejoratif) qui se construisent un monde meilleur... Enfin je vois ça comme ça... je reste ouvert a toute critique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:26

Il est vrai qu'une légalisation serai plus simple!
Au lieu de fumer du shit coupé a ché pas quoi on pourrai enfin consommer a plus grande quantitée de la bonne qualité.
Et je ne sait plsu ou j'ai lu ca mais le cannabis consommé de nos jours est beaucoup plus fort que celui de il y a une vingtaine d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:26

Mais nan romain la légalisation entraine le monopole de l'état sur le canabis (comme l'as dit jack),et non comme tu les dis une liberté de consommation!Le canabis dérange les politiques car il est un marché parrallele énorme..Et non pour notre santé,qu'est ce qu'ils s'en branlent de ca,la preuve ils s'en foutent que la population s'usent au travail..Le cannabis n'est qu'une question économique,comme a mon avis d'autres drogues...Par exemple la salvia qui est une plante hallucinogene surpuissante n'est pas interdite car il n'y a pas réellemnt de trafic de salvia...
Revenir en haut Aller en bas
Paz
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:22

alors moi je suis pour une depenalisation ou sinon une interdiction des autres drogue (alcool, tabac) mais cela est imposible!!!

J'ai entendu dire sur radio ou il y avait ce genre de debat qu'il est interdi de debatre sur le cannabise donc on est ors la loi ? (pas bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:29

tu es pour l'interdiction du tabac et de l'alcol??
Moi je suis pour la depenalisation aussi, y'en a marre de l'etat qui controle tout et j'en ais marre qu'on nous prive de tout!!contrairement a toi manou je ne pense pas que ca endorme le peuple enfin depenaliser ne veux pas dire que tout le monde va fumer 24/24...!un bon joint après une manif c'est funky non?
Revenir en haut Aller en bas
Paz
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:00

non je ne suis pas pour l'interdiction de l'alcool et du tabac mais je pense que le canabise doit etre concidere comme le tabac et l'alcool (comme dans le temps) sans interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:27

le cannabis est un moyen economique ! C juste une histoire de ponion ! mais derriere chaque gros dealer ce cache un trafic juteux de mafioso ! la legalisation feré plus chié les mafieux que le gouvernement ! mais on ne peut pas non plus legalisé ouvertement le cannabis , cette drogue reste dangereux pour la santé et c'est une drogue dur ! Le cannabis C pas seulement le chiit ya une culture du cannabis dans certains pays ce retrouvé autour d'un ptit join C pas toujours un delit ! par contre le fait d'incité les gens C deguelasse ! Mais on peu pas tout controlé ! je reste quand meme contre la legalisation pour la santé public
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:32

C'est une drogue dure?
Tu rigoles?
Y'a vachement plus d'alcoolique en France que de toxicomane cannabique.
Et je te parle meme pas de la clope.
Non la c'est faux considérer le cannabis comme une drogue dure je suis pas d'accord.
En plus, la dépennalisation apporterai justement une amélioration de la qualité du cannabis.
Les pieds que tu cultives dans ton jardin n'ont rien a voir sanitairement et gustativement avec le shit que t'achete au dealer du quartier.
C'est mille fois meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:35

ok pour le clope et l'alcool mais ya kan meme des problemes de santé a cause de ça ! jveux dire fumer le cannabis C pas anodin ya des complication après !
Et on peut pas tenir un discours pareil
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:37

Je dis pas que c'est anodin mais de la a dire que c'est une drogue dure...
Faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:41

toto a écrit:
ok pour le clope et l'alcool mais ya kan meme des problemes de santé a cause de ça ! jveux dire fumer le cannabis C pas anodin ya des complication après !
Et on peut pas tenir un discours pareil
Question Arretes toi to ut de suite toto... No !Nan franchement tu déconnes la?Oui le cannabis entraine une dépendance mais je peux te dire que ce n'est pas aussi dificil d'arréter ou de ralentir la fumette que d'arréter la picole!Et pour la santé faut arréter un peu,oui a de tres grosses doses ca détruit (souvent a cause de la merde que tu trouves dans le shit)..Si tu veux protéger la santé des consomateurs c'est par la dépénélisation,entrainent ainsi l'autorisation de la culture donc la baisse du trafic,et donc une herbe ou un shit pour ceux qui ont le matos de bien meilleur qualité...
Quet tu sois ooposer à la consommaion des drogues ca no problemo mais que tu dises que le cana est dangereux et que c'est une drogue dure,NAN je suis désolé mais la NAN.
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:42

attds tu conné forcement des gens qui continue a fumé le cannabis ! ils ont tous des problemes et discuté avec une mec qui fume toujours tu aperçois vite a qui ta affaire ! ils sont cramé ! ya plus rien en haut !
les ptites consos je dis pas ! Le cannabis n'est pas consideré comme une drogue dur C vrai ! mais après sa depend comment tu l'utilise et comment tu la consomme
De plus si le cannabis est legalisé . . . c'est l'etat qui se fera du blé ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:44

J'espère que c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:48

toto a écrit:
attds tu conné forcement des gens qui continue a fumé le cannabis ! ils ont tous des problemes et discuté avec une mec qui fume toujours tu aperçois vite a qui ta affaire ! ils sont cramé ! ya plus rien en haut !
les ptites consos je dis pas ! Le cannabis n'est pas consideré comme une drogue dur C vrai ! mais après sa depend comment tu l'utilise et comment tu la consomme
De plus si le cannabis est legalisé . . . c'est l'etat qui se fera du blé ! ! !!

Olala des fumeurs de cannabis a nan ca j'en connais pas attends t'es ouf ou quoi toi?

Nan mais arretes tes conneries gars!T'as pas l'impression de diabolisé un peu là?As tu déja rencontré des alcooliques (des vrais je parle pas de jean mi...)...,
Un toxicomane ca reste un toxicomane,peut importe les drogues!!
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:51

bah ouai jsuis daccord ! mais les alcoolik et les toxico il y son pas pour grand choz ! toutes C drogues sont nocives a differentes echelles C tout ce que je veux dire ! fo en avoir concience C tout !
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:35

toto a écrit:
bah ouai jsuis daccord ! mais les alcoolik et les toxico il y son pas pour grand choz ! toutes C drogues sont nocives a differentes echelles C tout ce que je veux dire ! fo en avoir concience C tout !
tout de meme moins de ravage avec le teush (quoi que le mouvement hippie?!) que la consommation d'opiacés... nan? ah tu sais pas ta viusion de la f*drogue c'est le bang de tes pottes et l'information sanitaire du collège, pardon petit homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:15

tout de suite les mots faciles ! G mon opinion la dessus je respect les autres alors C bon ! de plus vouloir consommé de la drogue simplement paske C interdit allez y C cool ! blindons nous la gueule fumons a foison ! mais le system que tu condamne et contre lequel tu t'acharne C le meme system qui fait que tu vas acheté ton shit pour faire le hors la loi !
Faites ce que vous voulez jsuis pas contre le cannabis un ptit join sa peu detendre ok mais fau pas poussé faut pas en rajouté jsuis dacc mais fo dire la verité !
(p.s :le petit homme a des convictions mais il les assume jusko bout)
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2008

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:31

bah pour toutes drogues si elles ne sont pas légalisées dans un pays comme les Etats unis ou la france c bien parce qu'elles représentent un marché parallèle qui, si il s'écroulait, ruinerait notre bien faible équilibre économique (l'argent de la drogue blanchit,dans les paradis fiscaux ect..., est réinvestit d'une manière ou d'une autre). maintenant un monopole de l'etat veut aussi dire prévention (taxes ect...)mais perso je rejette ce genre de monopole = pas de liberté de consommation commme d'autres l'ont dit! maintenant la cannabis est une drogue et pour ma part une solution à rien du tout!elle n'arrange rien, impulse des maladies psychiques (les causes sont ailleurs mais elle les déclenchent chez bcp de jeunes), et en tant que drogue elle a ,à mes yeux, la meme valeur que l'alcool et baaaah la religion!héhé!dire qu'elle endort le peuple ou réveille l'esprit critique en donnant du recul ne mène à rien...en avoir besoin est mauvais signe!s'agit de regarder les explorateurs perdus que sont les hyppies!hein!
maintenant s'agit de mettre à mal ce genre de marché et si les gens veulent fumer qu'ils s'en donnent les moyens par eux memes!
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:15

toto a écrit:

(p.s :le petit homme a des convictions mais il les assume jusko bout)
dsl de m'emporter mais pour moi c'est un sujet sensible que je connais bien!
bah laissons fumer (avec moderation) ceux qui plantent (voire avec eux pour les amateurs) et ne forcons personnes (ca en fera plus pour les autres!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:36

Nan mais les gars que vous ayez un avis critique sur les drogues,il n'y a aucun probleme!Mais arrétez de dire des conneries sur le kana SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:37

toto a écrit:
de plus vouloir consommé de la drogue simplement paske C interdit allez y C cool ! blindons nous la gueule fumons a foison !

Perso je pense que passé un certain age tu ne prend plus de la drogue pour impressionner tes copains et te donner un coté contestataire...Faut arréter les clichés vieu! Il y a une proportion enorme de gens qui fument en France contrairement à ce que l'on peut croire, et c'est pas que le terrain de jeu des ados, loin de là. Et le fait qu'en France l'alcool soit différencié du cana tient à l'histoire culturelle du pays. Dis toi que la majorité des consommateurs sont des fumeurs occasionnels, tomber dans une drogue (se défoncer 24/24, eh non tout les fumeurs ne le sont pas...) tient de la situation personnelle de l'individu en question (pareil pour la religion...) Sinon je suis d'accord avec l'explication économique de cécé!


toto a écrit:
mais le system que tu condamne et contre lequel tu t'acharne C le meme system qui fait que tu vas acheté ton shit pour faire le hors la loi !

Putain dis pas de conneries, c'est le genre de propos que je supporte pas! Si je suis t'as logique j'en déduit que t'as arrété d'acheter à manger, que tu vas jamais au ciné, que tu te déplaces toujours à pied... Et je pense pas que ça soit le cas donc ne fait pas du cana quelque chose de si différent de tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et cannabis Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» espace culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: