Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Front de Libération Animal

Aller en bas 
+3
flav
manou
Haymarket
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:26

Et bien écoute, je ne peux que te conseiller de lire mes précédentes interventions pour voir si je suis d'accord pour la torture des animaux. Je ne te parle pas de supérioté, je te parle de supérioté intellectuelle, c'est tout. Et oui, l'homme pense, a des désirs, chose que n'a pas l'animal qui n'est régi que par des instincts, il suffit d'étudier le rapport à autrui de chacun pour le démontrer (ça a été fait). Il a une conscience directe et immédiate sur son mileu. L'homme a une consience réfléchie.L'animal aussi est social, mais l'homme, seul, est politique.
Tu ne peux pas contester le fait que l'homme soit plus intelligent que l'animal tout de même et les écrits sur lesquelles tu t'appuies sont-ils appuyer par des expériences ou kelkonk méthodes scientifique. j'entends ce que tu veux dire mais je pense que tu tiens trop à rester dans l'idéologie égalitaire, sans se soucier d'une réalité. L'homme n'est plus apte à vivre dans la nature car il a ex-sistere en dehors la nature. Prend l'exemple d'Alexander Supertramp : il a voulu faire de nouveau communion avec la nature mais est mort par empoisonnement . Nous ne sommes plus capables de manger des choses crues, on ne sent même plus ce qui est toxique pour nous. Tous nos sens sont déficients par rapport aux autres espèces animales. A la naissance, nous sommes les plus faibles mais nous sommes les seuls êtres qui se construisent avec leur vécu. Notre part d'innée est ridicule par rapport à celui des autres animaux mais nous avons une capacité à nous adapter aux situations grâce à notre intelligence qui n'est pas sousestimable, toute notre construction se base sur des acquis, et en ce sens nous n'avons plus d'instinct à proprement parler. L'homme n'est pas, il se fait. Mais justement, en tant qu'homo sapiens, l'homme se doit de réfléchir sur ses actes et c en cette part la qu'il est d'autant plus condamnable de toutes ses conneries. Mais je pense qu'il vaut mieux chercher à concilier notre évolution culturelle avec le respect de la nature plutot que de revenir à l'âge de pierre que regrettait tant Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:38

Ne l'oublions pas, l'homme descend du singe ! Même si certain, on raté des branches !! Sarko descend du macaque nain................. C'est pour ça que l'homme a inventé le Bonzai.... pour éviter que Sarko ne tombe pas de trop haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:55

Sami, le git, vous avez tout les 2 raison. Sami, tu dis que l'homme possède des aptitudes intellectuelles suppérieures à celles des animaux. Mais ça n'est ni plus ni moins que des aptitudes d'ordre techniques grace auquelles, comme tout les animaux et leurs particularités, nous fuyons le désagréable, et recherchons l'agréable. Il se trouve que cette aptitude peut commune nous donne une responsabilité telle que nous pouvons choisir notre mode de fonctionnement... Celui-ci est mutant, on appelle ça, la culture, la politique, la société... D'où l'importance de se construire une conscience politique, et c'est pour ça qu'on est là... Je pense que, comme le git, il faut opter pour des valeurs bio-centristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:23

Sale centriste ! lol
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:03

lol!
Sami a écrit:
Sale centriste ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:48

Citation :
saches que ce genre de jugement dont tu fais preuve ont été des arguments longuement appliqué durant les temps coloniaux,où l'on jugeait des peuples a partir d'une jugemet parfaietemnt ethnocentriste...qui signifait pour mon pts de vue un jugement fasciste!

Là Ronan je te suis pas trop...
Sais tu que Hitler, pendant qu'il envoyait des millions de personnes aux gaz, faisait voter des lois pour proteger les animaux?
Sais tu que Le pen s'est clairement montré pour le droit des animaux?
Pas de leçons de fascisme à faire là dessus s'il te plait...
Sincerement faut arreter... j'aime beaucoup mon chat, il est adorable et vraiment inteligent pour un chat! Mais ça reste un chat! Un chat qui fonctionne sur des besoin primitifs (en l'occurence son ventre), et qui est par nature limité... Un chat a des instincts mais ça fait pas de lui un homme! Le fait de ronronner n'est pas une marque d'affection mais un instinct (moi aussi ça me fais chier parce que se sentir aimer même par mon chat ça m'arrive pas tous les jours! lol! ).
Le language chez les animaux existe, mais c'est très limités désolé... la "science" a prouvée qu'un cleb pouvait comprendre 200 mots quand on l'éduque. Suite à ça il agit en fonction de ces mots de manière mécannique (assis, couché,ballade, manger...)...
Le mouton! le mouon est con par nature! Si il était du niveau de l'homme il se debattrait pas comme un con quand on veut le tondre!

Nan désolé mais moi l'égalité Homme animal non merci!
Je reste cependant révolté de voir des massacres de dauphins, la corrida, les enculés de chasseurs qui tuent pour le plaisir et mon voisin qui tape sur son chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:18

manou arret stp...avec hitler...merci!

Je n'ai jamais dits que l'homme était inférieur au chat..ou l'inverse ...arrétez de détourner ce que je dis (de plus ca me saoule de discuter a travers un écran)!enfin bref pour moi le débat est clos,on pourras en discuter un jour!(ca sera plus clair pour tout le monde,mon pts de vue,et merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas!)
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:32

Le git ne faisait que souligner le darwinisme politique sur lequel se fonde le nazisme. Et là dessus il a pas tort. Il ne disait pas que qui que se soit ici est un nazi biensûr. C'est vrai que c'est un débat super délicat et prise de tête... Ce que disait le git, il me semble, c'est qu'il n'y a pas de hiérarchisation à établir entre les hommes et les animaux, de même qu'il n'y en a pas à établir entre les hommes tout court. Il fait le liens entre les deux, comme le veux l'éthique biocentriste, quelques soient les différences entre les espèces, elles doivent être considérées aussi intègres les unes que les autres. En gros, on a beau avoir la particularité d'avoir des capacité intellectuelles developpées, ça ne nous rend ni meilleur, ni pire que les animaux. Ca nous rend simplement plus responsables de nos actes. Reste à assumer correctement ces responsabilités : Et voilà! La politique est née...
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:27

flavarchy a écrit:
Le git ne faisait que souligner le darwinisme politique sur lequel se fonde le nazisme. Et là dessus il a pas tort. Il ne disait pas que qui que se soit ici est un nazi biensûr. C'est vrai que c'est un débat super délicat et prise de tête... Ce que disait le git, il me semble, c'est qu'il n'y a pas de hiérarchisation à établir entre les hommes et les animaux, de même qu'il n'y en a pas à établir entre les hommes tout court. Il fait le liens entre les deux, comme le veux l'éthique biocentriste, quelques soient les différences entre les espèces, elles doivent être considérées aussi intègres les unes que les autres. En gros, on a beau avoir la particularité d'avoir des capacité intellectuelles developpées, ça ne nous rend ni meilleur, ni pire que les animaux. Ca nous rend simplement plus responsables de nos actes. Reste à assumer correctement ces responsabilités : Et voilà! La politique est née...

pff quand je dis qu'avec flav TOUT est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:58

Le git a dit :
Citation :
de plus ca me saoule de discuter a travers un écran
+ 50 franchement a part dans la section debat je conseille d arreter de confronter nos arguments incessant et sans fin lors de dicution qui n'avance pas sur le forum et de privilégié le rapport humain et que ce forum serve a l organisation et information nan ?
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:06

Sinon, on peut la jouer mobilité : pour les posts qui virent au débat, on décrête que chaque admin a le droit de déplacer le post dans la rubrique débat, à condition de reposter l'information de base, en rajoutant un lien vers le débat en question à la suite... Un genre de rangement autogéré du site quoi! ^^ Ca vous dit ? Necessaire de faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:07

Parce que, des fois, les débats arrivent un peu tout seul... C'est ça le problème... La preuve ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:10

moi ça me vas ça permettras une plus grande lisibilité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:13

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:16

oué ca serait bien jpenss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:18

Pour info, j'ai rendez-vous avec Laurent, journaliste à M6 Paris pour un reportage filmé sur le mouvement Front de Libération Animale qui serait diffuser sur Zone Interdite fin 2008.
Est-ce que quelques membres du CRAC veulent être présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:20

Sa spaase ou ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:32

Nan mais arretez... zone interdite quoi...
Pourquoi pas le droit de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:22

Non mais tkt pas Manou, je pense qu'on a asssez de libre entendement pour comprendre kil ne fau pas y aller ! ^^ je voulais surtout ajouter quelque chose ! Aucun Membre du Crac ne doit y aller. Et surtout Cristalline, ne dit pas que tu est du Crac stp. Soucis d'Anonymat et De Sérieu ...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:02

rire

Et au fait on pourrait faire une équipe CRAC pour la prochaine édition d'Interville...
Ou encore me deleguer comme tentateur sur une ile déserte (je tenterais de mettre en oeuvre mon antisexisme mais ça va être coton) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:21

ba moi j'ai proposé ma candidature pour secret story millésime 2009, jporterai le badge crac pour vous faire honneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:08

Cristalline a écrit:
Pour info, j'ai rendez-vous avec Laurent, journaliste à M6 Paris pour un reportage filmé sur le mouvement Front de Libération Animale qui serait diffuser sur Zone Interdite fin 2008.
Est-ce que quelques membres du CRAC veulent être présent ?

vas y c'est clair ca fera de la bonne pub!!(tu en fais partie??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:15

Bah faut savoir, on me dit de ne pas en parler ? Oui, j'en fais parti et je le dis ouvertement !
le git a écrit:
Cristalline a écrit:
Pour info, j'ai rendez-vous avec Laurent, journaliste à M6 Paris pour un reportage filmé sur le mouvement Front de Libération Animale qui serait diffuser sur Zone Interdite fin 2008.
Est-ce que quelques membres du CRAC veulent être présent ?

vas y c'est clair ca fera de la bonne pub!!(tu en fais partie??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:18

Cristalline a écrit:
Bah faut savoir, on me dit de ne pas en parler ? Oui, j'en fais parti et je le dis ouvertement !
le git a écrit:
Cristalline a écrit:
Pour info, j'ai rendez-vous avec Laurent, journaliste à M6 Paris pour un reportage filmé sur le mouvement Front de Libération Animale qui serait diffuser sur Zone Interdite fin 2008.
Est-ce que quelques membres du CRAC veulent être présent ?

vas y c'est clair ca fera de la bonne pub!!(tu en fais partie??)

bah nana parle pas du CRAC...ca sert a rien!!(et puis le crac n'agit pas en tant qu'orga et ne réclame aucune reconnaissance...enfin j'espere!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:19

Juste pour info, M6 a diffusé le reportage auquel j'ai participé aujourd'hui sur le 12/50.
Emission visible sur http://www.M6replay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front de Libération Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de Libération Animal   Front de Libération Animal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Front de Libération Animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte de liberation nationales
» Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: