Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Article israel

Aller en bas 
+6
adonis
flav
nin
manou
Yollo
Wesh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:01

O vous savez, les attaques personnelles sont tellement basses qu'elles détruisent même toute votre précédente argumentation. C'est tout de même dommage de s'abaisser à ce genre de propos, surtout pour une personne de votre âge. Enfin répondre à quelquechose que j'ai fait et que vous prenez pour une attaque personnelle, par une attaque personnelle n'est pas étonnant. Mais je vous pensez plus réfléchi. Ainsi, en m'insultant de judéophobe, vous reprenez les magnifiques armes des intellectuels organiques, mais bon ce n'est pas pour autant que je vais vous soupçonner de sioniste conspirationniste du panarabisme.
Sur cE bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:18

je suis soucieux de toutes les causes revoltantes qui ont comme but
de denigrer la personne humaine, de traiter les êtres humains comme du
betail
et c est pour ça que je voulais convergé le parkage dans
des ghetto des palestinien ( et je suis assez d accord sur le git sur
l'analyse qu il en fait ) avec le traitements des sans papiers dans
toutes la communauté européenne marre qu on me rappelle les camps de
concentration pour me dire que les cra ou la palestine n'ont rien de
comparable ....

Les camps de concentration ont existé c est pas
un detail de l histoire ( le premier qui me sort negationniste ou
revisionniste ....) mais c est le passé cela devrais nous servir a ne
pas reproduire les memes erreur set pourtant c est quoi un cra a part un
centre de tri avec des barbelé autour et des mirador ? ou l on renvois
le plus souvent les gens a une mort presque certaine et laisser israel
infligé a un peuple les meme traitement dont il a subit le lourd tribu
....assez d incoherence et de fausses excuses

@nin :
Adonis a dit:
Citation :
d'ailleurs la maison blanche octroie à l'etat
israel l'equivalent du budget d'un tiers de pays africain. sans compter
les dons de milliers d'organisations juives ou pro-isreliennes.d'ou la
denomination de lobby de soutien financier armé et mediatique à israel.
c'est vrais que ce n'est pas le cas de la france mais depuis l'arrivée
de sarko la donne a changé. sans le soutien traditionnel de la france
les palestiniens perdent un allié de taille
nin a dit
Citation :
oui, il existe un lobby israelien affiché aux USA avec des
chrétiens d'extrême-droite; ils s'affichent comme tels.
bah je pense que adonis et toi repondez a cette question assez bien un
lobby est un ensemble de gens un groupe de pouvoir mettant leurs moyens
intellectuels et financiers aux service d'une cause qu'ils "jugent
supérieur" ou pour un interêt commun

En ce qui me concerne evidement que je rejette tout groupe ou individu
qui base sa reflexion sur un racisme primaire une sois disant
supériorité des race et prone l'eugenisme positif ou non apres pas
besoin de me caché derriere un dogme pour ça ou une citation d'un penseur

j'avous que pour dieudonnée j ai entendu tellement de chose que je suis
perplexe d'ailleur ça à l'air detre le cas de plusieur pour le moment c
est assez flou par contre soral et les autres pas de soucis rejet
total pas de racistes ( je reste generaliste le nazisme n'etant qu'un
courant du racisme et je prefere rejeter le mecanisme dans son ensemble
) dans la lutte anticapitaliste je pense que dans le racisme, le racisme
est condamnable en lui meme pas besoin de creer et d appuyer sur des
differences et catégories antisemite anti arabe anti occidentaux
ect.

et c est pas avoir un doute sur quelqu un ( dieudonné ) qui fait que je le reconnais comme un maitre a penser ou autre c est vraiment petit comme attaque c est visceral et il faudrait peut etre prendre le temps de connaitre la personne avant de balancer de tel ineptie nin mais je vois que vous reagissez souvent a l emporte pice et jugement hatif si on est pas d'accord avec toi tu diablorise et vilipende categorise et sectorise désolé de pas etre aussi prompte au jugement que toi, j ai l impression que tu as besoin de classer les gens dans des petites boites....

je connais sami et je peux vous dire qu'il a rien d'un judéophobe enfin c est pas en insultant les gens que tu feras avancer le debat ou que tu federeras ce qui est pour moi la priorité du combat politique
Revenir en haut Aller en bas
adonis
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:29

personnellement, je ne pense pas que l'on puisse cité dieudonné comme reference, mais juste un exemple parmis tant d'autres tous ceux qui font l'objet d'attaque par la cellule mediatique de l'etat d'israel en france. manu tchao qui reclame haut et fort son soutien au peuple palestinien en fait les frais.ALAIN GRECH intellectuel de renom (le monde diplo) est traité d'antisémite et d'agent à la solde de la syrie pour ses articles sur le conflit au proche orient.pascal boniface auteur du livre "est-il permis de critiquer israel" repondait à ceux qui le traitait d'antisemite"je sais qu'il y a des gens qui ,sans me connaitre me haissent.le pire c'est que certains sont de bonne fois, car ce qu'ils savent de moi, ce sont des propos deformés et non mes positions réelles". pascal boniface a parlé de terrorisme intellectuel.il a ecrit"toute critique de la politique israelienne,toute tentative de traiter du conflit israelo_palestinien, est assimilé à une volonté de detruire israel et a une position antisémite"
Revenir en haut Aller en bas
nin
habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:21

Je suis d'accord avec les exemples d'Adonis.
Je persiste: Dieudonné et Solal sont des amis du FN. C'est insulter Gresche que de le mettre sur le même plan que Dieudonné.
Asfrat et Sami me disent que je fais des attaques personnelles. Ce sont des divergences politiques que j'explicite, ce qui me permet d'ajouter que ne pourrais pas être dans le même courant politique que l'un ou l'autre. Asfrat trouve ça très rigide, j'assume.
Lorsqu'on parle du génocide des juifs, plutôt que de reprendre l'argument du FN disant qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur les juifs -du fait du risque de condamnation- utilisé par un autre contradicteurs, pensez à une personne issue d'une famille broyée par la machine d'extermination nazie (ce n'est pas mon cas) qui lirait juste les passages où il est question du génocide dans les messages ci-dessus. Certains sont insupportables.
Si vous ne le ressentez pas, tant pis.
Ma réponse à ce court texte sur le lobby pro-israelien, (dont on ne me dit pas ce qu'il signifie en France, si on n'accepte pas pas le sens que ce mot a dans la presse d'extrême-droite) s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:32

Ah nin, tu précises mais je savait pas que sous entendre que quelqu'un est judeophobe fait partie des divergences politiques 'c est plutot une stratagème assez usité et bas de tentative de manipulation de l'opinion.

tu te bases surtout, je pense sur des ressenti personnel en fonction des personnes avec qui tu discutes, c est un secret pour personne tu ne m'apprecies pas et je dirais que tu as des raisons assez personnelle sans doute de ne pas apprécier sami, mais je m'etendrais pas dessus....

Quand a ta faculté a chaque fois de faire soit des attaques forte en charge emotionnel comme nous dire que l'ont reprends les argument du fn apres ce que je viens de marquer
Citation :
je suis soucieux de toutes les causes revoltantes qui ont comme but de denigrer la personne humaine, de traiter les êtres humains comme du betail et c est pour ça que je voulais convergé le parkage dans des ghetto des palestinien ( et je suis assez d accord sur le git sur l'analyse qu il en fait ) avec le traitements des sans papiers dans toutes la communauté européenne marre qu on me rappelle les camps de concentration pour me dire que les cra ou la palestine n'ont rien de comparable ....


Je pense que tout le debat qui a eu lieu ici a developper d autres arguments que le seul point ou tu t appuit dans un souci desespéré de valider ton raisonnement, il n'a pas ete question que de l'argument du fn mais d un ensemble de plusieurs reflexions. la situation en israel et palestine n'est pas normal et elle continueras tant que le traumatisme de l'histoire encouragé par ce que j'ai essayer de soulever comme debat sur l'orientation de l'instruction ne seras pas pris en compte dans la reflexion:
Citation :
cette réaction inconsciente induit par une orientation consciente des programmes scolaires me semblent interessante a souligner et il faudrait peut etre y reflechir pour en comprendre le but ( comme la programme en histoire des anciennes ( en apparence ) colonies françaises ou on apprennait nos ancêtres les gaulois ....)
et qu'on accepteras pas la prise de conscience de la manipulation comme l'a souligné flav:
Citation :
Et qu'au bout du compte, les premiers responsables sont encore et toujours les etats du sommet de la hiérarchie colloniale qui allimente des rêves catastrophique pour nourrir des conflits stratégiques afin de mieux maîtriser le monde : Les vainqueur de la seconde guerre mondiale, le G8, nos nations, à nous, pays "developpés".

Faut peut etre pas pousser , je ne suis pas la pour qu'on reprenne mes propos en prenant des exemple et qu'on les sorte de leur contexte mais bien pour developper un raisonnement que j'essaye d'avoir le plus librement possible et le plus objectif.

Je ne me range pas derriere des avis de sens commun ou ne me refugie pas derriere la pensée d'un homme célébre pour appuyer mes dire :
d'ailleur un debat est en cours au crac cliquez ici sur l'appartenantce au structure et le besoin d'etiquetage qui pour moi limite le champ de la reflexion a des reflexes et stéreotypes de pensées bien regrettable nefaste au bon epanouissement de l'individu.

Et je vais meme aller plus loin c est de faire le jeux de l'extreme droite que d'accepter qu'un mot soit denaturé de son contexte et de le remplir du sens donnée par cette tendance de merde a la place de le considéré d un point de vue sémantique et de lui garder son sens originel et de dénoncer cette déviance.

De plus vous faite une fixette sur les parti de l'extreme droite sans doute pour ne pas avoir a penser que le problème est plus général puisque le "notre cher president" a legitimer dans l'ensemble du territoire un sentiment "legitime de nationaliste" au sein d'un parti republicain, le racisme avoué et sa propagation ne sont plus le seul appanage des groupuscules extrémistes mais bien comme en 39/45 ( sauf pour une toute petite partie de la population, les vrais resistants dont bcp de communistes je le precise avant que vous tu ne montes au créneaux ) d'un réveil d'un sentiment latent decompléxé par la politique de notre gouvernement.

La tension dans laquel vit et se maintient la nation ( ou les dirigeants plutot) d'israel son comportement envers les palestinien n'est en rien excusable par rapport aux horreur de l'histroire qu'ils ont subit et je ne dis pas que le comportement palestinien terroriste est légitimé par la betise d'israel ainsi que le lobby pro israelien defini par adonis ,sami,toi même et moi mais on dirait que tu n'accepte pas les reponse qui te sont donnée tant tu tiens a rester sur la
denaturation des mots donné par l 'extreme droite .Je suis economiste de formation et desolé de te le dire mais le mot lobby dans sa definition n'as aucune connotation d'extreme droite.

Tu est comme beaucoup de militant qui se reclame de l'extreme gauche, tu te rattache a des dogmes et tu veux absoluement convaincre de ta raison sans tenir compte des arguments des autres et appuyant sur les points de divergences plutot que d'ouvrir ton esprit au point de convergences et de faire un vrai debat: la philosophie et le debat c' est accepter de prendre le risque d'etre convaincu.

Et politiquement l'heure et la necessité sont a la convergence et non a la division et au jugement hatif dont tu semble être coutumier...mais si ça te donne l'illusion de pratiquer un quelconque exercice politique et de justifier ce comportement bassement accusateur libre a toi.

Et pour moi c'est tes leçons sur la façon de faire et de penser ainsi que les accusations qui en découle qui sont insuportable si depuis le 22 Décembre 1974 et meme remontons plus loin depuis la FCR ( 1966 je crois ) le discour de la LCR n'est malheureusement pas passé malgres les valeurs qu'elle vehicule ( et je le regrette) ils seraient peut etre temps de se remettre en question sur la communication ( et non l'argumentaire quoique ) mais bien sur des qu'on parle a un parti un syndicats a un militant d'une remise en question et d'un épanouissement de la pensée personnelle c'est a un mur que l'ont fait face...

Pour finir je crois que comme reconnu par toi meme dans pour l'article de serge du poitou tu as tendance a lire trop vite et a en tirer des conclusion hatives prends le temps de lire tout ce qui est ecris et pas seulement ce qui te déranges.

Pour moi aussi le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:46

Pour en revenir une dernière fois au sujet, le lobby ayant été définio malgré l'aveuglement de nin, l'article paru dans le journal le Monde sur l'Onu (cf article) est bien un acte de lobbying des intellectuels fervant défenseur de l'Etat d'Israel. Le débat est effectivement clos.
+1 pour asfrat
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:07

Citation :
L'Horreur et le fascisme n'ont pas qu'un seul visage,et ne s'exercent pas toujours sous la meme forme!
En effet ça peut etre aussi quand on fait peter des bombes dans un car scolaire...
j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à prendre des points de vu aussi partisans devant la complexité de la situation quand même...

Moi j'ai pas envie de prendre parti pour des politiciens quelconque et encore moins englober comme vous le faite la population Israelienne dans l'oppression qu'exerce l'état Juif sur leurs bizus arabes...

Et je dis aussi que je n'ai rien contre le sionisme en soit (comme ça c'est fait) mais je dénonce bien sur la manière dont le sionisme à été réalisé en Israel (Moshe Dayan for ever!). Mais je pense (c'est sans doute utopique me direz vous) qu'il y'a de la place pour tout le monde au proche Orient! Vive un Jérusalem cosmopolite (et faites tomber le mur des lamentations en plus de celui qui emprisonne les palestieniens tiens!)


Et je tiens aussi à rappeler que ce débat à rien à voir avec le sujet initial et que je trouve l'article de sami assez bien (mis à part Dieudonné)
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:43

Manou, soit tu ne sais pas ce qu'est le sionisme, soit tu es partisan d'une idéologie fasciste car le sionisme n'estime pas que tout le monde à sa place au Moyen Orient ... Theodor Herzl te renseigneras beaucoup mieux que moi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:45

Et je veux juste rappeler une chose : DIEUDONNé est un exemple et il est loin d'être un martyr mais juste en considérant que ses propos ont été légitimment condamné, les caricatures de l'islam ne devrait-elle pas l'être ?
Sous cet angle là, la comparaison reste tout de même perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:06

[quote="Sami"] mais juste en considérant que ses propos ont été légitimment condamné, les caricatures de l'islam ne devrait-elle pas l'être ?
[/quote

Ah là je suis tout à fait d'accord! Ca a été le symbole de l'arrogance et de la sois disant superiorité de l'homme occidental!
Je connais pas Herzl, (t'as un livre à me conseiller?) mais si le sionisme c'est juste créer un état Israelien alors j'ai rien contre (ou du moins pas plus qu'envers l'état Suisse)... c'est ça que je veux dire...

Sinon quelqu'un peut me faire un topo sur la Syrie?
C'est un pays dont tout le monde nous dit qu'il a une importance majeur sans qu'on sache vraiment ce qu'il se cache derrière...
Revenir en haut Aller en bas
nin
habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:11

Certains pensent qu'il faut avoir des comptes à régler avec Asfrat et Sami pour critiquer le texte de Sami... J'ai été militant de Ras le Front; longtemps.Je considère qu'il y a dans le texte de Sami des expressions que je n'ai lues que dans la presse d'extrême-droite; j'ai mis trop de temps à le dire, c'est le seul reproche que l'on puisse me faire. Evitez moi la psychologie de bazar (il m'aime pas, il n'aime pas machin, s'il m'aimait bien il dirait pas ça, etc...). Je suis un antifasciste et toute compromission avec un fasciste ou plusieurs fascistes, venant du camp anticapitaliste me révulse. Et je le dis. Et je romps.
Les allusions d'Asfrat digne d'un Gala du MJS sont à gerber.
J'ai posé une question sur l'effet de certaines phrases écrites ici sur les rescapés du génocide juif. Pas de réponse. Dont acte. Veuillez croire que je suis un antinazi sincère. Et veuillez ne mêler personne d'autre. J'ai des convictions qui n'engagent que moi et mes camarades. Qui bien sûr ne lisent pas ce site difficilement lisible. Je vais suivre leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:31

decrit nous plus précisement les phrases qui ont des relans d'extrême droite ça sera plus facile et plus compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:05

C est la deuxième fois ou tu nous dis adieu ( oui j ai noté la premiere ) en espérant que tu respectera ta propre décision, si ce n'est pas le cas tu trouveras ma reponse..

Ou as tu vu que certains pensait qu il ne fallait pas que tu nous aimes moi ou sami, tu fait un amalgame, il n'y a que moi qui l'ai affirmé, et je ne me suis pas engagé pour les autres, j ai plus l habitudes de parler en mon nom plutot que de me planquer derriere les autres pour penser que j exprime une quelconque verité et affirmer mon opinion en généralité

pour le reste de ton deversement de bile je prendrais meme pas la peine de te repondre je vois encore une fois cette capacité a ne savoir repondre que par la médisance le diablorisation et l insulte franchement je comprends mieux pourquoi la lcr pietine moi un MJs tu m'aura bien fait rire et toi a part etre l'artisant de la division ,tu sert a quoi a part venir t eriger en donneur de leçon et detenteur de la sainte verité , et imposer tes notiosn d auto gestion a la place de laisser les autres libre de la construire ??

Continue donc a aller precher dans ta paroisse ou tu ne sera pas contredis ça me derange absoluement pas mais tu contribueras certainement pas a l avancer de la libération du peuple sans entrave

Nin a dit :
Citation :
Et veuillez ne mêler personne d'autre. J'ai des convictions qui n'engagent que moi et mes camarades.
heu la bravo quelle contradiction dans tes propos alors on mele personne ou tu t'exprime pour tes camarades c'en est ridicule

Heu pour ton information ça c'est un forum et effectivement il est un peu fouilli le site est ailleur mais bon vu que t es rester bloqué a l'epoque de lénine une tel confusion ne m'etonnes pas de toi...

dsl de mettre lacher, mais si je le fait gerber un tel deversement d'ineptie, alors que j'ai bien pris le temps d'expliquer ma position sans m'enerver n'est peut etre pas justifier mais ça fait du bien ....

Manou tu preches dans le vide il est parti et de toutes façon son discour est incoherent dicté par ses emotion et aveuglé par sa haine et la frustration qu il traine depuis des années.Qu'il continue a alimenter un discour passionnel sans la raison ça le meneras loin .Dis nin a part balancer des jugements a l empporte pièce ça t arrive de reflechir tout seul avec toi le viel adage se confimre la valeur n'attends pas le nombre des années et je rajouterais que tu n'est pas comme le bon vin tu dois pas te bonnifier en vieillissant

Sois dit en passant si ces militants sortaient un peu la tete du sac et prenais bien le temps de lire ce qui est ecris plutot que de sauter sur ce qu il veulent comprendrent on avancerais plus je conseil la lecture de l insurrection qui vient du comité invisible qui explique que les organisations leur fonctionnement et le comportement entété "debile" stéreotypé des militants est un frein a la revolution mais ce n'est pas le sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:37

Pour Manou : l'explication du sionisme :http://lesogres.org/article.php3?id_article=372

le rôle de la syrie dans le proche orient est important mais il faut faire attention à ne pas se laisser emporter par la diplomatie internationale. Les Etats-Unis se choisissent des ennemis ou des "symboles" puis exploitent leur puissance à profit de leur capacité à mobiliser l'audimat .
Pour ce qui est de la Syrie, je pense qu'elle reste le principal interlocuteur d'Israel dans la région. Il suffit de voir les dernières négociations sur les territoires occupés et le Plateau du Golan. Ces négociations ont en partie été amené grace à la Turquie, qui a de bons contacts avec les deux pays. La Syrie reste un état perplexe en quelque sorte. Ses relations avec l'Iran inquiète l'occident. Plusieurs accusations ont été proclammé à l'encontre de la Syrie, l'accusant de financer les groupuscules islamistes de Somalie.
Leur position par rapport au Liban est assez complexe aussi, mais je n'ai pas une connaissance approfondie du sujet.
http://www.mediarabe.info/spip.php?article270
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:24

sami pour en revenir à l'antismémitisme... (désolé mais bon c'est une accusation qui mérite qu'on s'y attarde), si quelqu'un t'as prit pour un antisémite c'est peut etre que ton texte est un peu ambigu... si tu pouvais faire des retouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:35

manou a écrit:
sami pour en revenir à l'antismémitisme... (désolé mais bon c'est une accusation qui mérite qu'on s'y attarde), si quelqu'un t'as prit pour un antisémite c'est peut etre que ton texte est un peu ambigu... si tu pouvais faire des retouches...

Où est ce que tu vois au sein de l'article de sami une quelqconque attaque à la religion juive ou à sa communauté?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:42

l'idée de lobby...
aux états unis OK, ce lobby existe réellement car il est issu d'un groupe de la communauté juive qui file du pognon!
En france je parlerai plus de groupe de pression...
l'utilisation du terme lobby est dangereuse car elle évoque les textes d'extrême droite (je lis des brochure d'occident en ce moment hé bah c'est ça!). Un lobby agit économiquement (laissant souvent entendre que lobby pro israelien c'est les banquiers juifs et compagnie qui arrosent journalistes et politiques, le complot juif international en quelque sorte...) En france ce n'est pas un lobby, je le répete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:57

je vois pas pourquoi on paourrait pas utilisé un mot parce qu il a été denaturé par l extreme droite en faisant ça je pense qu on joue leur jeux y as une definition de lobby dans le dictionnaire et je pense pas qu il y ait marqué reservé a l extrême droite et a prt nous engueuler sur de la semantique ou de l opinion je vois pas en quoi ça fait avancer les choses..

Definition lobby wiki

et pour manou un groupe de pression peut aussi etre assimilé a du lobbyng : lobby qui évoquent les efforts de groupes de pression constitués pour faire valoir leur point de vue auprès des élus et institutions, ou d'influer sur le cours des décisions politiques soit en leur faveur, soit pour défendre une cause externe ( leur action ne semblent pas être que financière )
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:04

asfrat a écrit:
je vois pas pourquoi on paourrait pas utilisé un mot parce qu il a été denaturé par l extreme droite en faisant ça je pense qu on joue leur jeux y as une definition de lobby dans le dictionnaire et je pense pas qu il y ait marqué reservé a l extrême droite et a prt nous engueuler sur de la semantique ou de l opinion je vois pas en quoi ça fait avancer les choses..

Definition lobby wiki

et pour manou un groupe de pression peut aussi etre assimilé a du lobbyng : lobby qui évoquent les efforts de groupes de pression constitués pour faire valoir leur point de vue auprès des élus et institutions, ou d'influer sur le cours des décisions politiques soit en leur faveur, soit pour défendre une cause externe ( leur action ne semblent pas être que financière )
est ce que le crac peut etre considéré comme un loby antikapitaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:21

Je le répète, cet article n'a aucune connotation antisémite. Mais ça me fait plaisir de voir à mon tour le risque de s'attaquer à l'Etat Hébreu. L'idée de lobby n'est pas exclusif du lobby pro-israélien mais s'étend, je le répète, à toute action d'un groupe de pression d'une certaine envergure en faveur d'une cause ou d'un objectif (on parle par ailleurs du lobby pharmaceutique). A aucun moment, je n'ai parlé de lobby juif ou stupidités dans ce genre. J'estime, à l'heure de la mondialisation, que l'idée de lobby s'est transporté en France et qu'elle est parfaitement apte à être utilisée. Une de nos interrogations au sujet de la Lru n'était pas justement la crainte que le lobby pharmaceutique fasse pression sur les recherches en sciences expérimentales ( et supprimer les recherches fondamentales) par leur financement ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:43

Citation :
Je le répète, cet article n'a aucune connotation antisémite.

Nan mais je le sais... Je sias que t'as pas voulu lui donner ce sens... mais bon... on te traite d'antisémite et je pense pas que ça soit par plaisir ou par gratuité tu vois...
Je crois pas non plus que la personne qui a dit ça soit une inculte ou une pro Israelienne convaincue...

Pour la question du lobby je réfute encore.
Citation :
De là vient l'expression lobbying et le sens actuel du mot lobby qui évoquent les efforts de groupes de pression constitués (associations, entreprises éventuellement multinationales, chambres, syndicats, fédérations, filières professionnelles, ONG (organisations non gouvernementales), clubs de réflexion, cabinet de conseils, avocats…) pour faire valoir leur point de vue auprès des élus et institutions, ou d'influer sur le cours des décisions politiques soit en leur faveur, soit pour défendre une cause externe (sociale, environnementale, humanitaire...)
Cela sous entendrait qu'il existe une organisation spécifique en france qui ait un role important sur la scene politique française destiné à soutenir l'état d'israel. Et là je vois pas qui...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:56

L'Agence juive lance une campagne « Sarcelles d'abord »



Quand le CRIF et le gouvernement israélien se disputent le « leadership » de la « communauté ».




Article israel - Page 3 150703-207486 (droits réservés)

Selon le quotidien populiste israélien Ma'ariv (1), le gouvernement de l'Etat hébreu et l'Agence Juive « préparent une opération sans précédent pour tenter de persuader des dizaines de milliers de juifs (Français (NdT)) d'émigrer vers Israël dans les mois à venir ». Nom de code de la campagne : « Sarcelles d'abord », qui devrait voir dans les toutes prochaines semaines « plusieurs centaines d'émissaires » sillonner les routes, arpenter les cages d'escalier et faire du porte à porte dans les quartiers où coexistent Francais de confession juive et population « d'origine musulmane », en commençant par le fief de Dominique Strauss-Kahn, qui ne semble pas prendre ombrage que l'on chasse sur ses terres (2). C'est que, pour le directeur de l'immigration de l'Agence Juive en France, « l'atmosphère pour l'émigration vers Israël est mûre en France », avis partagé par Salai Meridor qui affirme qu'il « ne faut pas manquer cette opportunité historique ». Laquelle ? « L'antisémitisme croissant » bien sûr, et ce « sentiment d'insécurité personnelle pour (les) enfants à l'avenir » qui taraude les Juifs de France et conduisent les stratèges de l'organisation à se fixer l'objectif très ambitieux de 30.000 nouveaux immigrants, soit 6 % d'une « communauté » estimée à 575.000 personnes, alors même que l'année 2003 n'a vu que 1.000 de nos compatriotes succomber aux sirènes de l'« aliyah ».

+


France-Israël ébranle la solidarité gouvernementale



L'association France-Israël, qui regroupe dans son comité d'honneur plusieurs personnalités éminentes de la majorité, et notamment le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a condamné sans détour le récent voyage du ministre des affaires étrangères au Proche-Orient.




Article israel - Page 3 150722-207525 Jean-François Copé (droits réservés)

Peu connue du grand public, l'association France-Israël, présidée par Michel Darmon et qui compte parmi ses principaux dirigeants le très controversé Gilles-William Goldnadel, apporte depuis 1926 un soutien sans faille à la cause sioniste. La devise de l'association est sans ambiguïté : "A son attitude à l'égard d'Israël, on peut juger de la valeur spirituelle d'un peuple".

Les instances dirigeantes de France-Israël regroupent de nombreux responsables politiques, de droite comme de gauche, qui, en période de campagne, se sont souvent illustrés dans les surenchères électoralistes en faveur d'organisations communautaires juives, ce qui peut expliquer leur présence ostentatoire au sein d'une association qui n'est pas connue, loin de là, pour la modération de ses analyses sur la situation au Proche-Orient.

Parmi ces parrains prestigieux, on relève la présence de plusieurs personnalités emblématiques de la majorité gouvernementale : le président du Sénat, Christian Poncelet, le président du CSA, Dominique Baudis, l'ancien ministre François Léotard, le chef de file de la droite parisienne, Claude Goasguen, des élus locaux comme Pierre-Christian Taittinger (maire du 16ème arrondissement de Paris) et André Rossinot (maire de Nancy) et même des ministres en exercice comme Patrick Devedjian et Jean-François Copé.

On ne peut s'empêcher de se demander si Jean-François Copé qui, rappelons-le, est aussi porte-parole du gouvernement, n'a pas eu un accès de schizophrénie lorsque France-Israël, où il figure parmi les membres du Comité directeur, a publié le 1er juillet un communiqué vengeur dénonçant le voyage de son collègue aux affaires étrangères, Michel Barnier, au Proche-Orient (voir ci-dessous).

Décidément, dans le gouvernement Raffarin, la cohésion n'est vraiment qu'un slogan.





Communiqué de l'association France-Israël diffusé le 1er juillet 2004 :

MICHEL BARNIER CHEZ ARAFAT : UN ACTE D’HOSTILITÉ À ISRAËL

« La visite officielle qu’a rendue le 29 juin notre ministre des Affaires étrangères, M. Michel Barnier, à Arafat n’aurait été constructive que si Israël la lui avait demandée. Dès lors qu’Israël a exprimé son désaccord, cette visite s’inscrit comme un acte d’hostilité qui a pour seul effet de conforter un dirigeant affaibli et contesté, en guerre avec Israël car véritable instigateur du terrorisme palestinien.
Israël serait parfaitement fondé à prendre à son compte les mots que le président Chirac a destiné au président Bush à propos de la Turquie et de l’Europe et à dire : « M. Barnier est non seulement allé trop loin, mais il est allé sur un terrain qui n’est pas le sien ».
Sous le prétexte de la paix, aussi rituel qu’hypocrite, M. Barnier a décerné des éloges à Arafat et formulé des reproches à Israël. C’est un geste typique de collaboration avec le plus grand ennemi de l’État juif.
Ce n’est pas le premier geste du genre : le ministre a déclaré le 2 juin à l’Assemblée nationale : « Nous sommes prêts à accompagner cette étape du retrait de Gaza » et il a ajouté : « à condition que Gaza n’ait pas été détruite avant ». M. Barnier est ainsi un homme capable de présenter Gaza aux parlementaires comme une ville-martyre à l’image des villes de Coventry, Dresde ou Hambourg anéanties durant la Seconde guerre mondiale.
C’est une calomnie tellement scandaleuse que le communiqué officiel du Quai d’Orsay a cru bon de censurer les derniers mots du ministre.
» .

Voilà, le lobby dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:41

tien arafat ca ressemble vachement a asfrat Question Question

lol! je sors!
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:48

et jack peut-il étre considéré comme un lobby de la biere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:58

sam a écrit:
et jack peut-il étre considéré comme un lobby de la biere?
a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Article israel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article israel   Article israel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article israel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des jeunes neo nazi arretés en israel !
» Article sur la délation
» Petit article anti-sécuritaire de la JCR
» ARTICLES!
» article graine de la violence/le crac c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: Journal-
Sauter vers: