Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Refonder à gauche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:37

http://www.maintenantagauche.org/

Déclaration commune de tenants de la gauche anti-libérale,
pas des plus médiatiques mais des plus intelligents!
Il me paraît important de prendre connaissance de cette voie,
quand la LCR annonce un nouveau parti anti-capitaliste dans son coin et que la direction du PS fait des guilis au MoDem!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:40

"dans son coin" en même temps c'est pas ma chef qui a saboté les collectifs anti-libéraux.
Et confondre "refondation" avec flatterie de l'ego de Clémentine Hautain il y a de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:02

oui interessant j ai ete lire le lien que tu donnes pierro mais le probleme c'est que j ai du ma la croire dans les parti ou les alliances de parti aujourd hui ....

Les parti qu ils soient de gauche du milieu et de droite ont tous perdu leur credibilité comme les gros syndicats et les petits qui en veulent ne pourront rien changé meme avec toutes la bonne volonté du monde quand on connait les modalité de fonctionnement et de financement des partis

l'inégalité des chances se situe ici aussi vu les moyens dont disposent un gros parti reconnu en subvention donation ,moyen, appareil de propagande il est "carrémeent" impossible de renverser la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:11

Merci asfrat... je pensais avoir été au bout de la provoc' à deux balles avec mon message masi tu a réussi l'exploit d'être encore plus anti-tout primaire.

Tu pourra peut-être un jour nous expliquer :
1/ qui a pensé la politique... sans politique
2/ comment tu fais de la poltique sans partis, syndicats et tout le tralala ! C'est typiquement néo-libéral ce genre d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:18

Alors pierre jean si je fait comme toi et que je reste dans les categorisation a deux balles ( niveau d ailleurs dans lequel tu sembles exceller ) je pourrais dire que ton manque d'ouverture et de compréhension est caracteristique de la pensée unique.....

Mais je vais essayer d aller au dela quand meme pour ne pas que tu t'arretes encore dans des considération de sens commun des plus primaires et que tu arretes peut etre de faire des jugements à l'emporte piece...

Je n ai pas ete comme tu semble le croire anti tout primaire c'est juste un constat qui me navre mais c'est la réalité

Asfrat a dit:
Citation :
Les parti qu ils soient de gauche du milieu et de droite ont tous perdu leur credibilité comme les gros syndicats et les petits qui en veulent ne pourront rien changé meme avec toutes la bonne volonté du monde quand on connait les modalité de fonctionnement
et de financement des partis

N'est ce pas le sentiment général en ce moment , qui peux faire la difference entre la droite et la gauche , les politiques menées depuis plus de 20 ans malgres l alternance des gouvernement, le limite entre les parti dis de gauche et de droite devient de moins en moins perceptible

En plus j ai meme penser a faire la nuance entre les elephants et les petits parti (syndicats) qui en veulent mais cela a du t echapper

pierre jean a dit:
Citation :
1/ qui a pensé la politique... sans politique

Ais je parler de politique sans politique ?? par contre je pourrais parler de la denaturation du sens de ce mot je te renvois donc à la définition grec pour que tu en regarde l'évolution et voir si aujourd hui la politique pourrait être défini en tant que telle

Essayons d'elargir : aujourd hui les grands parti font il de la politique ou n'est qu un jeu de pouvoir et dinfluence de lobby ??

Les partis ne sont il pas pris dans une institutionnalisation dont ils n'arrivent pas a sortir ??

pierre jean a dit:
Citation :
2/ comment tu fais de la politique sans partis, syndicats et tout le tralala !
Alors ais je encore dit ça non tu interpretes reprenons ce que j ai dis, j ai parler de perte de credibilité et d'inégalité des chances dans le fonctionnement et l organisation meme de ce qui est aujourd hui est reconnu comme l appareil politique

Asfrat a dit:
Citation :
l'inégalité des chances se situe ici aussi vu les moyens dont disposent un gros parti(syndicat) reconnu en subvention donation ,moyen, appareil de propagande il est "carrémeent" impossible de
renverser la vapeur

alors effectivement normalement les parti on un role mais qu ils ne tiennent plus
Citation :

Art. 2. -
Le but de toute association politique est la
conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté[et non pas sécurité], et la résistance à l'oppression.
je te conseille d aller voir les droits naturels et inalienables de l homme qui sont defini dans le preambule de la constitution française et de me dire si les gros parti qui n 'ont aucune chance d'etre detroné par le jeu democratique existant en france tiennent leur role.....

et pour les syndicats je suis d'accord avec toi il devraient aussi participer et je ne remet pas en cause les petits (cnt ,sud) mais les gros qui signent des accords unilateral sans avis de leur base comme les accord sur la modernisation du monde du travail .....

Donc ce que j ai fait c etais un constat qui me fait vomir car dans le concept je suis de ton avis l equilibre et la survie de la democratie et du jeu politique a besoin de ses institution quand elles
fonctionnent correctement mais le constat est que ceux qui controlent, dirigent, imposent ont oublié leur role et on de ce fait perdu de leur crédibilté.....

Pour finir sur la politique sans parti deux exemple a te donner quand meme la politique athenienne ( ne parlons pas de ses defauts evidement la justification de l esclavage pour que la politique puisse exister bien qu on pourrait faire le parallele avec la politique actuelle il faut une masse laborieuse pour que les nanti puissent s'occuper de la politique sans avoir a se préoccuper de leur subsistance ou de taches laborieuses ) c etait des assemblé de citoyens libre il me semble pas
que y avait de parti et ils se reunissait al agora pour parler et s occuper de la vie de la cité

et un autre exemple que j ai decouvert moi meme il y as peu de temps les Thing germaniques assemblée d'homme libre je passe le lien wipi car j ai pas encore approndi le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thing

tout ça pour dire que que tes deux questions sont sans fondement et viennent d'une interpretation plus que douteuse de mes dires sans cherchez a aller plus loin que tes aprriori, que ce n etais qu un constat , que nous somme peut etre arrivé aux limite du fonctionnement et de la legitimité de l appareil politique que nous subissons et surtout que d autre piste de reflexion ou mode de fonctionnement sont possible....

pierre jean a dit:
Citation :
C'est typiquement néo-libéral ce genre d'avis.
bah dans le meme genre faut bien se mettre a niveau parfois ce genre de reflexion est simplement stupide et preuve d un jugement a l emporte piece denué de toute reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:57

Merci Asfrat d'avoir reconnu dans ton message ton ignorance totale de ce qu'était la démocratie grecque.
Merci aussi d'être incapable de faire le lien entre la perte de vitesse des partis politiques et a fortiori de la sphère publique en occident et ton attitude.
Et merci encore de nous démontrer par ta présence que ni Calliclès ni Hippias ne sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:20

merci a toi d etre aussi bete et provocant ce qui fait que tu fait rien avancer que ça soit au niveau du debat ou des action

toujours a etre dans la provocation pas dans la proposition et le debat et le but etais pas d etaler ma science mais de confronter des ideés

merci de rester dans un mode automatisme de pensée conventionnelle et de pas reussir a sortir des schema institutionnelle

d autre piste sont a explorer et d autres mode de fonctionnement sont possible reste dans ton schéma y as pas de soucy et crois au parti vas dans tes reunion s de quartiers c est bien tu feras avancer les chses peut etre plus de tournée d eboueur dans ta vilel peut etre

de plus je vois pas en quoi ton jugement personnel serait verité indibitable mais si tu aimes te regarder le nombril c est ton probleme

en attendant je vois pas en quoi dire que les gros parti ont perdu leur credibilité, que le jeu democratique est faussé et que les gros syndicat sont des cons et collabore avec les patrons pour exploiter et priver les ouvrier de leur droit est une connerie en attendant essaye d apporter quelques choses de constructif ça changeras

Quand t auras appris a debattre et a pas faire du brice de nice et a pas balancer des argumentations a deux balle de devalorisation de l autre pour te flatter l estime de toi on en reparleras j ai pas la pretention d avoir la science infuse comme toi.....

Aller defends l'utilité de tes petites institutions qui contribue a ton esclavage

et pour tes sophiste a deux balle t inquietes tu t integre dans le mouvement franchement j espere que tu as pas la pretention d etre autre chose vu la richesse de ton argumentation

mais tu sais bien la culture moisn on en as plus on l etale ......
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:23

bon asfrat après t'etre battu avec manou tu t'attaqueras a pierre jean mais dans la rue pas sur le fofo svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:24

ecoute je me bat bah j expime mes idée c est bon le debat doit etre absent du forume en plus tu m excuseras dans le genrre je suis un con et j agresse les gens je provoque et j amene rien je crois pas avoir lancé le premier pavé
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:28

non mais la aretes y'a pas de débat d'idée...j'ai pas dis que t'étais coupable c'est juste qu'a chaque fois t'es dans le coup^^parles en avec p-j sur msn mais encombrez pas le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:38

laors je suis pas d accord avec toi moi j epense avoir developper bon effectivmeent pierre jean lui est plutot pauvre mais bon .....

Sinon je suis pas d accord avec toi je pense qu il faut que les divergences d opinion s exprime c est ce qui fait notre richesse

j ai pas envie de montrer une espece de coherence de bizounours ou tout le monde s entends bien avec tout le monde sur le forum comme a la coordination .... les choses se doivent d etre dite je suis pour la transparence et je pense que c est en plein dans le sujet pour moi j ai donné mon avis sur cette alliance de parti ouvert une reflexion et essayer de parler d autre façon de fonctionner j ai aussi donner mes raison de ne plus croire dans les gros parti ou syndicat donc pour le hors sujet voir pierre jean

pour finir marre de rappeler que ce forum s appelle foutu forum Exprime toi

Perso j' empeche personne de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:49

Ce débat n'est pas sans intérêt en effet : il est toujours bon de comparer le loup au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:45

tu parle souvent de loup et de chien serais tu bloqué a hobbes ???
enfin j aimerais bien que tu developpes parce que moi je suis pas dans une dialectique hegelienne de rapport de dominance primaire....
etre loup ou homme n est pas mon interet j essaye deja de rester simplement humain
et pour moi etre chien ça serait plutot d'accepter les regles du pseudo jeu democratique actuelle et croire encore en l illusoire pouvoir de tes institutions malgres les preuves evidente de la collaboration quelles entretiennent.......
Gros syndicats patronat etat meme combat

et je vais te dire que j aimerais que les gros syndicats français protege le travailleur comme en grece actuelllement ou ils ont encore une fois bloqué le pays et ou tout les corps de la société se revolte contre la transformation,l'uniformisation que l europe liberal fachiste impose...

ta phrase vide de sens serait elle pour ne pas avoir a repondre des constatations enoncées ci dessus sur la perte de credibilité des gros partis et des gros sindycats en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:42

Pierre Jean a écrit:

2/ comment tu fais de la poltique sans partis, syndicats et tout le tralala ! C'est typiquement néo-libéral ce genre d'avis.

L'inverse serait pour le moins réducteur, la politique ne se résume pas aux partis, syndicats et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:17

Le problème ne serait-il pas que la majorité des travailleurs ayant constaté les dérives des syndicats, se détournent d'eux, alors qu'ils pourraient être de formidables organes de lutte.

C'est valable également pour les partis politiques, ils ne sont que ce qu'on décide d'en faire, les abandonner aux politiciens (au sens vautour: "votez pour moi, je redonnerais sa grandeur à notre pays, je baisserais les impôts...") est pour moi une grave erreur.

Ceci dit il est clair qu'il faut se rendre à l'évidence, le CRAC est forcément un peu en marge de tout ça, les syndicats et partis de gauche oeuvrent plutôt pour la défense du pouvoir d'achat des français pour leur permettre de prendre part à la consommation à outrance. C'est un point important sur lequel nous ne sommes pas d'accord. Par contre concernant leur vocation de défense des travailleurs et du service public, je pense qu'on se rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonder à gauche? Empty
MessageSujet: Re: Refonder à gauche?   Refonder à gauche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonder à gauche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement de gauche gauche pour de vrai !
» appel a gauche
» Une société de gauche est-elle encore possible en Occident ?
» Propositions de la gauche alternative....
» vison des extremes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: