Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réunion du collectif mercredi aprém.

Aller en bas 
+2
Yollo
sam
6 participants
AuteurMessage
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:42

mercredi aprémidi (l'heure on se dit 17h??) réunion du collectif en SHA si blocus y'a sinon on verra.
On parlera du collectif, necessité de changer de nom (on passe pour la JC), faire un blog/site et faire un journal.

Voila plus qu'a prévenir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:58

oki tenez moi au courant un texto ou autre j ai un rdv mercredi a 15h je pourrait pas retournez chez moi consultez le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:39

17h ca me parait pas mal,apres il faut voir avec tout ceux qui ont des obligations!Et on se fait ca en Louise Michel?
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:55

ça marche pour moi.

Par contre j'annonce, c'est ma dernière "action" avec le collectif avant mars voir septembre prochain. Je prendrai des news mais rien de plus, parceque des philippines et de l'oregon j'aurai un peu de mal à militer avac vous, je le ferai juste d'une autre manière, afin d'ête rebboster à fond quand je reviendrai.


Je vous souhaite du courage, du courage, du courage, et encore du courage pour la suite parceque je suis persuadé qu'on peut faire qq chose avec notre p'tit groupe.

tout à fond les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:29

Sad ,lol!Il y en a qui ont de la chance qd meme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:21

Bon on a reporté tout ça finalement, vu qu'il n'y avait pas grand monde de dispo...

Nouvelle date : vendredi 14 à 17h, lieu à préciser.

ça marche pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:34

ca devrai être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:36

ça peut marché pour moi aussi
je sais que c est un peu loin chez moi( pour le lieu du rdv ) mais je peux recevoir pas mal de monde
on sera au cho y auras du café enfin voila lol )
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:46

Moi j'en suis... si le blocus est reconduit.
Sinon je suis en cours.
Le problème c'est aussi pour les lycéens.
C'est pas terrible si on leur demande de louper des cours.
Déjà avec les manifs...
Il faut privilégier leur instruction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:31

l instruction ???? a l'ecole ???

tu parle de quoi boris ? de l appareil de propagande qui t apprend Une Verité parmis d autre la leur et qui ne sert qu a reproduire les classes sociale en te donnant l illusion de l egalité des chances ?

parce que si c est ça on as pas la meme definition de l instruction et je peux t assurer qu on ne le trouve pas dans le parcour scolaire

sinon toujours ok pour vendredi maintenant a vous de preciser le rdv le plus vite possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:24

arrete de planer mec... même si l'ecole a souvent été pour moi un fardeau on y apprend quand mm plein de trucs, y'a encore des profs geniaux qui font trop bien passer leur matière...
Non tu devrais pas dire ça c'est un peu caricatural...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:35

je ne plane pas du tout

il te suffit de lire bourdieu l egalité des chance est une illusion,c est une realité sociologique demontré je vois pas en quoi je plane , l ecole t'apporte le savoir que l etat veux bien te laisser et surtout le savoir pour que tu ne sois pas dangereux et que tu continue a défendre malgres tout tes institutions.c est aussi un formidable appareil de sociabilisation

3% des gens dans les hautes écoles sont issu du milieu ouvrier je vais pas te donner tout les chiffre tu en serait degouté si tu veux savoir par exemple comment se reproduise les classes politiques regarde la famille debré c est un exemple

Des profs dont tu parle et je les felicite il representent meme pas 10% du corps enseignant, j ai traavailler dans un lycée ou deux et je les ais entendu parler dans la salle des profs des eleves bah excuse moi y avait rien de flatteur

il faut peut etre penser à se renseigner avant de dire que ce que les autres affirment est du flan ou est du à la fumette
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:04

bein ouais mais enfin si j'avais pas été a l'école je serais pas capable de discuter sur ce forum...

et puis l'exemple des 3% n'as pas grand chose a voir... c'est la repartition sociale inegale due a des manques de fric et des milieux culturelement pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:39

pour discuter sur ce forum il te faut juste savoir lire et ecrire c est pas ce que j'appelle de l' instruction mais le minimum.

de plus c est ta capacité de raisonnement et sans doute le contexte culturel dans lequel tu as ete elevé qui te permet de discuter ici car si tu te servais de l instruction que tu as reçu a l ecole tu y penserais meme pas a contester le systeme

Citation :
et puis l'exemple des 3% n'as pas grand chose a voir... c'est la repartition sociale inegale due a des manques de fric et des milieux culturelement pauvres...
et oui tu as raison c est un des mécanisme de la reproduction sociale, c est exactement ce que je dis dans mon post précédent

je voulais pas te donner tout les chiffres j ai voulu te donner le plus pertinent en ce qui concerne la reproduction des classes et l inegalité des chance dans ta contestation tu ne fait que confirmer mon propos alors la contestation pour contester c est bien mais un peu sterile

pour finir il est demontré que ,par exemple, l'histoire qui fait parti de l instruction a toujours ete ecrite par les vainqueurs

donc ça vas bien dans le sens que l instruction scolastique que tu defends n est que le savoir que l etat veut bien t'inculquer la seule science qui pourrait etre exempté de cette règle étant les mathématiques la biologie et la physique et encore

on apprenait a nos colonies africaine y as pas si longtemps que ça " nos ancetres les gaulois"

Maintenant libre a toi de croire encore aux illusions que le systeme entretiens : que l ecole permet de s en sortir d avoir un boulot et que l egalité des chance existe

en attendant ça sort un peu du sujet de ce post qui est la mise en place de la réunion de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:57

asfrat a écrit:
.

de plus c est ta capacité de raisonnement et sans doute le contexte culturel dans lequel tu as ete elevé qui te permet de discuter ici car si tu te servais de l instruction que tu as reçu a l ecole tu y penserais meme pas a contester le systeme



Qu'est ce qui te dis ça?
desolé mais c'est mon gout pour l'histoire et mes profs qui m'ont donné envie de lutter... et c'est bien ce que j'ai appris a l'cole qui m'a servit de suivre des raisonnement (historique surtout).

Et puis je suis encore dans un systeme scolaire et contrairement a ce que tu crois c'est ça qui va me donner du boulot vu que 85 % des gens qui sortent de mon BTS on du taf après...
c'est peut etre chiant a entendre masi c'est comme ça... et apprendre le montage necessite une formation longue et ça s'apprend pas sur le tas!
Après j'ai mal vecu le systeme primaire/college (on peut dire que ça a été un outil de formatage la primaire) mais mon petit frere il s'eclate au collége et je trouve ça cool...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:47

Ah la bonne vieille théorie de la spontanéité de la conscience !
Je l'avais pas entendue depuis mes 15 ans !!
Je me lève un matin, je vois un gars qui travaille dans le froid et pouf cheers je suis commnuiste...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:37

sans defendre un systeme educatif que l'on critique (malgres qu'il a plein de coté chouette laïc & gratuit) pas mal de militants lyceens ont actuellement des problemes avec leurs etablissement parcequ'ils ont manqué des heures pour les manifs voir pour des piquets de greve, s'ils ratent en plus des heures pour ujne réu du collectif ils vont finir à la porte.... est ce bien raisonnable? n'y a t'il pas des creneaux abordable pour une majorité....
asfrat : chez toi c'est loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:05

Boris a écrit:

Le problème c'est aussi pour les lycéens.
C'est pas terrible si on leur demande de louper des cours.
Déjà avec les manifs...
Il faut privilégier leur instruction. ^^

Merci boris je t'aime! flower

C'est vrai que maintenant on est plus très nombreux à etre lycéens dans ce collectif mais bon si on pouvait reculer un poil l'horaire, genre une réu après avoir bouffé (ou pendant) ca peut etre chouette. Enfin faites comme vous voulez de toute façon vu que y en a une au début des vacances si j'ai bien compris.

Pour le débat sur la scolarité, meme si je suis presque daccord avec asfrat, je pense quand meme que l'école est indispensable, ou du moins si l'école n'existait pas on serait encore plus dans la merde aujourd'hui. Après je pense que c'est une lutte qu'il ne faut pas négliger, et d'ailleurs ce sont des collectifs comme le notre qui peuvent servirent. L'école nous apprend que nous vivons dans le meilleur des monde, elle nous apprend l'histoire tel que "les gagnants" l'ont conçus... et bien c'est à nous d'essayer d'élargir le débat, de relativiser toute ces fausses vérité que l'ont nous apprend, de montrer à tout les enfants pendant leur cursus scolaire que d'autres visions de la société existent!
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:20

On se fait une mini réunion vendredi et puis aprés on s'en fait une grande au debut des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Contenu sponsorisé





Réunion du collectif mercredi aprém. Empty
MessageSujet: Re: Réunion du collectif mercredi aprém.   Réunion du collectif mercredi aprém. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du collectif mercredi aprém.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion mercredi prochain (
» Réunion mercredi 06 juin
» Reunion du collectif.
» Vote Réunion Mercredi 27 Février 2008
» Réunion du CRAC, le mercredi 5 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: reunions-
Sauter vers: