Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CRC sa vous rappel pas quelque chose?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:57

http://lecrc.forumactif.fr/creations-h4.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:22

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:47

c'est le parti d'on fait parti asfrat! "vive la sptanéité des luttes" hein asfrat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:14

mdr ce souci de tjs coller des étiquettes , je suis partout ( dans les limites du raisonnable bien sur et le respect des valeurs un minimum humanistes ) et n'appartient a rien ( enfin a moins que le fait d etre inscrit sur un forum soit un signe d appartenance ) de plus pour info c est pas un parti y as aucune structure formelle ou bureaucratique.

je trouve qu ils bossent bien et sont une tres bonne source dinformation
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:51

asfrat a écrit:
mdr ce souci de tjs coller des étiquettes , je suis partout ( dans les limites du raisonnable bien sur et le respect des valeurs un minimum humanistes ) et n'appartient a rien ( enfin a moins que le fait d etre inscrit sur un forum soit un signe d appartenance ) de plus pour info c est pas un parti y as aucune structure formelle ou bureaucratique.

je trouve qu ils bossent bien et sont une tres bonne source dinformation
asfrat il fraye avec tout, ici des neo gauliste.....
vive la spontaneité c'est la doctrine des mao spontex qui de l'operaisme on viré marxo autonomiste....

faudrait non plus melanger les torchons et les soviets..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:52

sinon du faf lourd et tres con : je met le lien mais faut les pourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:51

c'est gerbant ton site ... CRC sa vous rappel pas quelque chose? 594120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:54

asfrat a écrit:
de plus pour info c est pas un parti y as aucune structure formelle ou bureaucratique.

je trouve qu ils bossent bien et sont une tres bonne source dinformation


certes il n'y a pas de structure formelle, mais le fait qu'il y aie des bulletins d'adhesions me laisse perplexe scratch (gratos a premiere vue)
http://lecrc.forumactif.fr/

c'est pour ficher (ca facilite le travail des rg)? est ce un debut
d'organisation? bizarre bizarre.....ce soucis de se compter, se ficher... ....ca me rapelle les methodes des socialos.....

Au fait asfrat, est tu adherent? si non, il me semble que tu as l'air d'etre le referent local du crc (j'ai vu ca sur l'un de leur site tu leur a envoyé un mail)....donc tu as objectivement un role dans cet orga....meme si tu n'as pas d'etiquette, tu represente "juste" localement ta structure informelle...que tu le veuilles ou non ca te donne une etiquette....

enfin, certes pas de structures formelle, mais :
- "juste" une organisation nationale (signataire d'appels),
- "juste" des "appels" nationaux (:nuit de la resitance, faire du 10 novembree08 "une greve nationale generale reconductible")
bref comme les syndicats, et les partis politiques!!!

le crc bien qu'informelle n'est qu'une structure politique comme une autre! et manipule (consciement ou non?) en se disant "citoyenne" (ce qui jette le trouble chez le mec qui ne sait pas que cette structure existe nationalement et qui pensent que c'est spontanné et non organisé car ca se dit "citoyen"). on peut dire que les syndicats manipulent mais là je crois que c'est tres malsain......

je me demande effectivement a quoi sert ce genre de comité si ce n'est rajouter une division suplementaire dans un monde politico syndicale deja bien divisé?
car ce n'est pas en se declarant comme "citoyen" que les desacords politiques sautent comme par magie! si les membres du crc pensent cela c'est qu'ils sont bien naifs....d'ou donc mon interogation, a quoi sert cette structure? scratch et a quoi servent les bullteins d'adhesions? scratch surtout quand des orgas ponctuelles interpolitics et intersyndicales , intercategorielles existent deja ....et ont deja , elles , demontrés leurs capacité a mobiliser le moment venu....


ps : j'ai une partie de la reponse, c'est comme reso, tiens tiens jac regardes : quentin en est membre///// cheers http://lecrc.canalblog.com/profile/69325/index.html

tout s'explique alors pour les adhesions...... drunken
ce n'est qu'une coquille vide antisarko pour le ps......
Revenir en haut Aller en bas
animateur
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:22

Citation :
asfrat il fraye avec tout, ici des neo gauliste.....

Celle-là on nous l'avait jamais sortie. Vous vous posez des questions sur le pourquoi de l'adhésion, est-ce un fichage ?, mais finalement vous avez vous-même mené une petite enquête sur asfrat Exclamation

Il y a des explications de données sur l'adhésion. D'une elle n'est pas obligatoire pour travailler avec le crc, de deux est elle est gratuite et de trois aucune information n'est obligatoire. En fait, c'est expliqué mais je dois le rappeler, l'adhésion permet à ceux qui en ont besoin, de se sentir membre du comité. Elle permet aussi d'avoir des infos pour pouvoir contacter les membres. Parce qu'évidemment il n'y a pas que des habitués des organisations. Je ne sais pas ce que vous appelez spontané mais moi ça me semble quand même assez spontané. Ca n'empêche qu'on essaye de se structurer un minimum.

Le CRC est informel, il n'a aucun fond financier et il n'y aucune volonté de le mettre en avant. Il ne concurrence ni les partis politiques, ni les syndicats, ni les associations. Il permet de regrouper des citoyens qui veulent lutter ensemble contre la politique sarkozyste. Et en effet, il a permis des rencontres intéressantes. Une bonne partie des membres sont déjà adhérents d'orgas politiques ou syndicales, ça ne renforce donc pas les divisions. Il y a une totale indépendance de toute autre organisation.

J'imagine que la critique principale va être la non homogénéité des participants et donc le programme politique. Mais ce n'est pas véritablement notre souci. Nous partageons des valeurs communes et des revendications communes. Nous sommes ensemble pour un objectif commun, ça ne nous empêche pas de réfléchir, mais notre but n'est pas d'avoir le pouvoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:47

cher animateur,
ma colo se passe bien
nan serieusement merci de nous eclairer... pleins de questionement sur votre orga
et le lien d'asfrat avec vous?
bienvenu parmis nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:09

le camarade blackjack a confondu crc et cnr, faut dire que le crc signe les appels du cnr, ce qui entretient la confusion.

donc ce n'est qu'une structure anti sarko de plus,
-mais alors qu'est ce qui justifie son existence par rapport aux autres qui existent et par rapport aux collectifs montés ponctuellement ici ou là localement et nationalement contre Toutes les reformes en cours (et voulant brassé le plus large possible )? (sauvons l'ecole primaire, resf , collectifs de defenses des services publics, ect......)
c'est dans ce sens ou je dis que vous participez malgré vous à diviser puisque vous rajoutez une initiative à ce qui existe deja. (parce que risque à terme de se poser la question des legitimités des structures existantes pour regrouper un max de gens: la votre et les autres..le fait de se dire "informel" et "citoyen" n'exlue pas le fait que vous etes une orga comme une autre mais j'y viens au point suivant)

autre question que je repete car vous n'avez pas repondu:
- vous etes certes une structure informelle qui ne veut pas rentrer dans le jeu politique mais en meme temps vous signez des appels, vous en relayez, vous etes en tant que structure à l'origine d'initiatives (genre nuit de la resitance). N'y a t'il pas une contradiction fondamentale entre le discours que vous pronez (informel, ne pas vouloir defendre tel clique politicienne, ne pas etre manipuler ) et de l'autre coté ce que vous faites malgré vous? (en vous regroupant selon des interets communs a defendre: a savoir etre contre sarko et sa politique,vous etes dans le jeu politique via vos initiatives que vous le vouliez ou non, que vous acceuillez des militants politisés.)

une remarque qui va avec la question precedente: vous etes "libre de toute orga" admetons, je vous reposerai la question quand la structure aura grandie en terme d'adherents.......il y a toujours des enjeux a terme, et je ne vois pas en quoi le crc y echaperait d'une facon ou d'une autre.....d'ailleurs le fait que vous regroupez juste les "anti sarko et sa politique" strictosensu posera sans doute probleme a terme de la part de certains de vos adherents....qui voudront sans doute un debouché plus politicien a tout ca (meme si vous affirmez ne pas vouloir le pouvoir, vous representez malgré vous une "manne" electorale) Enfin quels sont les gardes fous, les garanties pour que ne vous soyez pas "recuperer"????

vous avez expliqué les cartes d'adhesions (et que l'on remplisse ce que l'on veut, que c'est souple ect....), je maintiens que je trouve le procédé curieux pour une orga soit disant informelle.... scratch les orgas politiques sont coutumieres de ce type de techniques en montant des structures sur tout......vous comprendrez donc aisement ma mefiance....

on parlait de spontaneisme (on chambrait asfrat qui en est fan),bien sur que il y a de la structuration dans tout mouvement a terme...ca ne me pose pas de pb en soit.

enfin les infos glanés sur asfrat sont trouvables sur le net....c'est public (suffit de taper crc poitiers ou crc asfrat), pas de quoi crier au scandale (pour le coup de la petite enquete), juste un soucis de transparence avec les interlocuteurs, on ne vit pas dans le secret, etre engagé n'est pas en soit un gros mot, bien au contraire c'est respectable. enfin asfrat est assez grand pour repondre seul à nos questionements . on ne lui fait pas un proces a la moscou , on ne lui met pas le couteau sous la gorge. pas besoin de s'enflammer donc....

enfin je trouve curieux que vous vous presentiez sous le pseudo "animateur"......il y aurait des portes paroles plus ou moins afirmés du comité? curieux pour une orga informelle de se presenter par sa place hierarchique dans la structure et de repondre à la place d'asfrat qui pouvait largement repondre à nos questions .....par curiosité, sous quels criteres vos "animateurs-portes paroles" sont ils choisis? pour combien de temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
animateur
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:11

Je pense que la meilleure définition du CRC c'est un réseau pour regrouper des personnes qui ont des objectifs communs. Des réseaux il y en a beaucoup, mais je doute qu'il existe un équivalent du CRC, dont la spécificité est d'être particulièrement présent sur le net. Nous sommes un vecteur d'informations et de communications entre les citoyens qui se considèrent en résistance face à la politique actuelle du gouvernement. Au lieu d'être une route différente, nous sommes une portion d'une seule et unique route. D'où l'idée de la Nuit des Résistances, qui est lancée par un collectif d'organisations dont le CRC, et qui est ensuite reprise par des associations localement pour organiser l'événement (dont le but était de faire des rencontres).

Pour Asfrat, c'était juste un clin d'œil. Je dois dire que je suis tombé ici via les liens entrants du blog, mais j'étais déjà inscrit sur ce forum. Je ne pense pas avoir répondu à la place d'Asfrat. Nous n'avons jamais établi de porte-parolat. En tant que fondateur du comité je pense avoir la légitimité pour vous répondre. Il y a des textes écrits avec la participation des membres sur nos considérations par rapport à des points précis, le fait d'être informel ne nous empêche pas de nous exprimer. Tous les membres peuvent parler au nom du comité, dire ce qu'ils en pensent, dire ce qu'ils veulent en faire, honnêtement ce n'est pas notre souci puisque le comité n'est qu'un outil de travail et non une fin en soi. Il n'est pas question de faire de la politique, cette question est de fait exclue étant donné les orientations très diverses qui existent. Nous ne soutenons donc aucun parti.

Évidemment tout ça tâtonne, c'est perpétuellement en travaux, en réflexion, mais le principal c'est d'agir concrètement sur le terrain.

PS : j'ai ce pseudo depuis bien plus longtemps que le CRC existe.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:31

moi comme ca je pensais a reso (structure d'une branche du PS mais qui vise a ratisser plus large) et de toutes ses declinaisons (refonder la gauche ect/ blog antisarko.net ect...)
http://www.re-so.net/spip.php?rubrique2

la difference entre reso et le crc? peut etre que reso fait davantage de politique et ne reste pas a "antisarko"

et surtout aux fsd....(presents un peu partout, classé plus a "gauche" que reso, ils dorment quand meme un peu en ce momment pour certains mais devrait se reveiller prochainemeent) http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=FzecSdTtDuCGjAfN-9m-BQ&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=forum+sociaux+departementaux&spell=1
Revenir en haut Aller en bas
animateur
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:54

Oui ce sont des démarches différentes, complémentaires et intéressantes.

Mais tu l'as déjà dit, Reso c'est un structure du PS et le FSD est "plus à gauche". Donc tout le monde ne peut pas s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:36

et donc chez vous tout le monde s'y retrouve? c'est marrant j'ai du mal avec le citoyenisme. mais bon je crois que je ne suis pas le premier a vous faire la remarque!




rectif a mon message d'avant, enfin au fsd on retrouve aussi des gens du ps,des ecolos, des extrm gauche des syndicats, des collectifs, des nuls part ect....mon point de vue etait subjectif et raccourci tres facile . reso se dit de "gauche" et "reformiste"..pas " la succursale du ps"
Revenir en haut Aller en bas
animateur
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:00

Citation :
et donc chez vous tout le monde s'y retrouve?

On va dire que c'est un spectre différent, pour des actions différentes.

Certaines définitions du citoyennisme sont tellement larges qu'on ne sait plus exactement ce que ça signifie. A titre personnel, je n'ai jamais réfléchi en terme d'idéologie "citoyenniste".

Pour revenir sur reso, j'ai quand même l'impression que les liens avec le ps sont tout de même assez serrés. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRC sa vous rappel pas quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: CRC sa vous rappel pas quelque chose?   CRC sa vous rappel pas quelque chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRC sa vous rappel pas quelque chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homosexualité vous interesse?
» Mort d'Omar Bongo :Petit rappel util pour les curieux
» la z machine......qu'en pensez vous????
» vous en pensez quoi?
» npa vous faites quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: