|
|
| vison des extremes | |
|
+6toto pwik pwik black jack manou le git walou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
walou gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: vison des extremes Mar 11 Nov - 14:23 | |
| http://www.liberation.fr/politiques/0101257813-une-mouvance-anarcho-autonome-aux-contours-mysterieux | |
| | | le git gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 15:29 | |
| Ce que j'adore c'est le lien entre les BR et la mouvance autonome (ca fait peur de tels racourcis qd meme!!) - Citation :
Société 11 nov. 8h04
Sabotages à la SNCF: dix arrestations
187 réactions
Un ouvrier de la SNCF inspecte la caténaire d'une voie ferrée à Strasbourg, le 11 septembre. (AFP / PATRICK HERTZOG)
Dix personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur les sabotages à la SNCF, a annoncé ce mardi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, précisant qu'aucune n'appartient à l'entreprise. Ces personnes appartiennent «à l’ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome», avait indiqué auparavant le ministère de l'Intérieur. «Cette opération réussie, conduite en plusieurs points du territoire, a été rendue possible grâce au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), et aux investigations conduites sur ce groupe par la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT)», souligne la ministre. Sous réserve que l’enquête et la justice confirment que les arrestations annoncées ont un rapport direct avec les actes de sabotage, elles témoignent de la célérité des moyens d’investigation engagés après les actes de malveillance qui ont gravement perturbé le trafic SNCF ce week-end. Action concertée ? Elles semblent également accréditer l’hypothèse d’une action concertée, d’emblée évoquée par la direction de la SNCF, et à caractère politique. La parquet antiterroriste avait été saisi lundi après une série d’actes de malveillance contre la SNCF ce week-end, alors qu’un nouvel incident s’est produit dimanche soir, un TGV Bruxelles-Perpignan ayant percuté vers 23H00 deux plaques de béton d’un mètre et de 30 kilos chacune, posées sur la voie à la hauteur de Coursan (Aude). La collision, qui a entraîné une interruption de trafic pendant 70 minutes, n’a fait aucun blessé et n’a causé que des dégâts mineurs au train. Si l’hypothèse «d’un nouvel acte de malveillance» était évoquée par le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau, la SNCF comme la justice s’abstenaient d’établir a priori un lien avec les événements survenus ce week-end sur plusieurs lignes à grande vitesse, soulignant un mode opératoire différent. 160 trains retardés samedi Samedi, des fers à béton disposés sur des caténaires des lignes des TGV Nord, Est et Sud-Est, avaient fortement perturbé le trafic, entraînant des retards pour 160 trains et des milliers de passagers. En charge dans un premier temps de ces affaires, les parquets d’Auxerre et de Senlis s’étaient dessaisis au profit du parquet antiterroriste, à Paris, une mesure qui a permis apparemment une accélération des enquêtes par centralisation. Dimanche, le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant avait évoqué «une action concertée de sabotage», hypothèse soulevée la veille par le président de la SNCF, Guillaume Pepy. Déjà, fin octobre, le même mode opératoire - une tige de fer à béton fichée dans la caténaire - avait été utilisé pour endommager plus de 200 mètres de caténaires sur la ligne à grande vitesse (LGV) Est près de Baudrecourt (Moselle), selon la SNCF. Depuis deux ans, divers actes de malveillance ont affecté le réseau SNCF, sans que soient révélés les résultats des enquêtes ouvertes. (Source AFP)
| |
| | | le git gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 15:30 | |
| un article sur cette fameuse DCRI!: - Citation :
Lu sur LDH Toulon :"Un nouveau service policier, la Direction centrale du renseignement intérieur (Dcri), a été créé fin juin 2008, afin de « lutter, sur le territoire de la République, contre toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». La Dcri est totalement couverte par le « secret défense », et elle dispose d’un mystérieux fichier Cristina (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux).
Dès lors que les administrations et ceux qui nous gouvernent ne peuvent plus être contrôlés, les droits théoriques des citoyens perdront toute leur signification : comment un citoyen pourrait-il défendre ses droits devant un tel fichage secret généralisé ?
Et comment éviter que cette police secrète ne devienne une police politique ?
La naissance d’une police « secret défense », dans l’indifférence
par Erich Inciyan, Mediapart.fr, le 30 octobre 2008 [1]
Il y a peu, les « carnets noirs » d’Yves Bertrand et le fichier Edvige ravivaient le spectre de la police secrète. Dans le même temps, un service policier totalement couvert par le « secret défense » était créé, fin juin, au ministère de l’intérieur. Cette Direction centrale du renseignement intérieur concentre les dossiers jusqu’alors divisés entre les RG et la DST. Elle s’intéresse notamment aux « phénomènes de société susceptibles, par leur caractère radical, leur inspiration ou leurs modes d’action, de porter atteinte à la sécurité nationale ». Mais ses premiers pas n’ont suscité aucun débat.
Pareille absence de curiosité tient sans doute à l’extrême opacité dans laquelle évolue cette DCRI voulue par Nicolas Sarkozy. Tout y est couvert par le « secret de la défense nationale » : ses activités, ses moyens d’action interdits au commun des administrations, son mystérieux fichier Cristina, ses personnels et son organigramme, etc. Faut-il préciser que cette police de l’ombre travaille ainsi, très largement, à l’abri des investigations parlementaires, judiciaires et journalistiques ? [...]
Autre nouveauté, et de taille, de la présente réforme : la DCRI centralise l’intégralité des dossiers du renseignement policier. Du jamais vu en France ! Les concepteurs de la réforme ont braqué les projecteurs sur la nécessité de supprimer les « doublons » et les missions qui, entre RG et DST, se chevauchaient. Mais la « modernisation » va beaucoup plus loin ! La simple lecture du décret fondateur de la DCRI en donne une première idée : le nouveau service est chargé de « lutter, sur le territoire de la République, contre toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » [2].
Dans sa corbeille, la nouvelle police a reçu quatre types de missions d’une ampleur et d’une variété assez phénoménales. Primo, le contre-espionnage (surveiller les espions venus des pays étrangers). Secundo, la lutte contre le terrorisme et la protection du patrimoine économique. Tertio, le contrôle des communications pouvant porter atteinte « à la sûreté de l’Etat » et la surveillance de la cybercriminalité. Grosso modo, la DST assurait déjà ces trois missions. Mais le quarto constitue l’avancée la plus marquante : la DCRI surveille « les individus, groupes, organisations [ainsi que les] phénomènes de société, susceptibles, par leur caractère radical, leur inspiration ou leurs modes d’action, de porter atteinte à la sécurité nationale » [3].
La violence en ligne rouge, que les « phénomènes de société » soient légitimes ou pas
Du côté de la DCRI, on se montre évidemment rassurant. La lutte anti-terroriste constitue « le cœur de cible » du nouveau service, avec la « menace radicale islamiste » (sunnite, chiite, ou par zones géographiques) en priorité des priorités. « Il ne s’agit pas de s’intéresser aux cinq millions de musulmans qui vivent en France, mais au petit noyau qui va se radicaliser et porter préjudice à l’immense majorité de la communauté », ajoute-t-on de même source. Seront prioritairement ciblés les islamistes radicaux partant faire le Jihad armé à l’étranger (Afghanistan ou Irak) puis revenant en France. D’autres mouvements étrangers potentiellement violents, comme les Tigres tamouls sri-lankais, sont maintenus sous surveillance, tout comme ceux relevant de risques terroristes « internes » ou « séparatistes ». A savoir les Basques (français ou espagnols), ou les Corses, qui seront visés dans la mesure où ils en viennent à utiliser la violence pour se faire entendre.
Dans sa ligne de mire, le nouveau service a aussi une nébuleuse plus problématique : les individus, mouvements et « phénomènes de société » pouvant recourir à la violence pour soutenir leurs revendications. Mais encore ? Quels types de mouvements seront visés ? A partir de quel degré de menace éventuelle ? Il peut s’agir d’« anarcho-autonomes », qui se muent en « casseurs », ou de militants « anti-vivisection » prévoyant le saccage de laboratoires, répond-on de même source.
C’est donc le recours à la violence qui constituera la ligne rouge – et non la légitimité des revendications. Des militants pacifiques, comme ceux du Réseau éducation sans frontières (RESF), ne seront pas concernés. Pas plus que des défenseurs de l’environnement, sauf s’ils se transforment en « casseurs d’éoliennes ». Pas davantage que « les anti-OGM » ou « les hooligans », « sauf s’ils mettent des bombes ». Même raisonnement, sur le flanc politique : « On ne s’intéresse pas au Front national, sauf si son service de sécurité commence à s’attaquer à des Maghrébins, auquel cas nous interviendrons avec la PJ ». A priori, la DCRI ne s’occupera pas non plus des « sectes », qui resteront dans l’escarcelle des services chargés de la protection des individus.
Passons plus vite sur les missions qui relevaient déjà de la DST (contre-espionnage et protection du patrimoine économique). Comme ses homologues européens, la DCRI considère qu’il y a « toujours des réseaux dormants » sur le territoire national et, plus généralement, qu’ « il ne faut pas baisser la garde même avec les pays les plus amis parmi les amis ». Une attention particulière est portée aux « cyber attaques », menées par exemple contre un site gouvernemental, par des étudiants soutenus par une puissance d’Asie. Au total, la DCRI a des relations avec environ 170 services étrangers (parfois plusieurs par pays).
Plus délicate est la question des moyens d’action employés par les agents de la DCRI. Tout conduit à considérer que ces policiers travaillent avec les méthodes dites de « milieux fermés » (par opposition aux « milieux ouverts », où l’on obtient un renseignement en le demandant gentiment ou en lisant des documents publics). Autrement dit, ses agents sont autorisés à recourir à des actions non contrôlées par l’autorité judiciaire, jusqu’alors en usage à la DST : écoutes téléphoniques autorisées par le gouvernement, interceptions des courriels et des communications électroniques, infiltration ou retournements de « sources humaines », filatures, corruption, chantage à la vie privée, etc. L’arsenal juridique renforcé dont les services policiers ont été dotés, ces dernières années, au nom de la lutte antiterroriste, hors de tout cadre judiciaire, leur facilite la tâche.
Une double casquette pratique, service de renseignement et de PJ
Nouveau problème : ces méthodes plus ou moins légales étaient justifiées, historiquement, par la lutte menée par la DST contre l’espionnage soviétique pendant la guerre froide. Par extension, le recours à ces moyens d’exception a été légitimé, ensuite, par la nécessité de prévenir des attentats terroristes. De telles méthodes, constitutives de la culture du contre-espionnage français, sont-elles justifiées pour surveiller des « phénomènes de société » ? Répondre en disant que cela dépendra d’abord de l’autorité hiérarchique, des comportements individuels et syndicaux de policiers, n’est pas des plus réconfortants, compte tenu notamment du « secret défense ».
En tout cas, la « culture DST » – le culte du secret et du cloisonnement, l’obsession de l’espionnite – semble l’avoir emporté sur la culture beaucoup plus hétérogène qui existait dans la « maison RG ». Un commentaire, qui circule au sein du nouveau service, en donne une idée : « La ST a mangé les RG. »
Une spécificité supplémentaire, elle aussi héritée de la DST, revient à la DCRI : la nouvelle direction policière est, à la fois, un service de renseignement (sous l’autorité du gouvernement et de l’Elysée) et un service de police judiciaire (sous l’autorité de la justice). Cette double compétence présente d’évidents avantages opérationnels. [...]
Ainsi le contrôle des services de renseignements reste-t-il, en France, aux mains du pouvoir exécutif. A lui de décider, ou non, de lever le « secret défense » quand un scandale est découvert. Rien à voir avec les Etats-Unis, par exemple, où des commissions permanentes spécialisées du Parlement contrôlent précisément, depuis 1976, les activités, les crédits et les nominations intéressant ces services.
Ici, la culture du « secret défense » s’étend, en tout cas, ces temps-ci. Sans faire de bruit. Avec la DCRI, mais aussi au sein de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (les anciens RG parisiens, qui ont conservé sensiblement les mêmes attributions qu’avant, sans être englobés dans la DCRI). Ou avec un projet de loi rendu public ce 29 octobre, qui prévoit de restreindre le cadre juridique ayant permis à quelques magistrats de mener des perquisitions dans des enceintes « classifiées » de l’armée ou de la police, à la DGSE ou à la DCRI... Les juges, eux, n’ont pas à connaître des « zones grises ». Seulement du légal et de l’illégal, écrits en noir et blanc dans le code pénal.
Erich Inciyan
| |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 15:58 | |
| Ouais enfin bon... C'était inévitable! Franchement on s'en doutait depuis un moment (et c'était pas que du délire médiatique) et on sait aussi que y aura d'autres groupes armées qui vont se former dans les mois qui suivent! Ca se sent! Bon cet acte (si c'est eux mais visiblement ça a l'air bien parti) y a deux possibilités: - Soit c'était dans le cadre d'une action plus large qui a avorté (attentat,prise d'otages...), ce que je trouve pourri! - Soit ils se limitaient à ça et c'est des gros nazes! Enfin quoiqu'il en soit pour moi ces mecs c'est l'expression d'un délire complètement puéril et influencé par Robin des Bois... si on peut cautionner la violence comme outil révolutionnaire l'action totalement isolé (et orienté contre la SNCF, pouvoir on ne peut plus imperialiste et capitaliste ) est stérile. J'ai vraiment l'impression que chez les totos y a une frange qu'est en train de peter un plomb un peu comme l'affaire Rey Maupin! J'ai vraiment peur qu'il fassent n'importe quoi... | |
| | | black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: arrestation massive dans le milieu ultra gauche et autonomes Mar 11 Nov - 20:12 | |
| - Citation :
- Sabotages à la SNCF:
dix personnes en garde à vue La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie (G) et le président de la SNCF Guillaume Pepy, le 11 novembre 2008 à Paris
Dix personnes dont une partie issue de la mouvance anarchiste de gauche ont été placées en garde à vue mardi en France après une série d'actes de "sabotage" contre les chemins de fer qui ont entraîné de fortes perturbations dans le trafic des TGV, Thalys et Eurostar.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé à la presse que dix personnes avaient été placées en garde à vue dans le le cadre de l'enquête sur "les actes de sabotage" contre des caténaires SNCF (chemins de fer) ces derniers jours.
Elle avait auparavant affirmé que huit personnes "appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome" avaient été interpellées en France. Au total, 20 personnes ont été interpellées dans ce dossier, selon une source proche du dossier.
Interrogée sur de possibles liens de ces personnes avec d'autres groupes en Europe, Mme Alliot-Marie a affirmé constater "que ce mouvement ultra gauche a des liens avec cinq pays européens (dont la Belgique, l'Allemagne, l'Italie et la Grèce) et avec d'autres pays non européens".
La ministre et le président de la SNCF, Guillaume Pepy, ont également souligné, lors d'une conférence de presse conjointe, qu'aucune des personnes placées en garde à vue n'étaient pas des salariés de l'entreprise publique.
"En l'état actuel des choses, il n'y a pas de liens" entre les sabotages et des personnes de la SNCF, a assuré M. Pepy.
Interrogé sur la nécessaire connaissance du réseau pour pratiquer ce type de sabotage sur des caténaires, M. Pepy a répondu que "la connaissance du ferroviaire n'est pas l'apanage des seuls cheminots, il y a plus d'un million de personnes en France qui s'intéressent au chemin de fer".
Des fers à béton avaient été disposés durant le week-end sur des lignes TGV, entraînant des retards pour 160 trains, Thalys et Eurostar, et des milliers de passagers. Dimanche soir, un TGV reliant Bruxelles à Perpignan (sud-ouest) a percuté deux plaques de béton posés sur la voie sans faire de blessés.
Plusieurs syndicats de cheminots se sont déclarés "soulagés" de voir qu'aucun cheminot n'était pour l'heure impliqué, dans un contexte de conflit social, notamment en raison d'un assouplissement des conditions de travail voulu par la direction dans le fret.
"Cela va lever le climat de suspicion au sein de la SNCF, car ces actes étaient contraires à la culture des cheminots", a résumé la CFTC, restant toutefois prudent face à une enquête qui, selon lui "peut encore réserver des surprises".
La CGT (majoritaire) a elle souhaité "attendre encore un peu avant de s'exprimer sur un sujet aussi sensible".
Le président Nicolas Sarkozy s'est "réjoui des progrès rapides et prometteurs obtenus" par les enquêteurs.
Les interpellations, une vingtaine au total, ont eu lieu à Paris, Rouen (nord-ouest), dans la Meuse (nord-est) et à Tarnac (centre), dans un groupe "vivant en communauté et bien inséré dans la population locale", selon une source proche de l'enquête.
Dans le village de 350 habitants de Tarnac qui a été bouclé, certaines des cinq personnes arrêtées, âgées d'une trentaine d'années, tenaient l'épicerie du village alors que d'autres vivaient dans une ferme proche.
Depuis plusieurs mois, la section antiterroriste surveillait la mouvance anarcho-autonome pour des "dégradations", a affirmé une source proche du dossier sans fournir plus de précisions.
Les services de police avaient fait part de leurs inquiétudes au sujet d'une résurgence de mouvements d'extrême gauche, notamment après une série d'alertes à la bombe contre les TGV en Savoie, en juin 2008, assorties d'une lettre de revendication évoquant les Brigades rouges italiennes. | |
| | | black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 20:27 | |
| - manou a écrit:
- Ouais enfin bon...
C'était inévitable! Franchement on s'en doutait depuis un moment (et c'était pas que du délire médiatique) et on sait aussi que y aura d'autres groupes armées qui vont se former dans les mois qui suivent! Ca se sent! ah bon? j'ai peut etre le nez bouché mais pour moi tu delire vieux - manou a écrit:
- Bon cet acte (si c'est eux mais visiblement ça a l'air bien parti)
c'est sur que la flicaille va prouver que c'est eux ! meme si ce ne sont que des militants antinuc (genre ceux qui font chier et qui arrete les trains) ou autres et qu'ils n'ont SUREMENT RIEN A VOIR AVEC LES FAITS! - manou a écrit:
- y a deux possibilités:
- Soit c'était dans le cadre d'une action plus large qui a avorté (attentat,prise d'otages...), ce que je trouve pourri! - Soit ils se limitaient à ça et c'est des gros nazes!. je commenterais pas tout ton post mais j'ai l'impression que tu reagis en "homme de gauche bien conscient" à une information télé bien encadrée par l'etat.... le recul critique et la recherche d'infos te sont il etrangers? fais gaffe a ce que tu dis! | |
| | | pwik pwik gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 179 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 20:50 | |
| | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 22:19 | |
| - Citation :
- le recul critique et la recherche d'infos te sont il etrangers?
hum... Bon écoutez les gars je veux pas me la jouer gentil gauchiste politiquement totoide correct mais là ça se confirme sec! - Les keufs les ont vu roder le long des voies ces derniers jours (ils étaient surveillés par la BAT depuis un moment) -La BAT a perquisitionné chez eux et à trouver des documents sur le TGV (peut être que nos amis totos aiment bien jouer au tchou tchou... ) - Citation :
manou a écrit: Ouais enfin bon... C'était inévitable! Franchement on s'en doutait depuis un moment (et c'était pas que du délire médiatique) et on sait aussi que y aura d'autres groupes armées qui vont se former dans les mois qui suivent! Ca se sent! Shocked ah bon? j'ai peut etre le nez bouché mais pour moi tu delire vieux
En même temps c'est assez subjectif mais si je l'avais senti c'est bien qu'il y avait un truc non? Enfin moi en tout cas je le sentais venir... Bon après les médias vont monter ça en épingle parce que après tout ça arrange tout le monde et ça masque la crise c'est évident. Donc pour moi si les totos (comme ça va être le cas) assument pas leurs actes je les considererait comme des lâches! | |
| | | toto vieux de la vieille
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : N e Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 23:38 | |
| manou dit : - Les keufs les ont vu roder le long des voies ces derniers jours (ils étaient surveillés par la BAT depuis un moment)
bah pourquoi ils les ont pas arrété plutot alors ! ça les auré arrangé ! et le coup mediatique auré été le meme ! mais la encore on va faire passer les anars et les totos pour des terroristes ! putain C T pas terroriste faut pas deconner ya encore aucune preuve . | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 23:44 | |
| - Citation :
- mais la encore on va faire passer les anars et les totos pour des terroristes !
Parce que tu penses que les totos n'ont pas d'ambitions terroristes? Moi je trouve qu'ils assument pas les totos en ce moment c'est tout (pas dans ce fait précis c'est trop tôt pour juger, mais sur toutes les "affaires" qu'il y a eu cette année.) | |
| | | toto vieux de la vieille
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : N e Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mar 11 Nov - 23:46 | |
| je pense que C vraiment un gros coup punch mediatique ! mais je suis pas sur qu'il y ait un reel danger derriere tout ça ! enfin pas si dangereux qu'on laisse l'entendre | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 0:09 | |
| Ah oui je pense aussi mais c'est un autre problème... est ce que en soit un groupuscule comme AD aussi radical soit il est dangereux pour un état? J'en suis pas sur.... | |
| | | le git gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 1:00 | |
| oooh toi manou tu as bien regardé le JT (de france 2) ; "les super parrallele entre rostock et dernierement vichy et meme le mvt de 2006!La BAT les considérait comme des meneurs anarchsite (autonomes);et leur CHEF étaient l'UN de ceux qui intensifient et entrienent la violence lors des manifs....et comme responsables de la violence a vichy,rostock...c'est quand meme ouf de dire autant de connerie!!)"
c'était dans cette maison de correze où siégait la mouvance anarchoautonome armée!!(tremblez ils sont de retour!!) Nan mais manou que tu n'approuves pas leur action,ok!!que tu craches sur eux ansi c'est bon quoi!!(et concretement tu sais qui c'est? toi au grand manou!!!) Et où vois tu le spectre de la lutte armée la dedans? tu sais tout de même que meme les dégats matériels sont extrement minimes!! Ca me fait quand meme chier pour toi que tu pensses ainsi!! - Citation :
- Donc pour moi si les totos (comme ça va être le cas) assument pas leurs actes je les considererait comme des lâches!
Ptain venant de toi qui crache sur l'élitisme et l'avant gardisme...c'est assez choquant c'est mots sortant de ta bouche!!Sinon toi tu te considères pas comme un lâche?(t'es qui pour juger ainsi mle sgens que tu ne connais meme pas??) et sinon c'est quoi pour toi "totos"??car la mouvance autonome c'est tout de meme un milieu tres tres tres hétérogènes...jsais pas comment tu peux généraliser ansi!! (tu fais le jeu des médias et du pouvoir ou quoi??) | |
| | | le git gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 1:03 | |
| - pwik pwik a écrit:
- C'est quoi le motif ??
regarde dans le topic "vision extreme" concretemnt ils-elles leur est reprochéES d'avoir sabotéEs les lignes de la sncf...entrainant des retards sur 160 lignes de tgv!! (et officieusemnt!!...) | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 1:10 | |
| - Citation :
"les super parrallele entre rostock et dernierement vichy et meme le mvt de 2006!La BAT les considérait comme des meneurs anarchsite (autonomes);et leur CHEF étaient l'UN de ceux qui intensifient et entrienent la violence lors des manifs....et comme responsables de la violence a vichy,rostock...c'est quand meme ouf de dire autant de connerie!!)" C'était très drôle oui! Bon ils n'y connaissaient rien les gars ça se voyait mais bon tu vas pas nier que la mouvance qui est bien à l'ouvre aujourd'hui était presente dans les mouvements sociaux ces dernières années (donc CPE oui, Sans pap' oui, G8 oui)... Et c'était bien des autonomes à Vichy (bien que pas que...), à Rostock, et genre durant l'occupation de la Sorbonne en 2006 (d'ailleurs ils ont justement mit un autonome pour illustrer...) - Citation :
Et où vois tu le spectre de la lutte armée la dedans? Bah des gens qui se planquent, qui passent à la clandestinité y a un moment ou je pense qu'ils veulent pas jouer à la dinette. - Citation :
- et sinon c'est quoi pour toi "totos"??car la mouvance autonome c'est tout de meme un milieu tres tres tres hétérogènes
C'est vrai. J'ai même croisé des "totos" qui avaient le même point de vu que ça sur ce qui se passent en ce moment... - Citation :
Ptain venant de toi qui crache sur l'élitisme et l'avant gardisme...c'est assez choquant c'est mots sortant de ta bouche!!Sinon toi tu te considères pas comme un lâche?(t'es qui pour juger ainsi mle sgens que tu ne connais meme pas??) Bah moi je sais que si je me faisait chopper en fin de manif je refuserai qu'on vienne pleurnicher sur mon sort comme ça s'est fait pour "Bruno et Ivan" au début de l'année... Et les autonomes (ceux qui parlent) adorent se la jouer victimes et ainsi ramener un max de gens sur l'anti repression. C'est pas mon trip c'est tout. | |
| | | le git gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 1:43 | |
| - manou a écrit:
C'était très drôle oui! Bon ils n'y connaissaient rien les gars ça se voyait mais bon tu vas pas nier que la mouvance qui est bien à l'ouvre aujourd'hui était presente dans les mouvements sociaux ces dernières années (donc CPE oui, Sans pap' oui, G8 oui)... Et c'était bien des autonomes à Vichy (bien que pas que...), à Rostock, et genre durant l'occupation de la Sorbonne en 2006 (d'ailleurs ils ont justement mit un autonome pour illustrer...)
Ah oué un autonome où ça? le gars qui balançait une chaise? où ceux qui se cachaient le visage avec des foulards devant la caméra de france2?? en quoi ce sont des autonomes?Pourquoi cherches tu à les ranger ainsi dans des cases a partir d'images?? comment fais tu? Si pour toi etre autonome c'est se cacher le visage,taguer un mur et balancer des truks sur les keufs...bah moi je dis chapeau bas Mr et pas grd chose d'autres a te dire a ce sujet!! En effet il s'agissait réellement de guérilleroAs armée jusqu'au dents se laissant arrété sans broncher!!,vivant avec des enfants au sein d'un village où selon les témoignages "ils-elles étaient tres appréciaient"!! (un bon moyen pour faire tremblez chacunEs dans leur chaumière en leur montrant que " ces dangereuses révolutionnaires armée membre de l'ultra gauche ,cette armée de l'ombre...rénaissant de leurs cendres depuis 3 ou 4ans!!" ou peut etre depuis que les pouvoirs mène la guerre a tous ceux de l'antimonde et l'antimondialisation!! étaient des genTEs tres gentilLEs...) Et où as tu vu de la lutte ARMEE la dedans? de la lutte radicale oui certes,du sabotage OUI de la lutte ARMEE NON! et tu sais quoi jsuis sur que meme aliot marie et autres rgs...ne pensent nuellment a une réelle résurgence de la lutte ARMEE;une radicalisation de la lutte OUI ils-elles le voient, mais la lutte ARMEE...il s'en méfie et encore...!! - Citation :
Bah moi je sais que si je me faisait chopper en fin de manif je refuserai qu'on vienne pleurnicher sur mon sort comme ça s'est fait pour "Bruno et Ivan" au début de l'année... Et les autonomes (ceux qui parlent) adorent se la jouer victimes et ainsi ramener un max de gens sur l'anti repression. C'est pas mon trip c'est tout. |
| |
Je pense limite tu devrais t'allier a attac ou autres...durant les grosses marraves pécho des émeutierEs et les filer aux flics!!(bah quoi il faut qu'ils-elles assument!!)! Et sinon tu sais Juan Isa et Damien ne chiale pas comme tu le dis si bien, mais assument...t'inquietes 4 mois de zonz en préventive sous le régime de terroriste, (tjs pas jugéEs...)..tkt pas pour eux-elles va....mais bon c'est vrai les zonz ca va quoi en plus les matons sont simpa et puis c'est des prolétaires hein?!!Sur ce manou jte souhaite une bonne soirée!!(et si tu me réponds de manière virulente,et en jugeant du haut de ton "pied d'Estale."..saches que si c'est le cas je ne te lirai meme pas!!) | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 1:51 | |
| - Citation :
Si pour toi etre autonome c'est se cacher le visage,taguer un mur et balancer des truks sur les keufs...bah moi je dis chapeau bas Mr et pas grd chose d'autres a te dire a ce sujet!!
Bah oui! C'est largement dans la culture autonome ça! Et d'ailleurs ce mec était vraiment un autonome quoi que tu en pense (et ça je le sais d'autres sources...). Tu connis des autonomes non violents toi? - Citation :
Je pense limite tu devrais t'allier a attac ou autres...durant les grosses marraves pécho des émeutierEs et les filer aux flics!!(bah quoi il faut qu'ils-elles assument!!)! et là tu me parles pas sur un pied d'estale? - Citation :
ne pensent nuellment a une réelle résurgence de la lutte ARMEE;une radicalisation de la lutte OUI ils-elles le voient, mais la lutte ARMEE...il s'en méfie et encore...!! Déjà dans ma tête je pensais pas à lutte armée véritablement mais surtout à un processus qui amène à la lutte armée... C'est different. | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 2:00 | |
| - Citation :
- « En 79, nous, le groupe qu’on était, c’était le groupe des habitués de manifs : on était des mômes et on allait à toutes les manifs : on se connaissait pas, on venait de partout : trois-quatre copains, des fois cinq-six, des fois dix, et on retrouvait plein de gens comme nous : assez jeunes, des lycéens ou zonards, ou lycéens et zonards, des collectifs de mineurs en lutte des mineurs-fugueurs qui occupaient à l’époque des salles à la fac de Vincennes pour dormir... On se retrouvait sans se connaître. Et on était 100-200 personnes comme ça : les inorganisés, c’était nous. Il y avait des manifs tout le temps : affrontements avec les flics toutes les semaines. On était des gamins : notre spécialité, c’était le pillage de boulangeries. Mais, pour nous, on faisait la révolution : des cocktails Molotov, des petits explosifs qu’ on jetait sur les fins de manif… On était prêts à mourir : des vrais barjos, assez inconscients… Moi, tout le temps quand j’allais dans les manifs, je partais à la manif avec un sac de barres avec trente barres de fer, ou avec dix casques. Il y avait toujours cinq ou six personnes qui ramenaient du matos comme ça : ils distribuaient et puis ça y allait. Nous, on était pas sérieux. On s’en foutait de tout : baston, baston… Mais même nous on fonctionnait avec des coordinations éphémères, mais on cherchait pas d’accords politiques, on cherchait les accords pratiques. C’était une optique centrée sur l’efficacité des actes. Moi, je pensais que je faisais la révolution. Pas forcément que c’était immédiatement proche mais qu’en tout cas, à moyen terme, il y avait des possibilités de renverser le système. C’est à dire que tu rentres dans une logique où tu sais que l’emploi des armes va être inévitable et incontournable. »
Je suis désolé de te ramener à ça mais c'est pour souligner à quel point le mouv' autonome est lié à l'action violente et à la contre culture... Un toto c'est pas seulement un anar désorganisé (d'ailleur à l'origine l'autonomie n'a rien d'anar c'est un mouvement marxiste). Voila tout ça pour dire qu'un toto en manif on le reconnait quand même... | |
| | | Haymarket toto 1ere classe
Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 3:28 | |
| - pwik pwik a écrit:
- C'est quoi le motif ??
L'enquête préliminaire avait pour motif des "dégradations" mais elle devrait être requalifiée en "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" d'apres un article du monde. | |
| | | Haymarket toto 1ere classe
Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 5:09 | |
| Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains Coup de boule | mercredi, 12 novembre 2008 | par
Arthur On connaissait Ultra, la lessive, mais voici que ce vocable revient à la mode avec les odieux malfaisants de « l’ultra-gauche » qui ont saboté quelques caténaires de la SNCF. Ne pas confondre avec l’extrême-gauche polie et encartée. L’ultra, c’est encore plus à gauche, aux confins de la galaxie politique. C’est bien simple : au delà de cet ultra, on tombe dans les trous noirs. Faut voir combien les journalistes de la télé et de la radio se régalent avec ces « ultras ». Le 11 novembre, date anniversaire de l’ultra-guerre, conduite par les ultra-politiciens qui ont envoyé à l’ultra-boucherie des millions de biffins innocents, les journaux de France 2 et France 3 ont ouvert sur l’arrestation des ces ultras-saboteurs. La France (qui avait peur, certainement, de rater une correspondance) respire : les trains arriveront à l’heure. La France est sauve. Pendant ce temps, cette diversion arrive à point pour faire oublier aux masses interloquées l’ultra-crise financière dont sont responsables nos ultra-banquiers. On reconnaît là l’habileté du monde politique qui trouve des milliards pour sauver les banques en même temps qu’il trouve un quarteron d’ultras dans la campagne corrézienne. Avec la même vitesse. Dans ces mêmes journaux télévisés, le sujet « ultra-gauche » venait, comme par hasard, à côté d’un film allemand sur la bande à Baader. Judicieux rapprochement. Certes, nos ultras libertaires sont plus gentils et moins efficaces que les terroristes allemands. Ils ne posent pas des bombes dans les gares mais des bouts de ferraille sur les lignes SNCF. Mais le message est le même : attention à ces extrémistes qui menacent la paix sociale et refusent l’ordre établi. L’enquête le prouvera : mais ces ultras, si ça se trouve, n’avaient pas de compte bancaire au Crédit Agricole et n’ont pas perdu un centime dans la débâcle boursière ! C’est dire leur incivisme : refuser de partager le sort de millions de Français ! On rêve pour eux une peine exemplaire : l’interdiction bancaire à la Banque de France ! | |
| | | black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 14:30 | |
| d'ailleurs au journal televisé la motivation des "presumé teroriste" est d'empecher l'etat de fonctionner (sic) d'ou la sncf en cible ?
j'ai peur que des coups de filets semblables frappe de plus en plus de militants: on les arrete puis on les accuse de fait à la con qui n'ont rien a voir avec leurs actions.... sympa le toto en bouc emissaire! | |
| | | Chavez gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 16:45 | |
| au vues des réactions de ma mere en écoutant les médias et le discours qu'elle m'a tenu, la france a bien gobé le discours de l'Etat, et même si c'est eux, ca fait quoi? du fric perdu a la sncf? vu ce qu'ils gagnent, 160 trains de retard c'est pas grand chose, comme 30min d'arrêt a poitiers! Fuat qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ça, a côté de ça, les banquent coulent avec le systéme (tant mieux de toute façon il était pourri jusqu'a la moelle), ce qui poussait les gens a se rendre compte d'une certaine alternative a gauche ( je vous parle pas du PS ni du PC), d'une certaine popularité dans les médias et la on montre au popula qsue bah en fait ils sont pas gentils euh ils cassent des ligens de train et font perdre de l'argent! retour dans la vraie vie, ils nous enthubent tout les jours ces gens la, jusqu'au pq pour se tocher alors bonsur qui faut il jeter la pierre? pour moi sur l'etat et aprés les médias. | |
| | | black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 18:41 | |
| - Citation :
- abotages : la police avoue que c'est du flan ?
écrit le 12/11/08 à 14:35:39 par anonyme
Cet article a été accepté par 2 modérateureuses.
Hier on avait une MAM paradant, exhibant ses trophées : les terroristes d'ultra-gauche retrouvés avec une vitesse extravagante. La gauche, du PC-CGT, à la LCR pouvait se dissocier.
Aujourd'hui, malgré le renouvellement des garde-à-vue, la police avoue à demi-mot qu'elle a un peu tapé au pif."Il n'y a pas d'élément matériel qui permette de les attacher directement aux actes de malveillance", nous dit-elle. "On ne peut pas leur imputer individuellement tel ou tel fait précis".
Alliot-Marie elle-même a perdu de sa gloire. "Les perquisitions ont permis de recueillir beaucoup de documents très intéressants". Très intéressants ? La police n'a retrouvé ni horaires de train, ni carte détaillée du réseau SNCF, ni explosifs, selon une "source policière". Une des rares preuves ? "un manuel décrivant la conduite à tenir en cas de garde à vue". On parle aussi de matériel d'escalade (hou, dangereux !) et de tiges de métal n'ayant rien à voir avec les dispositifs anti-trains.
L'opération se dévoile : un coup médiatique et politique, pour abattre des gens un peu trop remuants à coup de gav de 4 jours et de reportages diffamants passant en boucle à la télé.
Un coup préparé de longue date (la surveillance des gens arrêtés durait depuis apparemment 7 mois), qui s'est trouvé accéléré par l'affaire des TGV. Les flics parlent en effet de coïncidence : durant leur surveillance politique ils auraient vu un des groupes filés s'approcher de voies de chemin de fer - sans plus. Reste leur dernière arme : les analyses génétiques.
Attendons donc avant de deviser sur des personnes qui n'ont, jusqu'à preuve du contraire, rien à voir avec ce dont on les accuse.
Rappelons aussi que la FA est la seule organisation politique à avoir apporté son soutien aux accusés, qui rappelons-le, sont en train de subir la torture blanche dans les geôles ultra-modernes de la SDAT.
| |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 19:17 | |
| Non mais les médias sont géniaux en ce moment. Ils ne reculent devant rien pour faire peur à un populace terrorisés par les gauchistes...
«Nous avons affaire à des déséquilibrés, affirme le numéro un de la SNCF. Les auteurs savaient qu'ils ne mettaient pas en cause la sécurité des voyageurs en faisant dérailler un train, mais qu'ils feraient parler d'eux. Ils ont provoqué la panne des pannes, pas dangereuse mais invalidante…» Le figaro
"la principale piste pour remonter aux saboteurs pourrait passer par «le recoupement éventuel d'appels passés depuis leurs portables au moment des faits»" France 3 5 minutes plus tard ils disaient que les flics avaient perquisitionnés dans les ordinateurs des "terroristes".
"ils étaient particulièrement bien renseignés sur le trafic ferroviaire, en effet on a retrouvé chez eux des dépliants avec les horaires des trains"
France 3 Ca c'est culte!
"ils vivaient dans une petite épicerie, tapis dans l'ombre" France 2 Tels des primitifs qu'ils sont!
la mouvance anarchiste de gauche Là ils savent plus faire la difference entre Ultra Gauche et Mouvement autonome alors ils font des mixs.
et puis y ales interviews des voisins (qui ont d'ailleurs l'air sympathiques mais qui se demadent pourquoi tout ce barouf) qui déblaterent des généralités.
- J'ai vu des journaux anarchistes chez eux. Wahhhh!!!!
"On a l'ADN, leur présence sur les lieu, des documents d'infos sur la SNCF, du matériel d'escalade !"
L'escalade... génial! | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vison des extremes Mer 12 Nov - 19:50 | |
| les keufs ont peur de s'être trompé... Ca peut commencer à être marrant...
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/topnews_reuters/20081112.REU6937/gardes_a_vue_prolongees_dans_laffaire_des_sabotages_a_l.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vison des extremes | |
| |
| | | | vison des extremes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|