Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Délit de faciece à l'inauguration du TAP !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:05

Samedi 6 septembre 2008 , grande journée historique pour la ville de Poitiers qui se voit acceuillir la ministre de la Culture à l'occasion de l'ouverture du nouveau théâtre, le TAP, grand projet culturel de l'administration poitevine. Aux alentours de midi, nous nous entassons tous vers la salle de vidéoconférence, aprés avoir été étiquettés TAP, pour apprécier la douce voix de notre cher Maire, M. Alain Clayes. Par suite à une pressante envie de m'échapper, à cause du discours un peu trop langue de bois, je me vois rencontrer Black Jack ainsi que Laure-Maelle et partager une cigarette et quelques mots sur le parvis du nouveau théâtre. Tous trois venus pour la même chose, nous nous mîmes à la recherche du buffet d'inauguration. A chaque coin du nouveau théâtre, se trouvaient nos fidèles et loyaux amis, la Bac. Lorsque nous nous dirigeâmes vers la salle de conférence, nous fîmes arrétés par la sécurité incendie, qui soutenait que les consignes étaient claires, pas de badges pas d'entrée (bien que j'y étais déjà rentré sans badges auparavant ...). Nous avons commencé à insister et c'est alors que la Bac à commencer à se rapprocher du groupe . Par chance, j'ai croisé Mme Lambert, des informations générales, et je lui ai expliqué le problème. Alors les personnes de la Bac, avards de discussion, ont commencé à m'accuser d'avoir volé une étiquette ... Aprés quelques mots, Mme Lambert m'avoue que nous sommes connus des services de police et pas pour n'importe quoi et qu'en conséquence les consignes de sécurité ne sont pas les mêmes lorqu'il s'agit de nous... Nous sommes tout de même parvenus à accéder au buffet où nous avons bien mangé !
Pour finir, je prendrai une magnifique boutade de Jack envers Mme Lambert : "Vous nous interdisez l'accés à la culture étatique, alors nous créerons notre propre culture ..."
Un article paraîtra certainement dans la NR au courant de la semaine à ce sujet .


Dernière édition par Sami le Dim 7 Sep - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:24

Voilà ce que j'ai envoyé à la NR, en espérant que Mario puisse le publier.
« Samedi 6 septembre 2008 fut l’occasion pour mes amis et moi d’apprécier les douces joies de la gloire. Alors que nous nous dirigions vers la salle de vidéo conférence pour apprécier le discours du Maire et de la Ministre de la Culture, nous fûmes arrêtés par les services de sécurité qui nous réclamaient un badge. Malheureusement, nous n’en avions pas mais je savais que l’on pouvait y accéder sans badge, seulement grâce à une étiquette TAP, car j’y étais rentré une première fois sans aucun souci avec celle-ci. Après plusieurs explications, nous eûmes l’opportunité de discuter avec la responsable des informations internes de la Région que nous connaissions déjà bien. Elle nous a précisé qu’en effet, en vertu de nos opinions politiques et notre activisme sur Poitiers, les consignes de sécurité n’étaient pas les mêmes pour nous et, après avoir été accusés de vol d’étiquette par un agent de la Brigade Anti-Criminalité, on nous a gentiment demandé, à nous, jeunes de Poitiers, de partir du théâtre, un comble pour un jour aussi officiellement culturel et populaire … Délit de faciece, fausses accusations, blocage à l’entrée d’un lieu de culture, une légère tache sombre sur les fraîches peintures du nouveau Théâtre et Auditorium de Poitiers. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:30

Fallait m'appeler, j'ai ma carte de Presse, je vous aurais fait rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:25

C'est pas le soucis Cristalline, le soucis c'est qu'on se soit fait bloquer pour nos opinions politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:32

ça merite un article sur le site nan?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:34

Ba écoute, on peut prendre le truc que j'ai envoyé à la NR non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:35

oui sauf que le site est en dysfonctionnement depuis une semaine facile il est pas en ligne
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:36

le site marchait très bien hier chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:37

Bon manou tu me reponds *
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:43

ah excuse j'avais pas vu! Very Happy

ouais ça va il est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:44

A ma connaissance, tous les poitevins étaient invités sans distinction d'origine ! Oui, ça mérite un article et un courrier au Maire
Sami a écrit:
C'est pas le soucis Cristalline, le soucis c'est qu'on se soit fait bloquer pour nos opinions politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:46

oui surtotu en ce qui concerne la declaration du maire dasn la nr

Citation :
Vous inaugurez ce samedi le théâtre-auditorium. La conclusion d'un long chantier et le point de départ, on l'imagine, d'une nouvelle ambition pour Poitiers.« Cet équipement n'a pas d'équivalent dans la région. Je souhaite que les Poitevins se l'approprient et qu'il
séduise les habitants du Poitou-Charentes, voire au-delà
. Le geste architectural est beau. Il s'intègre dans l'urbanisme de la ville et devrait donner une impulsion pour l'opération “ Cœur d'agglo ” ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:49

Bref, du pognon foutu en l'air
asfrat a écrit:
oui surtotu en ce qui concerne la declaration du maire dasn la nr

Citation :
Vous inaugurez ce samedi le théâtre-auditorium. La conclusion d'un long chantier et le point de départ, on l'imagine, d'une nouvelle ambition pour Poitiers.« Cet équipement n'a pas d'équivalent dans la région. Je souhaite que les Poitevins se l'approprient et qu'il
séduise les habitants du Poitou-Charentes, voire au-delà
. Le geste architectural est beau. Il s'intègre dans l'urbanisme de la ville et devrait donner une impulsion pour l'opération “ Cœur d'agglo ” ».
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:52

Je crois pas que l'ouverture d'un théatre soit du pognon foutu en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:53

Je viens d'avoir confirmation, sa passe demain à la NR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:54

Je confirme aussi, je viens d'avoir la rédaction au téléphone
Sami a écrit:
Je viens d'avoir confirmation, sa passe demain à la NR
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:18

T'as eu de plus amples information ?
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
gaucho baroudeur...
Chavez


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:35

ca va surement paraître en dernière page avec le "vous le dites a la NR" , l'article est donc transcrit et non modifié dans ces cas là, et c'est surement ce qu'il y a de plus intéressant dans la NR.
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:05

c'est pas de leur faute :
Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! 276207c010cc0dd06c3cb8b26e64f6b7

photo prise au leclerc de poitiers dans la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:10

Sami a écrit:
Voilà ce que j'ai envoyé à la NR, en espérant que Mario puisse le publier.
« Samedi 6 septembre 2008 fut l’occasion pour mes amis et moi d’apprécier les douces joies de la gloire. Alors que nous nous dirigions vers la salle de vidéo conférence pour apprécier le discours du Maire et de la Ministre de la Culture, nous fûmes arrêtés par les services de sécurité qui nous réclamaient un badge. Malheureusement, nous n’en avions pas mais je savais que l’on pouvait y accéder sans badge, seulement grâce à une étiquette TAP, car j’y étais rentré une première fois sans aucun souci avec celle-ci. Après plusieurs explications, nous eûmes l’opportunité de discuter avec la responsable des informations internes de la Région que nous connaissions déjà bien. Elle nous a précisé qu’en effet, en vertu de nos opinions politiques et notre activisme sur Poitiers, les consignes de sécurité n’étaient pas les mêmes pour nous et, après avoir été accusés de vol d’étiquette par un agent de la Brigade Anti-Criminalité, on nous a gentiment demandé, à nous, jeunes de Poitiers, de partir du théâtre, un comble pour un jour aussi officiellement culturel et populaire … Délit de faciece, fausses accusations, blocage à l’entrée d’un lieu de culture, une légère tache sombre sur les fraîches peintures du nouveau Théâtre et Auditorium de Poitiers. »
Petite modification pour plus de précision, le "on" sera remplacé par le service de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:22

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:59

Sami a écrit:
Samedi 6 septembre 2008 , grande journée historique pour la ville de Poitiers qui se voit acceuillir la ministre de la Culture à l'occasion de l'ouverture du nouveau théâtre, le TAP, grand projet culturel de l'administration poitevine. Aux alentours de midi, nous nous entassons tous vers la salle de vidéoconférence, aprés avoir été étiquettés TAP, pour apprécier la douce voix de notre cher Maire, M. Alain Clayes. Par suite à une pressante envie de m'échapper, à cause du discours un peu trop langue de bois, je me vois rencontrer Black Jack ainsi que Laure-Maelle et partager une cigarette et quelques mots sur le parvis du nouveau théâtre. Tous trois venus pour la même chose, nous nous mîmes à la recherche du buffet d'inauguration. A chaque coin du nouveau théâtre, se trouvaient nos fidèles et loyaux amis, la Bac. Lorsque nous nous dirigeâmes vers la salle de conférence, nous fîmes arrétés par la sécurité incendie, qui soutenait que les consignes étaient claires, pas de badges pas d'entrée (bien que j'y étais déjà rentré sans badges auparavant ...). Nous avons commencé à insister et c'est alors que la Bac à commencer à se rapprocher du groupe . Par chance, j'ai croisé Mme Lambert, des informations générales, et je lui ai expliqué le problème. Alors les personnes de la Bac, avards de discussion, ont commencé à m'accuser d'avoir volé une étiquette ... Aprés quelques mots, Mme Lambert m'avoue que nous sommes connus des services de police et pas pour n'importe quoi et qu'en conséquence les consignes de sécurité ne sont pas les mêmes lorqu'il s'agit de nous... Nous sommes tout de même parvenus à accéder au buffet où nous avons bien mangé !
Pour finir, je prendrai une magnifique boutade de Jack envers Mme Lambert : "Vous nous interdisez l'accés à la culture étatique, alors nous créerons notre propre culture ..."
Un article paraîtra certainement dans la NR au courant de la semaine à ce sujet .

moi ce texte là je l'aime bien,on pourrait le publier dans le journal...(en changeant les noms....)

c'est quand meme chaud ce qui s'est passé...de toute facon l'ambiance était a l'hyprocrisie et a la mode "m'as tu vu"....(le peu de temps que j'y suis resté....)

l'humeur des flics ce jour là était spécialement survoltés, au niveau de la place d'armes insulte gratuite "va jouer au bac a sable avec des pti pd de copains!!" ,"mon chien a plus de QI que toi" , propos receullis au niveau de place d'armes,ces propos émanant de la bouche d'un policier a l'encontre d'un jeune passant (et soi disant l' ayant regarder de travers),m'exprimant envers cet agent de "l'ordre" lui expliquant que je suis témoin et que nous sommes assez nombreux dans ce cas...seul réponse de ce policier "moi aussi".. "allez dégage"...(vous pouvez observer la réparti de ce flic...) enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:05

http://endehors.org/news/un-sans-logis-moleste-par-la-police-a-la-part-dieu

je mets ca là....
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:38

Cristalline a écrit:
Fallait m'appeler, j'ai ma carte de Presse, je vous aurais fait rentrer.
meme avecx ta carte on rentrais pas!
l'adjoint au maire aimé nous a filé son passe mais la secu a recu des consignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:09

C'est vraiment honteux !!! A qui doit-on donner le pv dans cet cas la ?

black jack a écrit:
c'est pas de leur faute :
Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! 276207c010cc0dd06c3cb8b26e64f6b7

photo prise au leclerc de poitiers dans la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Empty
MessageSujet: Re: Délit de faciece à l'inauguration du TAP !   Délit de faciece à l'inauguration du TAP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit de faciece à l'inauguration du TAP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: