Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

squirrel

4 participants
AuteurMessage
walou
gaucho baroudeur...
walou

squirrel Empty
MessageSujet: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:26

Qu'est ce que tu fou la?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
habitué

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:11

Quel accueil...
Il manque que les fourches, et on a le paysan réactionnaire du fond de sa campagne qui aime pas voir débarquer les étrangers. ^^
Bon, trêve de plaisanterie (ne le prends pas mal, hein), je me suis inscrit tout simplement parce que comme je le disais à Manou sur le blog de Jules Aimé, certains de vos combats me semblent justes, même si je ne partage pas vos analyses ni votre manière de procéder.

Au lieu de rester drappé dans cette image de facho d'ultradroite et de star underground que certains me collent, je me suis dit qu'il était temps de nouer un peu le contact et de cesser d'avoir cette image de connard. Même si j'en suis un, je ne le nie pas, je ne suis pas un facho, loin de là.

Je vous rassure, je ne compte pas foutre la merde sur vos sujets de discussion, pas plus que je ne compte vous dicter votre conduite ou vous éclairer de mes lumières étincellantes.
Déjà, casser le mythe, ne plus être un visiteur anonyme parmi d'autres, et, pourquoi pas, vous donner un coup de main dans les domaines que je connais et où vous en aurez besoin...
manou
toto 1ere classe
manou

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:22

a bah les gars on va pouvoir étoffer notre argumentaire...

Citation :
même si je ne partage pas vos analyses ni votre manière de procéder.
Ca fait pas mal dit donc!
lol!

C'est quoi nos combat juste?
squirrel
habitué

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:37

Au hasard: anti-libéralisme? Liberté et égalité pour tous?
Ah, et le petit dernier, qui m'a poussé à finalement m'inscrire: respect et défense des palestiniens, même si c'est pas l'objet principal de votre collectif...
Evidemment, la liste est succincte et est loin de coller à la réalité, mais je ne prétend pas écrire un livre sur vous. Depuis six mois que je passe régulièrement, je ne pense pas me planter beaucoup sur ce qu'est le CRAC.

Et encore une fois je ne viens pas pour la confrontation. Vous avez vos positions, j'ai les miennes, et je ne prétend pas arriver avec mes valeurs pour éduquer les sauvageons à la manière des colonialistes du 19e siècle.
Plutôt que de se heurter sur les choses qui fâchent et sur lesquelles, a priori, nous ne nous entendrons jamais, je préfèrerais largement m'entendre avec vous sur les choses que l'on a en commun, et échanger sereinement.
manou
toto 1ere classe
manou

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:45

bon les mecs jouez pas les stals!
C'est pas un punching ball et il semble relativement pacifique... donc pas d'aggression direct, là comme ça... on est tout doux pour l'instant (on attend d('avoir prit le pouvoir et après... COUIC! Ils vont tous y passer AHAHAHAHAHA Twisted Evil )
sam
vieux de la vieille
sam

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:14

et c'est quoi les points que tu as en communs avec nous mon cher squirrels?
http://www.cnt-f.org/
squirrel
habitué

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:34

Hé bien si je viens m'inscrire sur le forum d'un groupe anticapitaliste parce que je pense avoir des opinions en commun sur certains sujets, à mon avis, le rejet d'un libéralisme débridé s'inscrivant dans une logique de profit pur et au détriment des populations ne doit pas y être étranger...
walou
gaucho baroudeur...
walou

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:08

Je veux pas faire chier mais :
"Ah, et pour les petits malins qui se prennent pour des anars revendicatifs et qui supportent pas d'être assimilés à des terroristes dans les journaux, renseignez vous.
Enfin, je dis ça, mais je sais pertinement que je parle dans le vide, vu que la seule culture que vous prônez c'est la culture militante qui par définition est un immondice infâme de contre-vérités... "
Et y'en a encor pas mal des perles comme ca sur le blog de jules...c'est signé squirrel
squirrel
habitué

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:46

Vu le nombre d'insultes et de menaces dont j'ai fait l'objet, on va peut être essayer de passer au dessus de ça, arrêter de se regarder en chiens de faïence, et de sortir de cette ornière ridicule, non?
Parce que bon, se prendre la tête indéfiniment sur des sujets qui n'ont aucune réponse réelle, avec des points de vue idéologiques ou non, en renvoyant à l'autre ce qu'il a dit dans le cadre d'une engueulade plus ou moins mauvais esprit, c'est bon quand on a 15 ans et qu'on a rien d'autre à foutre...

Quant à ce que j'ai dit, Walou, je vais te l'expliquer: se placer en tant qu'opposant au pouvoir en prônant sinon la révolution au moins la révolte et le conflit social et pleurer parce qu'on est critiqué dans le journal local destiné aux vieux qui par définition veulent avoir leur tranquillité, ou dans un journal national qui a toujours prôné l'entente et le dialogue, j'ai du mal à comprendre.
Soit on assume, et on est content quand les journalistes voient en nous un contre pouvoir qui fait peur, soit on assume pas et on s'inscrit dans une organisation type UNEF et on se tape le ventre quand on encule les jeunes en signant des accords complètement débiles pour faire le jeu de la paix sociale.
Mais (et c'est un exemple) jeter une pierre sur les CRS et hurler au scandale quand on se prend un coup de matraque, c'est non seulement ne pas assumer sa position politique, mais en plus trahir ceux qui essaient d'être en accord avec leur discours. C'est du flagrant délit de mauvaise foi, et c'est tout sauf crédible...
Et la culture militante, qui cherche sans arrêt la confrontation juste pour en découdre et prouver s'il en était encore besoin que les CRS sont des types qui matraquent dès qu'ils le peuvent, je suis désolé mais très peu pour moi. La plupart des communiqués que je vois ici ou ailleurs sont au mieux un condensé d'idées préconçues et de clichés assez pauvres interprétés et manipulés pour aller dans le sens qui va bien, au pire un tissu de mensonges éhontés visant à scandaliser les gens pour les pousser à ramasser des pavés.
Je suis bien plus favorable à des actions revendiquées de manière intelligente et des informations honnêtes et pas complètement manipulées et réinterprétées dans le sens de la lutte juste pour la lutte parce qu'il faut lutter.
Maintenant, c'est mon point de vue, et je ne cherche pas à vous y faire adhérer. Au sein même du CRAC, tout le monde n'est pas forcément d'accord tout le temps sur tout.
Si j'avais voulu rester peinard chez moi et ne pas risquer de me prendre la tête avec les gens avec qui j'essaie de discuter, je ne me serais pas inscrit sur ce forum en risquant de me confronter à des gens qui sont loin de m'apprécier. Au contraire, je suis venu, pas pour qu'on s'engueule et qu'on perde notre temps, mais bien pour sinon apporter quelque chose au moins échanger avec vous calmement et pas dans une logique de conflit idéologique primaire.
Apprendre à connaître les gens avec lesquels on s'engueule depuis 6 mois par commentaires interposés, c'est déjà un pas vers le respect de l'autre, et si ça permet en plus d'apporter quelque chose aux deux camps, c'est bien la preuve qu'il n'est pas forcément besoin de recourir à la violence pour se faire entendre...
Contenu sponsorisé

squirrel Empty
MessageSujet: Re: squirrel   squirrel Icon_minitime

squirrel
Page 1 sur 1