Extrait d'une ptite discussion que j'ai eu avec elle, ça va pas loin ...
1:24pmSamialors, la FIDL repart à la rentrée ?
1:24pmAlixaffirmatif
13:25
Alix a rejoint le groupe Les proverbes africains (officiel).1:25pmSamiet dès la rentrée ?
1:31pmSamienfin bon j'espère que les prochaines négoces avec le gouvernement seront plus fructueuses que les dernières, parceque des postes d'assistant d'éducation si je ne m'abuse, c'est pas des statuts libérés de précarité ...
1:32pmAlixet le bac pro?
pas fructueux peut-etre??
1:33pmSamiseulement sur quelques filières ...
on est par revenu sur l'essentiel de la réforme et nous n'avons pas su faire entendre l'aspect pédagogique de l'enseignement ...
1:34pmAlixet le ratrapage c'est pour toutes les filières ...
1:34pmSamimais tu sais très bien que ce sont des gouttes d'eau
1:35pmAlixbah nn on a pas la mm vision des choz
1:36pmSamiDans ce cas, quelle est ta vision de la suppression des filières dans le général,refondu dans un tronc commun accompagné de modules ?
1:36pmAlixC de la merde
mé pr linstant C ke des effets d'annonces
on peut pas savoir cke ce sera vraiment mé je pense ke cette réforme va etre merdik
enfin C mon avis
1:39pmSamidonc la FIDL va tenter de mener de nouvelles négoces avec le gouvernement, imaginons vous obtenez le maintien de 8h de philo pour la série L par semaine, ça sera des broutilles par rapport à l'étendue de la réforme conjugué à la "revalorisation des métiers d'enseignants" tu es d'accord ? Voilà ce que je reproche et que beaucoup d'autres reprochent aux syndicats lycéens, vous gagnez une bataille et le gouvernement la guerre ...
Et après, on dit qu'ils nous représentent ...