Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ordre du jour de la reunion du crac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:48

en attendant de definir la date le lieu et le jour autant s y mettre

bon je commence :

definir les bases du crac

organisation du crac
( liste des taches (validées par tous les membres : vote à l'unanimité obligatoire) et partage de celle-ci au sein du groupe.)
création de groupe de travail ?

sans papiers : comment les aider efficacement juridiquement ou humainement

strategie de communication : on laisse les interview ou on fait des communiqués ?

La manif anticapitaliste

la manif anti militaire et anti sécuritaire

section contact pour rdv et action commune possible

Un larzac à poitiers ?

un stand info kiosque

Financement et cotisation pour aller vers l'autonomie et l independance des structure syndicale ?

a debattre et compléter a vous :


Dernière édition par asfrat le Sam 14 Juin - 17:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:53

Ca fait beaucoup...
Déjà les bases du crac ont été defini je crois (et pas que sur le net désolé) mais ça reviens touours donc ça a pas été éclairci surtout je pense.

l'organisation normalement si vous etes serieux ça prend 2 heures (je pense que vous allez en chier).
Après manif anticapitaliste et antimilitariste c'est pas un peu tot nan?
C'est juste au stade embryonnaire...


Je proposerai plutot un truc sur les sans papiers...
Comment lutter pour les sans papiers autrement que par la manif? (sterile car pas assez nombreux dans les rassemblements)
Je dirais qu'il faudrait créer un noyau de personne capable d'aller voir les sans papiers et leur expliquer leur droits! Pour ça faut s'y connaitre en droit (Haymarket...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:02

je pense qu on peut parler de tout justement au moment de la reunion et faire peut etre des groupes de travail qui plancherons sur les projets, tout le monde n'est pas motivé par la meme chose

ensuite vu les engueulade que genere les bases du crac je pense qu il serait bon de voir ça avec le plus de monde possible et voir si le collectif ne desire pas evolué sans tenir compte des desir individuels de chacun mais de la somme de ces individualités

je rajoutes les sans papiers et je penses que l on peu faire quelque chose de plus que de les informer simplement de leur droit puisque meme informé et tombant sous la juridiction du droit d asile ils se font traiter comme des chiens.

Pour l organisation tu appelle ça uyn noyau dur moi j appelle ça un groupe de travail mais il serait temps de s organiser c est pourquoi l organisation du crac me semble etre une question essentielle

je rajoute donc les sans papiers dans l ordre du jour ainsi q'une section relation publique pourquoi pas pour prendre contact avec les autre orga et voir ce qu il est possible d organiser ensemble ( reunion ou action pas simplement des appel ou personne ne vienst )
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:47

Citation :
ensuite vu les engueulade que genere les bases
du crac je pense qu il serait bon de voir ça avec le plus de monde
possible et voir si le collectif ne desire pas evolué sans tenir compte
des desir individuels de chacun mais de la somme de ces individualités

Tout a fait d'accord.


Je trouve l'ordre du jour trop charge moi aussi. Il va falloir se focaliser sur nos bases et notre organisation puis les sans-pap' avant toute chose. Pour le reste je suis d'accord pour l'idee de groupe de travail mais cela doit passer apres les 3 premiers points.
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:36

Je pourrais pas aller à la réunion (presque
jamais sur Poitiers cet été) et je suis pas le seul du tout apparement,
donc, faudrait
qu'on essaie de trouver un moyen de reporter les souhaits des absents.
Ca serait cool.

Par exemple, la réunion pourrait servir à noter et organiser toute les
propositions d'organisation, à définir des modalités de vote, et à
faire voter le tout sur le forum. Comme ça il suffirait de prendre les
propositions des absents et de les prendre en compte à la réu... Vous
êtes ok ? Si oui, qui est motivé pour transmettre les revendications
des absents.


Voici mes propositions :


En ce qui concerne l'organisation :
Certains, dont je fais parti, ont parlé d'une logique de répartition des tâches plus explicite...

Une répartition des tâches, oui, pourquoi pas...
Mais ça va être dommage d'en arriver là. Parceque pour le coup, on aura
des comptes à rendre, ce sera beaucoups moins laxiste. Mais bon si on y
passe, faut que ça reste super souple. Genre : on prend officiellement
une responsabilité, on doit s'y tenir, mais on peut s'en détacher à
tout moment, à condition de prévenir. En outre, ça aurait l'interêt de
permettre de faire tourner certaines responsabilités jugées
délicates, ou donnant un certain pouvoir... Dès qu'on a besoin d'un certain nombre d'engagements, on
les pose. Et hop! On laisse les gens proposer leur services en s'inscrivant sur des listes par exemple (idée : prévoir une rubrique sur le forum exprès)... Maintenant, faudrait pas aller jusqu'à structurer le tout sous
forme de commissions ou groupe de travail fixes... Se serait peut-être pas aussi souple. Après faut peser le pour et le contre selon les tâches considérées. Voilà mon
point de vu...

stratégie de communication : Je voterais pour des communiqués si vote il y'a. Mais il faudrait déjà vérifier que les membres souhaitent réellement établir des contacts avec la presse. Ca à l'air de poser des problèmes éthiques qui mérite d'être posés.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:27

On envoie tous un petit mail ou une lettre à quelqu'un et comme ça il les lira en introduction de la réu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre du jour de la reunion du crac Empty
MessageSujet: Re: ordre du jour de la reunion du crac   ordre du jour de la reunion du crac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre du jour de la reunion du crac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-Réunion du 23!
» on pourrait se voir un jour?
» reunion fau !
» Réunion NPA
» Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: reunions-
Sauter vers: