Je suis entrain de lire le boquin "le papillon des étoiles" un roman de Bernard Werberd.
"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons sccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'éffondre il faut partir. Rcommencer tout, ailleurs et autrement Le Dernier Espoir, c'est la fuite."
l'histoire c'est un jeune chercheur qui trevaille dans un laboratoire aéronotique, son emploie etait simple lire tout les projets que soumeter d'autre personne pour savoir si il sont fesable ou non, puis l'envoya a un conseil qui juger si oui ou non il sera retenu, jusqu'au jour ou il eu un accident avec une femme qui vas boulvérser sa vie.
Il va inventer un "voilier solaire spacial" est va le soumettre au conseil, bien sur le conseil le rejeta mais grace a un miliardaire qui a cancer et pour ce distraire donne au jeune inventeur les fonds sufissent pour le remplacer.
Malgrer que le monde entier soit contre euh ils décole, arriver dans l'éspace il se peut que le projet ne marche pas
Vraiment un livre a lire trés bien écrie avec la touche philosophique de bernard werberd et son humour décadent et décaler qui malgrer l'opignon politique tout le monde est d'accord sur une chose le monde d'aujourd'hui et trés trés mal sain.