| Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 20:14 | |
| Bein écoutez je vous demande des infos... faut en trouver y'en a forcement... Il faudrait se pencher sur des probleme ecologique qui ont lieu sur poitiers (ou dans la région). Par exemple je sais pas... une décharge illegale qui fait le paradie d'une usine, une entreprise qui deverse ses dechets vers un ruissau. Y'a pleins de trucs à trouver je pense si on creuse un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 20:46 | |
| bah deja le site de la chienlit il est contaminé a mort et l usine de ligugé amiante depuis plus de 20 ans qui a pollué le sol et qui se deverse dans la cours d'eau a coté |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 21:50 | |
| soit le propiétaire du terrain ou la mairie si on joue avec la charte de l environnement de 2004 voir les deux
Article 5. - Lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d'attributions, à la mise en oeuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage. |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 22:03 | |
| ouais mais je veux dire c'est pas une entreprise qsur laquelle on puisse faire pression... (genre blocag économique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Lun 19 Mai - 22:07 | |
| nan effectivement mais pourquoi ne pas monter un putain de dossier juridique et les attaquer légalement que ça soit le propriétaire et la mairie voir si green peace serait interessé pour nous suivre et nous appuyé |
|
| |
Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Mar 20 Mai - 12:19 | |
| Bah faudrait déjà essayer d'être béton sur le sujet. Pas balancer ça comme ça quoi. Vérifier les infos au max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Mar 20 Mai - 12:22 | |
| bah oui faudrais qu on se motive et qu on s organise voir ce qu on peut faire , si y a pas des gens en chimie ou geo pour les analyse de terrain et eau et quelqu un du batiment pas exemple qui sache reconnaitre l amiante mais bon on le sait tous ce qu il y a la bah maintenant il faut le mettre a jour |
|
| |
Haymarket toto 1ere classe
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... Mar 20 Mai - 12:26 | |
| Ya des bassines d'irrigation a la sortie de poitiers aussi mais je suis pas calé sur le sujet, a part que c'est destiné a l'agriculture intensive, que ca pille le sol, et que c'est sursubventionné par l'UE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... | |
| |
|
| |
| Ecologie locale, là ou on peut agir concretement... | |
|