Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: michel onfray Dim 30 Sep - 14:05
a ecouter... Onfray exprime ses positions qur le marxisme et la mouvance Bakouniniste de l'anarchisme. http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/fiche.php?diffusion_id=51972
Pierre Jean vieux de la vieille
Sujet: Re: michel onfray Ven 5 Oct - 10:52
Onfray a des positions ? C'est nouveau ça...
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: michel onfray Sam 6 Oct - 15:11
je me disais bien que ça alait pas te plaire le pamphlet anti marxiste
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: michel onfray Dim 7 Oct - 23:21
manou a écrit:
je me disais bien que ça alait pas te plaire le pamphlet anti marxiste
pas anti marxistes mais plutot postmarxistes voire marxien : onfray l'a bien etudié avant de le critiquer tout en ajoutant une partie des theorie de marx aux siennes.... un marxiste apprend les citations pendant les reunions au parti, un marxien a lu marx!
Pierre Jean vieux de la vieille
Sujet: Re: michel onfray Dim 7 Oct - 23:29
Ah non... je m'en tape qu'on critique Marx, c'est juste que Onfray il est pas philosophe c'est pour ça que je l'aime pas tellement. Il y a usurpation d'identité. Il est essayiste, voire pamphlétaire...
manou toto 1ere classe
Sujet: Re: michel onfray Lun 8 Oct - 17:34
Ouais enfin dans tout ce que j'ai entendu de lui ( sur france culture cet été ) on ne peut pas dire qu'il apprecie vraiment l'ideologie marxiste... il la demonte un peu point par point quand même...
Bon apres je suis d'accord pour dire que c'est pas vraiment un philosophe (quoiqu'on presente Beigbeder comme un philosophe alors bon...) mais c'est au moins un vrai penseur qui a pas mal de culture...
Il a aussi ses incoherences (son implication dans la campagne a été douteuse notament...)
Invité Invité
Sujet: Re: michel onfray Mer 10 Oct - 21:21
manou a écrit:
(son implication dans la campagne a été douteuse notament...)
Oui on peut le dire... enfin j'aurai pas dit douteuse