J'pourrai toujours pas v'nir..
J'en reviens à cette histoire de révolte/révolutionnaire.
Le CRAC, c'est quoi? une interface entre plusieurs individuEs qui luttent contre le capitalisme. Or ces individuEs, bien que pas mal soient révolutionnaires, ne le sont pas tous, et pour ceux qui le sont, ne le sont pas tous de la même manière. Parmis les révolutionnaires, il y'en a qui sont explicitement anarchistes, d'autres marxistes, d'autres les deux...
Dans la mesure où ce collectif n'est qu'un outils, il a le pouvoir de fédérer des forces anticapitalistes, afin de les rendre complémentaires. (coordination). De plus, on pourrait penser qu'un tel fonctionnement ne ratisse pas large, et pourtant... C'est bien notre force de ne pas être en affront, de ne pas être en compétition avec les autres structures anticapitalistes! Nous sommes au carrefour de ces luttes, nous sommes donc libres d'être en relation avec chacunes d'entre elles! C'est au contraire tout bénéf niveau contact!
Enfin, dans la mesure où il y'a parmis nous des révoltés non-révolutionnaires, des gens qui ne peuvent pas encore, ou pas du tout, se positionner. Opter pour "révolutionnaire" serait exclure ces gens (je pourrais vous siter au moins une personne).
Même si, je pense aussi que de savoir pourquoi on se bat peut être une preuve de maturité idéologique, ça n'engage que moi. Et puis savoir contre quoi on se bat, c'est la première des necessités... Le fait de laisser agir les individuEs selon leurs convictions personnelles est plus interessant car il nous permet de bénéficier d'une richesse subjective dans la lutte, et est paradoxalement plus libertaire!
Les révoltes enrichient la révolution en moyens, et la révolution enrichie les révoltes en idéologie(s). Mais s'il peut y avoir des révoltes non-révolutionnaires, le contraire n'est pas vrai. Ainsi le choix "révolutionnaire" nous imposerait de nous priver de certaines forces individuelles, sans nous offrir plus de cohérance qu'avant, car, il existe une multitude de façon d'être révolutionnaire. Ne soyons pas réstrictif, laissons ça aux structures plus politisées, dont le travail idéologique est complémentaire à notre travail de révolte. N'est ce pas fantastique?! Nous sommes coordonnés malgré nos divergeances et ça marche, camarades!