Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dé/construis toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnArtCo
gaucho baroudeur...
AnArtCo


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/03/2008

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:14

Evident ?

J'ai grandi, me suis construit, ai été démoli à la rue.
J'ai su et ai pu m'en sortir, notamment grace au langage, et à l'Expression, c'est pour ça que j'y tiens.
J'ai été en appart', maqué, et titulaire de poste de la fonction publique.
Mais c'est qu'une illusion, une non-existence. Je me suis motivé à être, Humain, au delà des Gens.
Depuis 6 ans j'ai tout laché, et vit en nomade, sans papiers valides, trocs au maximum et au black total.
Je pervertis les gens et la jeunesse surtout, aux idées humanistes et environnementales (écolo est un mot bizarre)
Et suis prêt au combat, y a moyen de faire du dégât seul, mais le changement radical...

Alors pour ceux qui pensent que chacun ensemble ça peut le faire. Creusons les Idées.

"Into the wild"

"Easy rider"

"Fight Club"

"V pour Vendetta"

"Mes amis les loups"

"les Schtroumpfs" ( http://flebuz.free.fr/Marais/Marais3/schtroumpfs.pdf )


Mettez d'autres exemples de renoncement d'un semblant de Sécurité contre un semblant de Liberté.

Ou d'utopies, communautés, cités, peu importe le Verbe, importe l'Idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:52

je signe ras le bol de ces petit combat d ego personnelle ou chacun y voit sa survie ou son interet et se contente de vivre dans le meilleur des monde possible en esperant qu il ne sera pas toucher

je rajoute donc 1984 de orwel et le meilleurs des monde de huxley

apres peut etre moins serieux mais forteress ( oui je sais avec christophe lambert) juge red ( avec stalone ) bienvenue a gattaca ( le monde de sarkozy de demain ) matrix et oui tres bon parallele pour moi avec la société que nous connaissons

et si je peux me permettre ce topic aurait pu peut etre s appeler de/conditionnement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:54

land and freedom...
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:01

Underground, Reds
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:04

equilibrium
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:13

Brazil comme film d'anticipation c'est pas mal...
Les films de Bertrand tavernier dans le genre cinéma populaire et politique c'est excelent...
Ken Loach bien sur (sauf Land and freedom)
L'aveu de Costa Gavras.
Les Docu de Marcel Ophuls.


Sinon vous kiffez les nanars les gars... genre Judge Dred avec Stallone c'est presque aussi mauvais que Starpish Troopers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:16

yep mais les deux sont bon pour nous montrer les deviance d une systeme totalitaire j avais pas pensé a starship troopers mais je te remercie de l avoir mis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:18

running man.....
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:22

Tu rigoles asfrat pour Starpish troopers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:27

bah une sociéte comme starship est envisageable et ne cache sous le terme de citoyenneté qu une inegalité des plus importante, on y vois aussi la propagande militaire, l abberation de se trouver un ennemi commun , la raison d'état enfin bref c est un navet mais c est une bonne critique du modele imperialiste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:31

Ah dans ce cas là ok... c'est tellement athétque en effet qu'on a pas envie de vivre dans ce monde là...
Mon dieu que c'est mauvais rien que d'y penser j'en ai des frissons... pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:06

THX 1138 (j'ai déja fait un post dessus);c'est vraiment un putain de film d'anticipation et ca montre toutes les dérives de la société (alénation culturelle,par le travail,par la flicaille...)!C'est vraiment criant de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
AnArtCo
gaucho baroudeur...
AnArtCo


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/03/2008

Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:30

asfrat a écrit:
je signe ras le bol de ces petit combat d ego personnelle ou chacun y voit sa survie ou son interet et se contente de vivre dans le meilleur des monde possible en esperant qu il ne sera pas toucher

je rajoute donc 1984 de orwel et le meilleurs des monde de huxley

apres peut etre moins serieux mais forteress ( oui je sais avec christophe lambert) juge red ( avec stalone ) bienvenue a gattaca ( le monde de sarkozy de demain ) matrix et oui tres bon parallele pour moi avec la société que nous connaissons

et si je peux me permettre ce topic aurait pu peut etre s appeler de/conditionnement Twisted Evil

On se contruit conditionné et modelé par le systéme, dé/conditionnement est bien aussi.
Mais ce ne sont que des mots, ne bloquons pas dessus, développons l'Idée, les idées.

Je rajoute : DEMOLITION MAN avec Stallone

La Jetée (qui a inspiré l'armée des 12 singes)

Pour Starship Troopers, il est basé sur un bouquin de Heinlein, un peu barré fasco, vous pensiez dérive capitaliste, je dis continuation de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:27

la ferme des animaux georges orwel et oui je l ai trouver interessant sur plusieur point c est typique de l'echec d'une revolution ces cochons qui prennent le pouvoir deviennent pire que des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé/construis toi Empty
MessageSujet: Re: Dé/construis toi   Dé/construis toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé/construis toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: ciné-
Sauter vers: