Aujourd hui
Bonsoir,
Ci-joint un tract informant de la situation de Kamel, étudiant en L3 Allemand.
Il serait souhaitable que la communauté universitaire prenne position clairement, idem les organisations des personnels et étudiantes en joignant le comité de soutien (signatures officielles et participation physique) etc, voire que ses professeurs s'expriment - lettres de soutien, contacts préfecture, etc. Pour développer le sujet, rdv vendredi midi à la cafet lettres&langues.
j'ai créé un blogue rapidos : http://soutien-a-kamel.blogspot.com/
Nous (les présents : Unef, MJS, étudiants anti capitalistes, SUD et RESF 86) avons contacté il y a 2 semaines la présidence (p et vp) qui ont joint la préfecture.
Autre point : quelle suite à donner au comité de mobilisation etc etc ?
Solidairement
Gilles Frapper
21 avril
L'APRF frappant Mme SHEN Hongying, épouse de M. Block a été confirmé par le juge administratif ce matin à
Poitiers. Mme Shen devrait donc être très prochainement "éloignée" vers la Chine, pour parler comme la Préfecture; elle pourra ainsi faire une demande de visa long séjour et revenir en France. On voit bien là, une
fois de plus, l'absurdité de la politique du chiffre menée par la Préfecture de la Vienne (et dans toutes les autres !).
Yves Judde
18 avril
En 3 jours, 3 étrangers "en situation irrégulière" ont été interpellés à Poitiers et Châtellerault, un congolais mis en rétention à Toulouse, un algérien mis en rétention à Rouen et une chinoise mariée à un français mise en rétention à Poitiers. C'est Me Cottet qui la défend.
Yves Judde