Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La morale anarchsite de kropotkine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La morale anarchsite de kropotkine Empty
MessageSujet: La morale anarchsite de kropotkine   La morale anarchsite de kropotkine Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:24

Code:
[b]Mais l'égalité en tout,c'est l'anarchie même.[/b] Au diable l'"os blanc"qui s'arroge le droit de tromper la simplicité des autres!Nous n'en voulons pas, et nous le supprimerons au besoin. Ce n'est pas seulement à cette trinité abstraite de LOI,de Religion et d'Autorité que nous déclarons la guerre. En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d'exploitation, de dépravation, de vice -d'inégalité en un mot-qu'elles ont déversé dans les coeurs de nous tous.Nous déclarons guerre à leur maniere d'agir, à leur maniere de penser. L gouverné, le trompé, l'exploité, la prostitués et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d'égalité.[b]C'est au nom de l'Egalité que nous ne voulons plus ni prostituées, ni exploités, ni trompés, ni gouvernés.[/b]

Un passage d'un livre que j'ai trouvé criant de vérité!Extrait de La morale anarchsite, de Pierre Kropotkine.(il est bien et facil à lire et en plus tout petit... lol! )
Il est dispo à la médiatheque,et je vous le conseil!(enfin il faut attendre que je l'ai rendu pour le recupéré...)
Revenir en haut Aller en bas
 
La morale anarchsite de kropotkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: bouquins a lire-
Sauter vers: