| OGM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: OGM Mer 9 Jan - 16:42 | |
| "
PREMIER SUCCES DE LA MOBILISATION CONTRE LES OGM
Le gouvernement vient de retirer le projet de loi sur les OGM de l'ordre du jour du parlement. Le combat pour le droit de produire et consommer sans OGM continue.
L'urgence est désormais d'obtenir l'application de la clause de sauvegarde européenne, qui permet d'interdire la culture de maïs génétiquement modifié, puis de mobiliser, de convaincre, dans la perspective du débat parlementaire sur les OGM au printemps.
Le combat des grévistes de la faim, dans la continuité de celui des faucheurs volontaires, porte ses premiers fruits.
Les Alternatifs de la Vienne leur apportent leur entier soutien.
Reste à amplifier la mobilisation, notamment face aux pressions des USA au sein de l'OMC pour mettre à bas la clause européenne de sauvegarde.
les Alternatifs de la Vienne
"
A Poitiers GREENPEACE se bouge ds ce domaine. Je vais leur demander si ils prevoient une action bientot auquelle on pourrai participer.
| |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:01 | |
| www.stop-ogm.org http://vigilance-ogm-86.hautetfort.com/ Et si un jour qq1 vous sort un truc du genre : "mais les OGM vont permettre de stopper la fain dans le monde !" Et bien sortez lui que d'apres une etude de la FAO ( Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ) nous avons les capacites aujourd'hui de nourir 12milliars d'etre humains... | |
|
| |
Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:35 | |
| A quand le réel moratoire? IL y a des cahmps OGM dans les deux-chevres,oragnisons des actions avec les faucheurs?(prenons les choses a tps,pour etre pres pour la saison de fauche...) |
|
| |
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:36 | |
| Ouais ca je suis pour. Quand on parlait d'élargissement du collectif aux autres orga ca peut etre bien ca. En tout cas j'en suis. | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:38 | |
| je connais un gars de la conf', il pourra nous renseigner | |
|
| |
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 17:47 | |
| | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: OGM Mer 9 Jan - 18:47 | |
| pour ce genre d'info faut vraiment avoir des infos via les militants parce que c'est pas le genre de choses qu'ils mettent en grand sur leur site! | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Ven 11 Jan - 12:29 | |
| Avant de foncer ds le tas tete baisser je vous conseis tres fortement ceci : Jeudi 24 janvier à 20 h 30 : Projection publique de la conférence filmée sur les OGM avec Christian Vélot, professeur de biologie moléculaire à l’Université Paris Sud, salle Timbaud, Maison du Peuple, 4 rue Saint Paul à Poitiers. Bon je sais vous serez fatigue a cause de la manif mais bon vous verrez c'est un type genial et en sortant de cette salle vous aurez de bons arguments en poche a mon avis... | |
|
| |
Pierre Jean vieux de la vieille
| Sujet: Re: OGM Ven 11 Jan - 20:26 | |
| Bonjour à tous,
Nous vous invitons à rejoindre le collectif Vigilance OGM 86 à une journée d'action nationale pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM. Par ailleurs, les Amis de la terre et la Confédération Paysanne de la Vienne sont parties prenantes de cet évênement.
Samedi à 14 h - Place Charles de Gaulle (ctad place du marché devant Notre-Dame la Grande) - à Poitiers
Nous comptons sur votre présence pour montrer notre détermination à obtenir un moratoire et une loi qui nous protège des OGM en plein champ. Nous devons exprimer une voix unie et forte.Cordialement,
Damien Ladiré pour Greenpeace Poitiers. | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Sam 12 Jan - 3:03 | |
| honte sur moi j'ai ete pris de vitesse ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Sam 12 Jan - 3:09 | |
| - Pierre Jean a écrit:
- Bonjour à
tous,
Nous vous invitons à rejoindre le collectif Vigilance OGM 86 à une journée d'action nationale pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM. Par ailleurs, les Amis de la terre et la Confédération Paysanne de la Vienne sont parties prenantes de cet évênement.
Samedi à 14 h - Place Charles de Gaulle (ctad place du marché devant Notre-Dame la Grande) - à Poitiers
Nous comptons sur votre présence pour montrer notre détermination à obtenir un moratoire et une loi qui nous protège des OGM en plein champ. Nous devons exprimer une voix unie et forte.
Cordialement,
Damien Ladiré pour Greenpeace Poitiers. C'est ce samedi la? |
|
| |
Pierre Jean vieux de la vieille
| Sujet: Re: OGM Sam 12 Jan - 11:29 | |
| Je pense que oui mais je ne suis pas sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: OGM Sam 12 Jan - 13:53 | |
| Il va y en avoir du monde place du marché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Dim 13 Jan - 1:47 | |
| C'étatit bien aujord'hui. |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Dim 13 Jan - 15:49 | |
| alors cela a donne quoi ? | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Mar 15 Jan - 12:25 | |
| on est jamais mieux servis que par soi-meme^^ : ( Par un membre de greenpeace ) " Voici un petit bilan de notre activité de samedi dernier : Nous avons mener notre action avec le Collectif Vigilance OGM : étaient surtout présents sur le terrain les militants de Greenpeace, de la Confédération paysanne, des Amis de la Terre et de l'ACEVE (association locale). Au total, une vingtaine de personnes répartis sur 2 lieux du centre ville, avec tracts, pétitions et banderoles. Nous avions également mis en place un stand avec les visages des élus qui ne se sont pas prononcés sur la question des OGM ou ouvertement pour. L'accueil auprès du public a été réellement super : les gens étaient disposés à discuter, sensibles à la question, se présentaient directement au stand parce qu'ils avaient entendu parler d'une pétition à signer. Quelques élus verts locaux sont également passés nous rencontrer, histoire de... Nous avons obtenu quelque 300 signatures sur l'appel à consommer et produire sans OGM, autant de lettres pétitions que nous allons envoyer en plusieurs fois aux élus locaux. En terme de presse, ça été aussi très satisfaisant : nous avons été annoncés sur plusieurs radios dont France Bleue Poitou, France 3 s'est déplacé et a réalisé un reportage (on peut consulter le journal 19/20 de samedi sur le site de France 3 pendant une semaine), un article dans l'édition hebdo de la Nouvelle République et ce matin, un article dans Centre Presse + un autre dans l'édition quotidienne de la Nouvelle République avec en prime la Une. Merci à chacun pour sa participation! Et bonne journée ! " Bon nous on n'est pas encore connu mais cela montre qu'a peut on peut faire du bruit ! ACTION LES GARS ! | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Lun 21 Jan - 14:19 | |
| n'oubliez pas jeudi soir !!! petit apercu du gars en question : https://www.dailymotion.com/popular/search/ecologie/video/x36q3c_interview-de-christian-velot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Lun 11 Fév - 1:17 | |
| http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=4583 |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: OGM Ven 14 Mar - 16:04 | |
| pour ceux qui n'ont pas regarder le doc sur monsanto le 11 mars :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bmonde%2Bselon%2Bmonsanto/video/x4p8mr_le-monde-selon-monsanto-1_politics
c'est juste la premiere partie
prenez du tps pour le regarder ce doc merde ! | |
|
| |
AnArtCo gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Les « Semeurs Volontaires » Mar 25 Mar - 3:39 | |
| Z’en voulez des idées OUFS ?
Bon, ben en V’là une qui traîne :
Elle consiste, au mois de mars, à se procurer un ou deux kilos de graines de chenevis. C’est l’équivalent commercial du chanvre (Articles de pêche) (chanvre Agricole ou chanvre industriel), non hallucinogène... donc non concerné par la loi... heu j’espère.... (L’Auteur se trompe, le syndicat des grainetiers chanvriers détient le monopôle, risques de poursuites graves) heu... je m’en fous en fait :-)
Bref, Avec ces kilos de graines, il suffit de s’en bourrer les poches Avant d’aller se promener en Ville, dans les parc, les sentiers, les Arrières jardins, les parterres, les talus, les Abords de chemins de fer,... partout où il y à un coin de terre peu entretenu et tondu... et de suivre l’exemple de Monsieur Larousse : SEMEZ A TOUT VENT ! (Comme Anciennement la Marianne sur les pièces de 1 Franc)
En Juillet - Août, on commencera à Vraiment remarquer Votre "Action" :-)
Si on généralise les semailles pendant 4 ou 5 ans, on retrouvera le chanvre comme plante qui pousse à l’état naturel, comme il Aurait toujours fallu qu’il soit.
Ceci offre l’avantage Aussi de servir de camouflage naturel à d’éventuels plants qui eux Auraient la particularité de ne pas être tout à fait non hallucinogènes. ;-)
Pour promouvoir l’Action, qui ne prend son sens qu’à grande échelle, on peut Aussi éditer des petit flyers qui invitent dans les soirées, les concerts, à reproduire le geste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Ven 4 Avr - 2:57 | |
| bon c est le figaro mais deux articles interessants sur le devenir des faucheurs volontaires et le debat sur les ogm a l assemblé nationale
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/04/01002-20080404ARTFIG00005-le-debat-sur-les-ogm-s-envenime.php http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/03/01011-20080403FILWWW00736-ogm-vifs-debats-a-l-assemblee.php |
|
| |
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: OGM Dim 6 Avr - 15:02 | |
| - AnArtCo a écrit:
- Z’en voulez des idées OUFS ?
Bon, ben en V’là une qui traîne :
Elle consiste, au mois de mars, à se procurer un ou deux kilos de graines de chenevis. C’est l’équivalent commercial du chanvre (Articles de pêche) (chanvre Agricole ou chanvre industriel), non hallucinogène... donc non concerné par la loi... heu j’espère.... (L’Auteur se trompe, le syndicat des grainetiers chanvriers détient le monopôle, risques de poursuites graves) heu... je m’en fous en fait :-)
Bref, Avec ces kilos de graines, il suffit de s’en bourrer les poches Avant d’aller se promener en Ville, dans les parc, les sentiers, les Arrières jardins, les parterres, les talus, les Abords de chemins de fer,... partout où il y à un coin de terre peu entretenu et tondu... et de suivre l’exemple de Monsieur Larousse : SEMEZ A TOUT VENT ! (Comme Anciennement la Marianne sur les pièces de 1 Franc)
En Juillet - Août, on commencera à Vraiment remarquer Votre "Action" :-)
Si on généralise les semailles pendant 4 ou 5 ans, on retrouvera le chanvre comme plante qui pousse à l’état naturel, comme il Aurait toujours fallu qu’il soit.
Ceci offre l’avantage Aussi de servir de camouflage naturel à d’éventuels plants qui eux Auraient la particularité de ne pas être tout à fait non hallucinogènes. ;-)
Pour promouvoir l’Action, qui ne prend son sens qu’à grande échelle, on peut Aussi éditer des petit flyers qui invitent dans les soirées, les concerts, à reproduire le geste j'aime bien cette idée de guerilla potagère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OGM Dim 6 Avr - 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OGM | |
| |
|
| |