| Nom définitif | |
|
|
|
Quel nom préfèrez vous? | Collectif Révoltaire | | 15% | [ 2 ] | CRAC | | 85% | [ 11 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Nom définitif Sam 5 Jan - 14:58 | |
| Puis qu'il est question de voter aussi pour le nom et que maxime sait pas faire je vais faire le truc. Je rappelle que CRAC ce serait l'abréviation de Collectif Révoltaire Anti Capitaliste mais que le principe était de dire CRAC comme on dit SCALP, le "anti capitaliste" juste pour faire un joli sigle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 15:50 | |
| Moi CRAC ca me plait à condition que ca ne soit pas Collectif Revoltaire Anti Capitaliste mais plutot Collectif (ou Comité) de Revolte Anti Capitaliste. Je trouve que ca a plus de sens... M'enfin j'dis ça j'dis rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 15:53 | |
| Pas con le serge... !Oué je trouve aussi que ca à plus de geule qd meme,et surtout plus de sens! |
|
| |
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 16:13 | |
| Yes je suis d'accord avec toi serge. Et CRAC ca me plait de plus en plus. | |
|
| |
hortefion gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 158 Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 16:18 | |
| Serge t'es un da de da ! Collectif de Revolte Anti Capitaliste... Mais c'est tout bonnement génial ! | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 16:43 | |
| | |
|
| |
walou gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 16:45 | |
| On a de plus en plus de geule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Sam 5 Jan - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Dim 6 Jan - 3:38 | |
| Ca reste dans l'idée anti liberal et ça en rajoute en plus... ca roxx de plus en plus! |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Nom définitif Dim 6 Jan - 16:20 | |
| c'est fou comme on peut etre applaudis en enlevant trois lettres a un nom^^ non vraiment bien vu, ca envoie pas mal, enfin une idee qui manque pas d'"air" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Dim 6 Jan - 16:32 | |
| - Yollo a écrit:
- c'est fou comme on peut etre applaudis en enlevant trois lettres a un nom^^
jaloux! Bon sinon à ce que je vois le logo et le nom CRAC font l'unanimité dans les sondages! (m'enfin faut toujours se méfier des sondages, surtout si c'est le figaro qui en a fait la demande... ). Pour une fois on dirait que les choses avancent, c'est tout bon ça! Comme quoi une tite réu et c'est parti! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Dim 6 Jan - 17:16 | |
| On adopte? on attends encore? |
|
| |
| Sujet: Re: Nom définitif Dim 6 Jan - 17:18 | |
| Bah vu le nombre de membres actifs sur le forum je pense que de toute facon la majorité sera sur le CRAC puisqu'il doit rester 5 personnes qui ont pas encore votées et qui viennent régulièrement. Je serai pour adopter le CRAC. | |
|
| |
punky habitué
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 0:11 | |
| pourkoi ya que 2 choi????????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 0:16 | |
| Collectif revoltaire c'est ce qui a était décidé à la réunion,et pares CRAC a été proposé..c'est les eules propositions qu'on a eu.t'en as d'autres? |
|
| |
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 0:19 | |
| le groupe revoltaire n'est il pas l'endité locale du crac? peut etre que d'autre groupe du crac peuvent se monter dans d'autres villes? à biarritz? quand une action se decide c'est un comando reduit (5personnes) qui est motivé qui l'organise discretement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 0:30 | |
| Sur Paris aussi avec pierre jean... |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 1:39 | |
| bon faut deja que notre collectif fonctionne sur Poitiers pur convaincre d'atre monde mais c'est ue bonne idee, allez Manou et Pierre Jean! au boulot ! ( perso aux philippines ils ont deja du mal a comprendre pourquoi on se bat contre cette societe donc j'ai lache l'idee d'un collectif international ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 15:28 | |
| Le CRAC veut aussi dire:Comité Radical Anti CorridaJe viens juste de voir ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 21:10 | |
| @yollo - Citation :
- ( perso aux philippines ils ont deja du mal a
comprendre pourquoi on se bat contre cette societe donc j'ai lache l'idee d'un collectif international ) t as essayer en leur expliquant que si ils sont dans la position dans laquelle ils sont c est que c est grace a nous et c est en nou liberant des chaine de l impérialisme que nous les libérerons aussi ? enfin moi je dis ça comme ça mais je dis rien .... |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 21:21 | |
| bein ils cherchent a bouffer d'abord... ensuite ils feront peut etre la révolution après s'être illusionné sur la richesse qu'aporte le capitalisme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mar 8 Jan - 21:27 | |
| bah justement ma reamrque allait dans ce sens la si ils cherchent a bouffer c est peut eter un peu de notre faute a nous les pays occidentaux, industrialisé et capitaliste nan ? parce que nous les maintenons dans cette etat de precarité pour notre interêt et maintenir l equilibre du marché !! enfin bref c etais juste une suggestion d argumentation qui me semblait pas hors de propos faut je pense adapter son discour a chaque cible et culture et pas ressortir toujours le meme en regardant et reflichissant avec nos yeux d occidentaux |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Nom définitif Mer 9 Jan - 3:13 | |
| Bon le premier pb c mon niveau d'anglais^^ Ensuite manou a raison quand il dis que leur premiere preocupation c'est de manger, parceque pour beaucoup d'entre eux savoir que c'est la capitalisme ou autre chose qu'il est la cause de leur etat ils s'en moquent car de toute facon ils devront toujours se battre pour pouvoir bouffer et vivre. Mais ils sont pas fermes non plus et tu as raison Asfrat je peux adapter mon discours a leur situation, j'essaye de le faire c pas evident mais si a la fin de mon sejour j'ai reussi a faire comprendre en partie ce la avec l'etudiant qui taff avec moi ce sera deja bien, d'autant plus qu'il est parti pour faire des etudes longes... Et en plus une bonne partie d'entre eux ( surtout les plus ages ) ont compris le danger du capitalisme car ils voient disparaitre jour apres jour leurs traditions et leur culture. Et certaines se battent deja pour cette sauvegarrde, c'est un combat similaire au notre dans un sens. J'allucine un peu quand je vois ici tout le monde avec son maillot des Spurs ou des Chigago bulls en chantant du 50cent ou du Celine Dion alors que je suis en pleine montagne a 6h de la premiere grande ville... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom définitif Mer 9 Jan - 3:21 | |
| merci yollo enfin un qui ne fait pas de la remarque destructive systématique et ne met pas les difficultés rencontré en premier comme raison de ne pas agir
je ne propose que des pistes de reflexion pour justement aller au dela des difficultés que l on rencontre et ne pas s'arreter au pied du mur.
ce n est pas parce que ça parait difficile que c est impossible en tout cas yollo merci de vouloir et participé a la mondialisation de la prise de conscience et de la revolution |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: Nom définitif Mer 9 Jan - 19:12 | |
| Non mais ce que je voulais dire c'est que les cas ou ce sont les pauvres qui se sont révoltés sont extrêmement rares... Avant d'aquerir un niveau politique les gens cherchent à survivre. Les tyrans l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils affament leurs populations... On ne pense pas le ventre vide... et en plus on a pas la force de se battre. Elles sont déjà fort rares les révoltes populaires mais elle n'ont que rarement été faites par les pauvre. Je veux dire plutot par les classe "embourgeoisés" (révolution française, révolution russe, cambodge...). Les rares révoltes qui ont été mené par "le peuple" (terme qui m'horripile ) l'étaient generalement dans un contexte economique à la hausse (espagne 36) et dans un contexte de démocratisation. Je crois que c'est une des théories de Marx d'ailleurs... pour lui la russie n'étaient pas du tout propice à une révolution. Il pensait clairement à des pays comme la France ou l'Allemagne (surtout l'allemagne due a l'importance de la classe ouvrière). Je crois assez peu finallement au soulevement spontannée et politique "du peuple". Ceci dit politiser le sud n'est pas du tout une mauvaise idée, ça peut leur permettre de peser un peu plus dans l'inégale balance de la mondialisation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom définitif | |
| |
|
| |
| Nom définitif | |
|