bon je crois que ce site est tres complet non seulement il donne des pistes de solution , mais en plus ils donnent des explications assez juste sur les mécanismes et stratégies de nos dirigeants
je pense pas que tu l ais parcouru en entier et a la place de remarquer un ou deux points qui te derange il faudrait peut etre penser a voir ce qui peut etre utile mais la critique est toujours plus aisé
en plus grve de la consommation tu peux la faire pendant deux jours ça te tueras pas surtotu si t as prevu le coups avant et pis dsl de te le dire mais quand t habite en ville tu peux aussi te deplacer a pied et oui ça sert a ça en plus tu as pas du bien lire mais survoler
- Citation :
- Dès maintenant, chacun dispose du pouvoir de commencer la grève de la consommation à titre personnel. En n'achetant que le strict nécéssaire, en cessant d'idolâtrer les marques en cessant de les associer à la définition de notre bonheur. Avant chaque achat, demandons-nous dans quelles conditions sociales et écologiques ont été produites les marchandises que l'on s'apprête à acheter.
La grêve individuelle de la consommation est aussi le moyen d'être plus libre: - Citation :
- en consommant moins, nous dépensons moins, et donc nous sommes moins dépendants de l'argent et du besoin de travailler
.
pour la greve de la natalité apres c est un autre probleme mais meme si c est contraire a la nature humaine nous allons bientot etre plus nombreux que ce que la planete peut fournir en nourriture veux tu encore que les inegalité se creuse et que nous puissions manger au detriment de ceux qui creve deja de faim
Créer de nouveaux circuits économiques ça a l air d etre pas mal
- Citation :
- Les associations de troc ou "d'échange de services" comme le SEL sont les premières tentatives vers un circuit économique alternatif
.
et ça moi j aime bien
Exploiter le décalage entre les valeurs officielles et la réalité
- Citation :
- Le système doit garder une apparence de démocratie, et les valeurs officielles de notre société sont toujours censées être la liberté, les droits de l'homme, la justice, l'égalité devant la loi, la primauté de l'intérêt général…
Il suffit donc pour les contre-pouvoirs de reposer les problèmes à plat et de démontrer que ces valeurs fondamentales sont bafouées, y compris par ceux censés en être les garants.
je dis pas que ce site est la solution je dis que c est une bonne source d inspiration que ça sois pour les explications qu il donne (sur le fait que les manif et les greve que l ont connait ne servent plus a rien par exemple) pour les stratégies qu'il propose , sur les mecanismes libéraux
apprenons un peux a prendre ce qui est bon a la place de tout rejeter parce qu un point ou deux nous derange je crois que ce site merite plus d attention qu un simple survol