Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 idée!

Aller en bas 
+4
rataflouk
Yollo
Pierre Jean
Flora
8 participants
AuteurMessage
Flora
apprenti gauchiste...
Flora


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: idée!   idée! Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:47

Je n'ai pas encore de tract rédigé à vous proposer mais j'avais une idée à vous soumettre, et qui je pense permettrait de faire la synthèse entre les différents aspects de notre collectif.

On avait déjà lors d'une réunion posé l'idée de tracts à thèmes donc dans cette optique mon idée c'était en fait de partir de phrases prononcées par le président(aïe ça fais mal) ou un membre du gvt, je veux dire des phrases qui affirment tte l'idéologie de la droite libérale, type
"Le monde travaille plus, le monde ne peut pas travailler moins"
ou le non moins célèbre "je veux en finir avec l'héritage de mai 68"(je ne donne là qu'une trame)
et donc d'une part montrer ce que signifient ces phrases, quel modèle de société elles impliquent, en gros comment elles vont nous pourrir la vie quoi! et de terminer sur les revendications, les projets de société qui sont les notres, et qui se posent comme une alternative.

En résumé l'idée c'est de faire des petits tracts à thèmes qui partent d'un point de départ: ce(ux) à quoi nous résistons, qui montre de façon argumentée pquoi on l'est, et qui montre qu'on est aussi des gens qui savent réfléchir et qui sont pas juste bon à coller des stikers ANTISARKO ms qui sont aussi porteurs d'idéaux pour leur société.
Voilà mnt à vous de me dire ce que vs en pensez! bom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:50

Ouais ! J'ai déjà pensé à quelques argumentaires comme ça, mais l'optique de journaux. Pour un tract c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:31

JE te soutiens Raflo, et vu le nombre de phrases à commenter on a du boulot !
Et au moins c'est pas de la critique en l'air, c'est sur des fais réèls, donc c'est une bonne idéE.
Revenir en haut Aller en bas
rataflouk
Admin
rataflouk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:45

Absolument d'accord ! Utiliser cela comme base est une très bonne idée.
C'est vrai que ça va faire du boulot. geek
Avec toutes les idées qui commencent à germer sur ce forum, ça fait beaucoup de boulot en perspective, en même temps on est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
apprenti gauchiste...
Flora


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:59

je pense que l'on pourrait se répartir des thèmes à rédiger, genre:
*culture
*éducation
*travail
*logement
*droits sociaux (grève etc)
*écologie
(l'ordre n'étant bien sûr pas significatif!)

voilà et puis une autre idée, que l'on avait déjà évoquée en réunion:mai 68
on ne peut bien sur pas élever ces évènements au rang de modèle indépassable mais il me semble qu'il s'agit tout de même là d'un héritage très riche pour nous (quoi qu'en dise sarkozy) qu'il s'agisse de la condition de la femme, de l'éducation ou encore du rejet de la société de consommation, héritage que l'on peut sans peine réaffirmer dans le cadre de notre lutte. Pour moi la position de sarko par rapport a mai 68 cristallise en effet tout le modèle socio-économique qu'il défend.
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:39

je suis d'accord avec toi flora en ce qui concerne ton idée. Pour revenir sur mai 68, cette "révolution" des moeurs a permit de libérer du fardeau conservatuer la société de l'époque et donc de faciliter le divorce et autres... Et Sarko et le 1er président a étre divorcé!!! Neutral voila. J'illustre par un exemple sur le théme de mai 68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:11

Tu oublies tonton Miterrand qui ne divorça pas mais qui engendra Mazarine Pingeot! Sacré Chaud Lapin le François!

Moi je veux bien m'ocupper du caractère particulièrement dérisoire
du "Travailler plus pour gagner plus"
Héy héy je suis en éco moi afro Cool study
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:26

Moi je veux bien m'occuper de sa politique securitaire (par exemple Sarko veut renforcer le pouvoir de la BAC!!).
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:19

Moi de l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:39

Ouaip c'est cool ton idée Raflo mais y a un truc qui me tracasse. Au début on par d'une sitation, là, c'est cool. Mais après, on réparti des thèmes, là ça bloque. ça veut dire qu'une sitation ne peut rentrer que dans un thème? Et si après l'analyse d'une sitation on en vient à aborder plusieurs thèmes, par exemple culture, écologie et travail (je vois très bien ces troi mélés), on la classe où? J'ai peut être mal saisie un truc, j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Je vois plus le truc genre on part d'un sitation et freestyle, on la démonte, on argumente contre, on site l'histoire (ou le futur que l'on peut prédire quand même un peu pour certains trucs) et on reconstruit sur nos base en faisant passer nos idées. Un peu en mode déconstruction-reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée! Empty
MessageSujet: Re: idée!   idée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite idée
» L'idée libertaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: