Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Journal poitevin !

Aller en bas 
+2
Wesh
le git
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:18

Le premier numéro d'un journal appelé la mère peinarde est disponible sur indymedia poitiers : http://www.indypoitiers.lautre.net/spip.php?article72&var_mode=calcul


Journal poitevin ! 862252
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:07

pff le gars ou la fille qui a écrit l'édito faut qu'il/elle arrete de se faire kiffer comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:11

Je ne serais pas aussi dur que toi le git : je dirais même qu'une certaine recherche stylistique n'est pas mal venue dans un édito qui se veut introduire le Parti. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:03

Je continue de regretter l'absence d'un comité de rédaction efficace, et qui n'a au final regroupé que très peu de gens et dans la précipitation... un peu dommage à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:40

Haymarket a écrit:
Je continue de regretter l'absence d'un comité de rédaction efficace, et qui n'a au final regroupé que très peu de gens et dans la précipitation... un peu dommage à mon avis...

C'est sur. Je pense que la dessus on est tous d'accord. Mais pleins de choses ont joué : le manque de gens intéressé (je sais que c'est pas ton cas tkt), la fin de l'année, la 1ère expérience (pas trop de repères) etc
Cette version est finie depuis un moment mais d'autres trucs auraient pu être rajouté enfin bref c'est un peu le dawa mais on va dire que c'est déjà ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean


Nombre de messages : 66
Localisation : les égouts de Nottingham
Date d'inscription : 05/07/2009

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:23

Bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KRO
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:23

ouai !!!!! aperiodique !!! faudrait ptet pas faire comme rebetiko ....
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:47

Le groupe s'éclatant, il est difficile de tenir les liens constants d'un périodique, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre du groupe qui produit ce journal !
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean


Nombre de messages : 66
Localisation : les égouts de Nottingham
Date d'inscription : 05/07/2009

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:34

Bah, le titre du canard change, mais les gueuleuses-eurs restent !
Mais c'est vrai que là aussi, l'arrêt d'un canard est un peu triste, surtout quand on a envie de dire que nos idées sont plus rationnelles et plus sérieuses que celles proposées par les boutiques électoralistes et cogestionnaires.
Elles, elles font dans le centralisme, le drapeau siglé, la cotis', le ftichisme organisationnel... et leurs canards réformistes sont pérennes. Et ca fait quand même bien chier !
Mais, sur ce sujet de l'expression écrite comme sur d'autres moyens de faire un peu connaître nos idées en-dehors du cercle de copines-pains, sur la nécessité de nous donner une visibilité pour les gens qui sont intéressés mais n'osent pas trop faire le pas de venir en papoter de peur de paraître "bêtes"... sur la nécessité de nous défendre un peu (caisse de solidarité)... voir de créer des lieux libertaires plus pérennes, pour ma part je vois quand même la nécessité de s'organiser de façon plus carrée chez les libertaires poitevins, dans le temps...
Je dis pas ça pour vendre ma boutique (je ne vois la FA que comme un moyen) ; certes je pense que cela doit se faire sur le mode fédéral, et doublé d'une autonomie totale des groupes et personnes, parce que je suis pesuadé qu'autonomie et fédéralisme ne sont pas incompatibles avec l'efficacité, c'est pourquoi je suis fédéré à la FA. Mais je sais que la plupart des autres orgas politiques anars/libertaires ont aussi un pied à Poitiers (AL, CGA, OCL...), de même que le syndicat CNT est présent ; et que leur mode d'organisation peut paraître plus intéressant/efficace à certain-e-s, et/ou complémentaire à d'autres façons de s'organiser. Et c'est très bien comme ça !
Je crois aussi que les gens ayant choisi l'autonomie sur Poitiers sont en nombre suffisant pour que ça marche, qu'ils sont contents comme ça, et je trouve leur taf carrément respectable, même si j'y vois des limites (comme à tout).
Mais, pour finir, au risque de paraître lourdos, je crois vraiment qu'une réunion libertaire large, devrait périodiquement se faire sur Poitiers et même la Vienne... avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, inorgas ou orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:18

Ouais le groupe va un peu s'éclaté mais ça nous empêchera pas de continuer à s'envoyer des articles et quand on en a assez, on propose des mises en pages et c'est parti pour un deuxième, un troisième...
Et vu que chacun sera dans des villes différentes, on pourras peut-être élargir les nouvelles et diffuser plus large. Intéressant!
je suis en train de réfléchir à quelques articles, on pourrais préparer la prochaine mère peinarde pour septembre, comme ça on balance à fond pour Vivonne et on diffuse à mort pour octobre.
En tout cas concernant le transfert, je trouve très intéressantes les initiatives qui ont été prises. Je serais là.
________
"une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi, mais elle doit être loi parce qu'elle est juste."
Revenir en haut Aller en bas
KRO
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:25

Dommage car le boulot accompli est remarquable ; et les idées véhiculées en adéquation avec mon mode de pensée.

Que les ennemis du peuple soient terrifiés!
(Alexandre Berkman)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal poitevin ! Empty
MessageSujet: Re: Journal poitevin !   Journal poitevin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal poitevin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal
» Racailles (journal de caen)
» Réunion Journal
» Sans Remède / Journal Anti-Psychiatrie...
» au sujet du journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: bouquins a lire-
Sauter vers: