| sarko a royan ce week ed | |
|
+3pwik pwik manou anticapitaliste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
anticapitaliste apprenti gauchiste...
| Sujet: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 5:41 | |
| salut à tous vous avez du entendre parler de la ptit visite de sarko a royan je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu de mouvement alors qu'il est venu chez nous en charente maritime c'était location de faire du bruit pour lui montrer notre haine contre lui et ça politique dictatorial!!
vivement un mouvement uni et solidaire entre toutes les personnes qui sont contre ce capitalisme de merde!!!! nous avons un outil merveilleux internet qui et vraiment simple pour pouvoir réunir des personnes qui se connaisse pas mais qui on les même idées, alors pourquoi autant de forum et mouvement anticapitalistes disperser? pourquoi ce faire chier a casser des panneaux, des abri de bus alors que c'est eux le problème, le problème vient de sarko et de ça bande de chien bleu enrager. il faut tous se réunir et manifester une bonne fois pour toute tous ensemble et de bloquer tous jusqu'à temps de voir ce président de merde être destituer de ça fonction avec tous ces chiens de ministre et de gens qui l'entour corrompues.
ne prenez pas ce message pour votre forum particulièrement mais comme message pour se remettre en question sur la façons de casser ce capitalisme, car des fois j'ai l'impression que ces forum anticapitalistes perde du temps a parler au lieu d'organiser quelque chose de plus concret et à plus grand échelle, je ne dis pas qu'il faut agir sans discuter avant ou bêtement mais parler sérieusement a comment réussir a rassembler tous les gens contre ce système et bouger pour de bon sans relâcher la pression comme toute ces manifestation dispersaient comme des clans qui se batte que pour leur pain personnel, vous allez me dire que de toute façon c'est juste le reflet de la société d'aujourd'hui, les gens pensent cas eux.
c'est pas moi ou toi seul qui gagnerons la guerre c'est nous, vous ensemble. comment on fais nos ancêtres pour gagner la guerre politique les hommes au front les femmes a chercher de la nourriture, pour vaincre c'est de la sueur et de la nourriture qu'il faut pour les battre, si nous arrêtons de travail leur économies ira encore plus vite a ce casser la gueule.
que feront ils? ils nous renverrons dans nos usines ou emplois a coup de matraque et de fusil? je serais curieux de voir cela.
parce que continuer a travailler c'est contribuer a huiler leur belle mécanique capitaliste, nous somme les acteurs de leur système nous y participons tous les jours en travaillent, en consomment. alors pourquoi attendre encore. mais je crois que les gens on peur de perdre leur petit quotidien tous roses, mais des fois faut savoir perdre un peut de produit fictif pour gagner de la liberté.
VIVA!!! LA REVOLUTION!!!!! ET SI ELLE NE VIENT PAS JE ME FERAIS UN PLAISIR DE VOIR TOUS CES CONS DE CAPITALISTE TOMBER DANS LE CHAOS ET L ARNARCHIE ET DE LES VOIR COURIR DANS TOUS LES SANS COMME ILS SAVENT DEJA BIEN LE FAIRE
SUR CE MONSIEUR C EST JUSTE UN RALEBOL UN DEGOUT QUE J AI DE CETTE SOCIETE SANS COEUR ET PLEIN DE PROFI. un lien d'un groupe qui a des paroles concrete!!! http://www.onsfoudkilao.com/sons/Lo%20%5BBhale%20Bacce%20Crew%5D%20-%20Cet%20Homme.mp3 | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 14:06 | |
| - Citation :
- salut à tous vous avez du entendre parler de la ptit visite de sarko a royan je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu de mouvement alors qu'il est venu chez nous en charente maritime c'était location de faire du bruit pour lui montrer notre haine contre lui et ça politique dictatorial!!
Vive la haine. - Citation :
- vivement un mouvement uni et solidaire entre toutes les personnes qui sont contre ce capitalisme de merde!!!!
Whaou! - Citation :
- pourquoi ce faire chier a casser des panneaux, des abri de bus alors que c'est eux le problème, le problème vient de sarko et de ça bande de chien bleu enrager.
élémentaire mon cher watson... - Citation :
- VIVA!!! LA REVOLUTION!!!!! ET SI ELLE NE VIENT PAS JE ME FERAIS UN PLAISIR DE VOIR TOUS CES CONS DE CAPITALISTE TOMBER DANS LE CHAOS ET L ARNARCHIE ET DE LES VOIR COURIR DANS TOUS LES SANS COMME ILS SAVENT DEJA BIEN LE FAIRE lol! lol!
Je comprends rien. | |
|
| |
pwik pwik gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 14:40 | |
| Roooh manou, je te sens une chouilla ironique nan? | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 15:08 | |
| non sans blague? - Citation :
- c'est pas moi ou toi seul qui gagnerons la guerre c'est nous, vous ensemble.
comment on fais nos ancêtres pour gagner la guerre politique les hommes au front les femmes a chercher de la nourriture, Sinon c'est bcp moins drole ce genre de truc. | |
|
| |
laure-maelle gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 92 Localisation : en face du rectorat Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 15:21 | |
| - Citation :
- c'est pas moi ou toi seul qui gagnerons la guerre c'est nous, vous ensemble.
comment on fais nos ancêtres pour gagner la guerre politique les hommes au front les femmes a chercher de la nourriture, oui et puis aussi les femmes devaient bien rangé la maison pour que quand l'homme rentre du front il ne se prenne pas les pieds dans les jouets du gosse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 16:49 | |
| - Citation :
- pour vaincre c'est de la sueur et de la nourriture qu'il faut
Putain on est con quand meme, un poireau et de la sueur ça fait un cocktail molotov de folie... Sinon heureusement qu on a laure-maou au crac, on aura au moins une boniche pour s 'occuper de nos gosses et de nos maisons (gratos en plus) pendant que nous on fera joujou à la guerre... C'est trop cool, laure maou t'es une bonne fifille ! T'a pas quelques autres copines boniches à recruter là ?? AH LA LA; heureusement que nous anti capitalistes sommes à la pointe du progrès, notamment du féminisme.. Spécial dédicace à mon pote asfrat, porté disparu (sans doute prisonnier politique quelquepart), qui est sans doute le plus féministe de nous tous... Tu me manques mon choupinet | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 17:10 | |
| Désolé les gars je croyais être tombé sur un bon forum mais je m'aperçois que vous ne valais pas mieux que les autres retournez donc à vos petits cours et vos révisions une fois que vous serez dans le monde du travail vous comprendrez. juger sans connaitre les gens c'est vrai que c'est plus facile prendre deux ou trois mots dans une phrase pour en faire une caricature c'est simple mon message etait juste une constatation et des idees pour info ma copine travaille moi aussi et on est deux a faire les taches menagere bandes d'ignard mais c'est sur que vous le mot tache menagere et travaille ne vous dit pas grand chose. ah!!! si excusez moi vous avez vendu quelques hamburger au macdo de poitiers pour vous achetez des produits fictif et papa et maman payee le reste, ah! oui encore une preuve de contribution au capitalisme. | |
|
| |
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 17:17 | |
| - les petits cons masqué a écrit:
j'ai trop vu de gros cons parler de luttes des classes mais entre deux bastons c'est bobonne qui repasse https://www.dailymotion.com/video/x5k035_section-feminine-live-show-at-nyc_news | |
|
| |
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 17:18 | |
| - anticapitaliste a écrit:
- Désolé les gars je croyais être tombé sur un bon forum mais je m'aperçois que vous ne valais pas mieux que les autres retournez donc à vos petits cours et vos révisions une fois que vous serez dans le monde du travail vous comprendrez.
juger sans connaitre les gens c'est vrai que c'est plus facile prendre deux ou trois mots dans une phrase pour en faire une caricature c'est simple mon message etait juste une constatation et des idees pour info ma copine travaille moi aussi et on est deux a faire les taches menagere bandes d'ignard mais c'est sur que vous le mot tache menagere et travaille ne vous dit pas grand chose. ah!!! si excusez moi vous avez vendu quelques hamburger au macdo de poitiers pour vous achetez des produits fictif et papa et maman payee le reste, ah! oui encore une preuve de contribution au capitalisme. oh on blague surt la forme mais t'es serieux? tu veux bouger ? tu crois que vous etes beaucoups de motivés l'ete? | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 17:36 | |
| vous vous dites anticapitaliste avec des reflexions comme ça! mais à part defendre des reformes universitaire vous combattez quoi? parce que casser des panneaux qui vous on rien fait bloquer des universites vous croyez avoir un but!! mais la solution est simple bloquer la france entiere et le seul moyen, car lorsque vous aurez travailler 10 ans pour un patron qui pensse cas faire du profit sur votre dos vos discoures changerons surment mais pour le moment continuer dont à etudier. car aujourd'hui meme avec plein de diplomes vous finirez à faire des jobs de merde et là vous comprendrez mais quelques lignes au dessus car je connais beaucoup de gens qui on fait des etudes mais qui se retrouvent caissiere a leclerc ou autres metiesr qui ne valent pas les etudes qui sont choisi. | |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 18:18 | |
| - Citation :
- je connais beaucoup de gens qui on fait des etudes mais qui se retrouvent caissiere a leclerc ou autres metiesr qui ne valent pas les etudes qui sont choisi.
Oh la reflexion de bourgeois meritocrate quoi! Non mais on croit rêver. c'est à dire que ceux qui ont pas fait d'études ils peuvent crever? Vas y ça m'ennerve trop ce genre de discours. Je suis anticapitaliste, mais les jeunesses identitaires aussi ducon. ca en fait pas mes alliées... C'est Christaline encore? (question destiné au deuxième bureau) | |
|
| |
laure-maelle gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 92 Localisation : en face du rectorat Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 18:33 | |
| - Citation :
- mais à part defendre des reformes universitaire vous combattez quoi?
premierement nous combattons les reformes universitaire, et meme si ce fut un echec c'est a peu pres normal de notre part puisque nous sommes etudiants, donc forcement s'il y a des chose a combattre dans ce milieu il est legitime de le faire. Nous sommes present ou chaque individu veut etre present. Le crac n'a pas valeur de groupe identitaire. enfin je crois - Citation :
- parce que casser des panneaux qui vous on rien fait
deuxiement quand des individus casse des panneaux publicitaire il ne s'en prennent pas au panneaux en lui meme et si tu n'as pas compris toute la symbolique qui a derriere ce genre de panneaux ton pseudo est un peu mal approprié. | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Lun 13 Juil - 20:40 | |
| - laure-maelle a écrit:
-
- Citation :
- mais à part defendre des reformes universitaire vous combattez quoi?
premierement nous combattons les reformes universitaire, et meme si ce fut un echec c'est a peu pres normal de notre part puisque nous sommes etudiants, donc forcement s'il y a des chose a combattre dans ce milieu il est legitime de le faire. Nous sommes present ou chaque individu veut etre present. Le crac n'a pas valeur de groupe identitaire. enfin je crois
- Citation :
- parce que casser des panneaux qui vous on rien fait
deuxiement quand des individus casse des panneaux publicitaire il ne s'en prennent pas au panneaux en lui meme et si tu n'as pas compris toute la symbolique qui a derriere ce genre de panneaux ton pseudo est un peu mal approprié. j'ai très bien compris le sans de vos démarches au niveau des panneaux etc... mais toi tu n'as pas compris le sans de ma motivation regarde au tour de toi beaucoup manifeste pour leur pain personnel alors qu'on a vue l'exemple il y a pas très longtemps comme dans les îles les gens savent se révoltaient ensemble car ils sont compris que ton problème mon problème c'est la politique alors explique moi pourquoi en France les gens manifestent pas ensemble en faisant une grève général car se battre chacun de notre cotes c'est encore ces politiciens qui gagnent et qui reussissent a diviser les gens qu'on le même probleme. regarde les syndicats c'est bien le reflet de la division dans la lutte contre le gouvernement. dans des entreprises on oblige a faire faire partie d'un syndicat ou du moins on te le fait bien comprendre, pourquoi? parce que ça arrange bien les politiques de diviser encore a ce niveau là les syndicat c'est de la merde aussi. mais depuis le début on a un langage de sourd je commence a m'apercevoir que tu es ouverte a une discussion et pas à un jugement, je suis pas là pour vous descendre, mais si tu m'attaque je riposte mon message était juste une constatation et des idées je n'ai pas la prétention de tous savoir loin de là car manou moi je fais partie des gens qui travail depuis 16 ans donc ta rien compris excuse moi. maintenant on est là pour échanger des idées et trouver un moyen efficace de détruire ce capitaliste et je m'aperçois sur divers forum ou je vais que il y a beaucoup de discoures comme ces politiques mais qu'aujourd'hui on a pas que la politique mes la planette va mal et on a plus le temps discuter mais c'est d'agir, je suppose que malgré tous ce merdier tu as envie d'avoir des enfants que veux tu leur laisser un combat pas fini une terre sans verdure ni arbre ils apprendrons l'existence des arbres grâce a des livres. enfin au fond j'espère que tu commences a comprendre ce que je veux te dire, je sais j'ai pas fait de grande étude peut être que tu as du mal à comprendre ce que je veux dire j'emploie pas des mot d'écrivains ou d'étudiants. pour en revenir au mot qui ton peut être froisser les hommes au front et les femmes a la recherche de vivre dans toute guerre c'est comme cela que ça s'organiser, je voix mal certaine femme aller se battre contre des militaires et derrière ça il y a pas d'idées mal contre les femmes il ne faut pas tous mélanger, on est dans un conteste de guerre non pas dans la vie de tous les jours qui merci n'est pas comme ça pour certaine personne comme moi. moi j'aime ma femme et je là prefere a l'abri derrière que sur le front et là voir mourir frapper par des militaires ma haine serait terrible!!! alors si depuis le début tu aurais chercher a discuter avec moi et me connaître au lieu de prendre quelque mot et de me juger tu aurais compris que je suis ouvert à beaucoup de chose même si tu m'avais repris sur certaines de mes idées je ne t'aurais rien dit car je suis ouvert au idées des autres et à ce qu'ils peuvent m'apprendre. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mar 14 Juil - 12:58 | |
| Je te dis ça sans méchanceté aucune, mais si j avais une femme, et que je l aimais vraiment, je ne déciderais pas de ce qui est bien pour elle, mais je la laisserais choisir ce qu'elle juge bon de faire, pas ce qui me ferait plaisir à moi... Je trouve ça un peu facile sous couvert d'amour, de dire qu'elles ne doivent pas se battre... Les femmes revolutionnaire et sur le front ça a existé... Tu crois pas que ta femme aurait autant la haine, si toi tu te fais tuer ? C'est un peu égoiste en fin de compte...
Désolé si tu te sens offensé par ma reflexion, c est pas le but... | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mar 14 Juil - 13:53 | |
| pwik pwik ta réflexion est correct si vouloir protéger ça femme en la laissent sur l'arrière et une forme ou et égoïste tu as raison j'ai rien a redire la dessus c'est vrai que si elle vient se battre avec moi j'en serais content aussi mais juste le faite de savoir qu'elle pourrait y rester m'attriste mais dans un autre sans en pensent comme ça je pense pas à la tristesse qu'elle aurait si je me faisait tuée sur le front. je suis loin d'être parfait sur tout les points mais ton analyse pris dans l'autre sans me fond comprendre merci comme j'ai dit je suis ouvert au réflexion des autres. c'est que je suis tellement révolter contre ce système que ma femme me dit aussi que des fois je bascule dans l'extrémiste mais je sais pas comment les gens font pour manger dans leur assiette alors que d'autre non plus rien a cause de nous car ma vision des choses a basculer après que j'ai vue le film HOME avant j'étais un consommateur capitaliste mais avec des penser anticapitaliste lol c'est contradictoire je sais mais j'ai changer ma façon de vivre et compris ce que me femme voulait me faire comprendre a savoir ce qui et primordiale pour vivre et nos envies. | |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mar 14 Juil - 19:02 | |
| - Citation :
- rien a cause de nous car ma vision des choses a basculer après que j'ai vue le film HOME
T'as aimé quoi dans ce film? (simple question) | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mar 14 Juil - 23:42 | |
| - manou a écrit:
-
- Citation :
- rien a cause de nous car ma vision des choses a basculer après que j'ai vue le film HOME
T'as aimé quoi dans ce film? (simple question) pour moi la question est pas à savoir ce que tu as aime ou pas car la nature t'aime ou t'aime pas, mais ce film à mon avis c'était surtout pour faire comprendre dans quoi on vie à quoi ressemble notre société comment ça a commencer et comment c'est devenue aujourd'hui et comment ça va être demain. voilà ce que ce film ma apporter il m'a fait comprendre qui dirige un peut beaucoup les ficelles de cette merde, le gouvernement, les grands patrons et les riches. avant comme je disais dans un de mes autres messages j'étais contre le gouvernement c sur mes j'avais pas très bien compris leur mécanisme. aujourd'hui c'est diffèrent je comprend mieux leur stratégie. mais quand je commence a vouloir bouger faire quelque chose, je m'aperçois que dans l'autre monde du anticapitaliste il est déjà bien diviser alors que normalement on veut tous la même chose de la liberté de légalité et de la fraternité et de l'écologie, alors on fond tous ce que je vois c'est que dans les capitalistes ça discute pour rien et c'est divise en clan et gagne du temps et dans les anticapitaliste ça discute aussi en clan(partie) et fait rien de vraiment concret comme un mouvement général. prend pas mal mon message et je suis ouvert à toutes remarques. va sur ce lien écoute ce groupe de music de niort, si tu le veux bien et tu comprendra peut être mieux le regard que j'ai sur la société. le telechargement et gratuit non pas pirater: http://www.onsfoudkilao.com/index.php?page=groupes&groupe=1&numpage=6 | |
|
| |
le git gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mer 15 Juil - 1:38 | |
- car ma vision des choses a basculer après que j'ai vue le film HOME
t'es sérieux? | |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Mer 15 Juil - 10:35 | |
| - Citation :
- ur moi la question est pas à savoir ce que tu as aime ou pas car la nature t'aime ou t'aime pas, mais ce film à mon avis c'était surtout pour faire comprendre dans quoi on vie à quoi ressemble notre société comment ça a commencer et comment c'est devenue aujourd'hui et comment ça va être demain.
Ecoute pour moi c'est pas un film sur la nature. C'est une representation (faussé) de la nature. Genre "on filme la nature a 200 metres de haut, la nature c'est beau". Y a un sale shéma binaire anti humaniste qui veut construire la nature sans l'homme. Y a rien de profond dans Home du fait même du dispositif employé (la terre vu du ciel quoi, vu de très haut). Enfin y a pas une once d'anticapitalisme dans ce film. Que ça ait reveillé en toi une critique globale de la societé c'est très bien, mais YAB est un grand adepte du capitalisme vert. Si tu es pas convaincus va voir les sponsors du film (Puma, Gucchi...) des entreprise qu'hésitent pas a fait bosser des enfants indiens pour 1 euros la journée... | |
|
| |
le git gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Ven 17 Juil - 2:06 | |
| [quote="manou"] - Citation :
- mais YAB est un grand adepte du capitalisme vert. Si tu es pas convaincus va voir les sponsors du film (Puma, Gucchi...) des entreprise qu'hésitent pas a fait bosser des enfants indiens pour 1 euros la journée...
il ne condamne jamais le nucléaire aussi...(par exemple...), il en est surement un fervent défenseur! | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Ven 17 Juil - 10:25 | |
| - manou a écrit:
-
- Citation :
- ur moi la question est pas à savoir ce que tu as aime ou pas car la nature t'aime ou t'aime pas, mais ce film à mon avis c'était surtout pour faire comprendre dans quoi on vie à quoi ressemble notre société comment ça a commencer et comment c'est devenue aujourd'hui et comment ça va être demain.
Ecoute pour moi c'est pas un film sur la nature. C'est une representation (faussé) de la nature. Genre "on filme la nature a 200 metres de haut, la nature c'est beau". Y a un sale shéma binaire anti humaniste qui veut construire la nature sans l'homme. Y a rien de profond dans Home du fait même du dispositif employé (la terre vu du ciel quoi, vu de très haut).
Enfin y a pas une once d'anticapitalisme dans ce film. Que ça ait reveillé en toi une critique globale de la societé c'est très bien, mais YAB est un grand adepte du capitalisme vert. Si tu es pas convaincus va voir les sponsors du film (Puma, Gucchi...) des entreprise qu'hésitent pas a fait bosser des enfants indiens pour 1 euros la journée... alors explique moi, il a fait ce film juste pour un coup de marketing, se faire du fric sur la vente? c'est sur que des films ou doc sur la planète c'est pas le premier et oui j'ai vue les sponsor qui lui on financer son film, je trouve cela un peut contradictoire car toutes ces marques contribuent a détruire notre planète et à faire du profit sur notre dos. en faite pour toi ce film n'est pas révélateur, car tu te dis que de toute façon certain le savait déjà que peut être ça a réveiller un peut plus d'autre et que les derniers le savaient déjà mais cela sont les riches qui en on rien a foutre. pour toi ce yab est un capitaliste qui se sert de l'écologie pour faire du fric tout simplement? par contre quand tu dis que c'est une représentation fausse de la nature, là je ne crois pas car je sais pas quel âge tu as? mais moi ça fait 10, 15 ans que je m'aperçois que le temps change et ça se voix très bien, car quand j'avais 12,13 ans les saisons étaient plus stable qu'aujourd'hui. donc le probleme de la planète n'est pas amplifier dans ce film. mais alors une question que je me pose pourquoi un capitaliste essayerais de faire comprendre aux gens comment fonctionne notre société de profit en expliquent comment l'homme détruit la terre et ces semblables? | |
|
| |
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Ven 17 Juil - 10:54 | |
| une question que je me pose qu'elle est le but de votre collectif? que pensez vous de olivier besancenot et de son partie? que pensez vous en général des différents parties de l'extrême gauche? | |
|
| |
Haymarket toto 1ere classe
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Ven 17 Juil - 11:49 | |
- une question que je me pose qu'elle est le but de votre collectif?
que pensez vous de olivier besancenot et de son partie? que pensez vous en général des différents parties de l'extrême gauche? Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet d'origine, donc au pire si tu cherches vraiment une réponse a ces questions créer un autre post, parce que si tu veux lancer un débat stérile et de la branlette intelectuelle vas-y, c'est le meilleur moyen. J'vais m'abstenir de répondre à tes questions parce que mes mots pourraient dépasser ma penser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed Ven 17 Juil - 14:34 | |
- manou a écrit:
-
- Citation :
Ecoute pour moi c'est pas un film sur la nature. C'est une representation (faussé) de la nature. Genre "on filme la nature a 200 metres de haut, la nature c'est beau". Y a un sale shéma binaire anti humaniste qui veut construire la nature sans l'homme. Y a rien de profond dans Home du fait même du dispositif employé (la terre vu du ciel quoi, vu de très haut).
Enfin y a pas une once d'anticapitalisme dans ce film. Que ça ait reveillé en toi une critique globale de la societé c'est très bien, mais YAB est un grand adepte du capitalisme vert. Si tu es pas convaincus va voir les sponsors du film (Puma, Gucchi...) des entreprise qu'hésitent pas a fait bosser des enfants indiens pour 1 euros la journée... alors explique moi, il a fait ce film juste pour un coup de marketing, se faire du fric sur la vente? pour toi ce yab est un capitaliste qui se sert de l'écologie pour faire du fric tout simplement? mais alors une question que je me pose pourquoi un capitaliste essayerais de faire comprendre aux gens comment fonctionne notre société de profit en expliquent comment l'homme détruit la terre et ces semblables? Pour moi c'est assez simple, c'est le principe même de la vente ou pour aller plus loin d'une idéologie. On t'expose un problème, on peut même te dire que l'on est la source de se problème ca ne gène personne, et ensuite on t'expose LA solution. Ca a toujours fonctionné comme ça. On te dit pas que le problème écologique vient du capitalisme, on te dit qu'il vient d'une mauvaise gestion du capitalisme... Tu saisis la nuance vu que tu es "anticapitaliste" n'est-ce pas? (on rentre totalement dans le principe de culpabilité général à imposer aux gens, on le retrouve dans pleins de domaines: la sécurité, la malbouf...) Tiens regarde cette vidéo qui explique l'incohérence même de se genre de tendance écologique et surtout à qui/quoi elles servent : https://www.dailymotion.com/video/x6r9xu_les-ecotartuffe-nicolas-hulot_news |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarko a royan ce week ed | |
| |
|
| |
| sarko a royan ce week ed | |
|