bon le forum a sauté le forum est revenu bonne nouvelle donc
A mon tour de faire un resumé de la journée en totu cas de ce que j ai vecu
j ai fait la reunion de 10h a l'ancienne fac de medecine et le nombre etait deja encourageant la participation des etudiants a la prise de parole dynamique et surtout aucune presence des gros syndicat etudiants ( bon d accord y avait la mjs lol )
des question intéressantes ont ete posées apres un decryptage un peu semantique de la loi et les 24 pages qui comptent double avec les lignes entre les lignes
des solutions alternatives de nouveau moyens de protestations ont ete proposé ( du genre aller en bleu de travail a la fac bon ça vaut ce que ça vaux mais ça sort des sentier battu)
une bonne presence des anti liberaux avec yollo le retif le git et moi qui ais pu prendre la parole des le depart une bonne intervention de le retif il faut rendre a caesar ce qui est a caesar en fin d'AG
effectivement une tentative de jules de manipuler l opinion general et de rassurer les etudiants sur le fait que le blocage etais pas a l ordre du jour ( alors que j ai pas trouver qu il en avait ete question mais vaux mieux prevenir que guerir on dirait )
donc une anticipation fort peu a propos car les etudiants ne s interessait pas au blogage particulierement a ce moment la
j ai raté celel de 11h a l amphi J etant un peu preocupé par l arrivé de rachida dati ( bon je sais rien a voir avec les etudiant quoique en y reflechissant bien ils risques de subir les frais de sa politique de carte judiciaire )
ah celel de 13h je suis arrivé en retard mais j ai pu admirer pierro dans toute sa splendeur qui a fait une intervention appaludi par tout l amphi :cheers:5
le deuxieme doyen si je me trompe pas c etais le doyen d economie qui est venu demonter le doyen de droit mais qui c est fait huer par l emsemble de l amphi et aplaudir par 10 gars de l uni je crois a confirmer
pour montrer notre prescence ce soir a la reunion de l hotel pinet pour ce qu il appelle le comité de coordination
si je me trompes pas y avais yollo ,felix , sam ( le roux lol ) pardonnez moi si j en oublis je connais pas encore tout le monde et moi meme d ailleurs felix a ete brillant si si
donc le comité anti liberal est bien present
et pour le blocus personne avait l air d etre contre a part .....( heu la MJS lol ) sinon des reactions assez spontané appelant a l action et regrettant le retard pris par rapport aux autres mouvements
demain nouvelle reunion du comité de coordination a 18h a rabelais et mercredi 14h premiere manifestation officiel des etudiants de poitiers place d armes
venez nombreux