Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre

Aller en bas 
+2
sam
Wesh
6 participants
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:00

Je me suis rendu à l'AG d'après la manif et je vous en fait un léger topo :

La première remarque que l'on peut faire, c'est qu'elle était bien plus interressante que celle de ce matin. Les syndicats (selon leur représentants) sont motivés pour une grève reconductible et pour la radicalisation de la lutte. Au fur et à mesure de nos interventions, l'évocation de l'auto-gestion et de l'expropriation des biens n'a pas choqué les personnes présentes et a été accepté comme stratégie possible de lutte. De plus, la majorité présente a soulevé le fait qu'il ne fallait pas attendre les mots de la direction des syndicats mais imposer un mot d'ordre de la base, quiite à partir seulement localement au début. L'élargissement de la lutte à tout le salariat et l'unification avec les autres pays europpéens contre l'ideologie libérale a été consenti mais bien sûr pas tranchée. Une dernière chose, les syndicats sont d'accord pour créer un bloc de revendication indiscutable et refuse toute negociation avec le gouvernement.
Voilà, peut-être à l'aube d'un mouvement de masse, peut-être rien du tout, mais ça vaut le coup de tenter avec des interventions en AG répétées, de la diffusion de tract, et de garder un groupe soudé et voilà pourquoi je propose que les libertaires se retrouvent en petit comité afin de discuter de ça et de notre stratégie de lutte ...
A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:46

lundi soir on peut se retrouver peut-étre pour discuter de ce que l'on compte faire?
On peut peut-"tre prévoir une autre AG?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:45

sam a écrit:

On peut peut-"tre prévoir une autre AG?

une AG le mardi ou le jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:46

Bah c'est cool ca.
Moi je suis opé pour lundi soir si vous etes dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:04

Moi Lundi soir, ça me va ! Pour l'AG, je pense que ça serait jeudi ,non ?
Mais il y a bien un mouvement de grève mardi (j'ai oublié qui).
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:09

on se voit où? A l'associo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:15

Ba le problème, c'est qu'on a pas les clefs le soir ... Donc faudrait trouver un autre endroit. Après je c pas où ...
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:27

Opé pour lundi soir. Par contre j'ai pas d'idée de lieu :s
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:17

on peut aller chez quelqu'un au pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:20

et on prévient les autres syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:34

Ba, étant donné que nous ne sommes pas un syndicat, pourquoi les prevenir ?
Et puis, franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:35

Chez moi, mon coloc ne sera pas OP !
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:43

j'ai un peu de place chez wam au pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:44

Ca me va aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:07

pour mardi c est les iut pour la reunion de lundi j en suis apres je sais pas ou habite sam sinon lundi soir chez moi c est op si ça arrange sam

L'IUT veut provoquer un électrochoc

Photo NR, Jean-François Bignon
Danielle Poder dirige l’IUT de Tours depuis juillet dernier.

Assemblée générale des étudiants hier, journée de mobilisation
le 25 novembre… l'IUT s'inquiète pour son avenir.

U n électrochoc est nécessaire ! Danielle Poder, la directrice de l'IUT, n'est pas une enragée mais, hier matin, elle a fait le tour des amphis pour inviter les étudiants à une assemblée générale.
« Il s'agit de les sensibiliser à la journée d'information de mardi prochain. Il n'y aura pas de grève mais toutes les activités pédagogiques seront suspendues. »
Cette journée, baptisée « Les IUT : une réussite en danger », sera nationale. Tous les IUT veulent faire pression sur Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, qui tarde à s'exprimer sur les conditions d'application de la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités). Une loi qui, en 2007, avait soulevé un vent de contestation…
Composante des universités, les IUT sont désormais totalement dépendants en matière de budget, d'emplois.

Dotation inchangée depuis 1999

« A Tours, des relations sereines existent mais nous voulons des assurances pour l'avenir, l'IUT devant être correctement identifié dans les contrats quadriennaux. Il faut un cadrage ministériel », souligne Mme Poder qui, comme ses collègues directeurs, craint une banalisation des IUT, des dotations budgétaires au gré des présidents d'université, l'affaiblissement du réseau national des IUT et le risque d'un diplôme à deux vitesses. Danielle Poder en profite aussi pour rappeler la faiblesse des moyens de l'IUT : « Nous sommes de plus en plus pauvres car la dotation globale – 1,674 M€ – qui arrive du ministère est inchangée depuis 1999 alors que nos coûts augmentent. On devrait aussi émarger au titre du plan Licence car en Ge2i, par exemple, nous avons des actions de soutien. Le coût est de 50.000 €. Ça compenserait aussi en partie l'exonération des frais de dossier des étudiants. »
L'avenir des IUT, qui célèbrent cette année leurs 40 ans, passe aussi par l'intégration des BTS et l'évolution du DUT (Diplôme universitaire de technologie) dans le dispositif LMD (licence-master-doctorat).

Thierry Noël
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:28

bon on fait la réunion chez moi à l'heure que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:34

prévenir les synidacts me semble important, ça nous fera déjà plus de monde, ils ont aussi leurs réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:38

on peut prévenir les syndicats si tu veux... sa coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:42

le truc c'est qu'il faut préparer une AG rapidement car il n'y a eu rien de concret encore au niveau de l'université
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:16

Pourquoi prevenir les syndicats alors qu'on fait ça qu'entre nous ? (Je parle de la réu libertaire chez sam lundi soir aux environs de 20H30, si les gens pouvait ramener des ptit truc, ça serait cool ! t ok sam?)
Pour ce qui est de l'AG, je suis d'accord pour faire ça avec les syndicats de prof mais je sais aps si vous avez remarqué mais le CAU a perdu le monopole ! Grace à nos divers interventions, je pense qu'on a certainement réussi à attirer l'attention des syndic de prof et ça c'est bien joué, ça ptete pouvoir ressembler à quelque chose ! On reparle de ça Lundi soir !
Salutations rouges et noires !
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:48

20h30 chez wam apporté ce que vous voulez. Pour ceux qui savent pas ou j'habite je leur dirai par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:52

Je veux bien un petit mp moi !
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:02

okay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:41

le resumé del ag du 20 apres la manif selon la fsu 86
http://sd86.fsu.fr/article.php3?id_article=142
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre   AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG Inter-syndicale du Jeudi 20 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG et " action " jeudi 27 novembre
» attaque contre la représentativité syndicale
» nanterre : avertissement aux direction syndicale
» AG 25 novembre
» Jeudi noir ouvre un CROUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: