Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Surplus: La consomation par la Terreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:46

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6265290247873039570

"Ironique et sans concessions, cet essai en forme de collage virtuose réalisé autour du "gourou de l'antimondialisation", John Zerzan dénonce les dérives du libéralisme, la coercition médiatique et publicitaire, la course insensée au profit et le gâchis produit par la société de consommation. Ses paroles croisent ici celles de Berlusconi, Bush, Chirac, Poutine, Bill Gates et Fidel Castro, sur des images des manifestations de Gênes ou des dérives consuméristes (détritus, management, publicité...). Collage, manipulation des sons et des synchronisations, répétitions suggestives, montage incisif, musique dub et électro, slogans martelés... le film utilise les mêmes techniques que la publicité et les shows télévisés. Ironique à souhait, le documentaire interroge plus qu'il ne dénonce... Note: Le film a reçu le Silver Wolf Award, Festival international de documentaires d'Amsterdam"
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:03

Super documentaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:09

pas mal ouais, sauf l'aspect de la violence bien sûr évoqué à la fin du docu mais je vais pas relancer un débat là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:45

Yollo a écrit:
pas mal ouais, sauf l'aspect de la violence bien sûr évoqué à la fin du docu mais je vais pas relancer un débat là-dessus

qu'est ce qui ets le plus violent? la violence d'un manifestant? ou la violence de ce system?? (moi perso quand je regarde cette video je trouve qu'il y a des moments extrement violent et ce n'est aucunément les propos de zerzan ou les images de manif!!)

style quand le gars de microsoft gueule, est completment en trans...et que toute la foule l'applaudit (ca je trouve ca super violent...)!
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:15

à non mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus le GIt, mais je suis pas ds la logique : il est plus violent que moi, ça justifie que je défonce la gueule à des hommes qui ont eu la malchance de se retrouver de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:57

Yollo a écrit:
à non mais je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus le GIt, mais je suis pas ds la logique : il est plus violent que moi, ça justifie que je défonce la gueule à des hommes qui ont eu la malchance de se retrouver de l'autre côté

t'inquiètes je comprend ton point de vue te je n'ai pas spécialement envie de discuter de cela ouvertement sur un forum!(et puis je ne prône pas la violence comme mode d'action!)
et puis tu sais si ca marchait sans violence...beaucoup de gens serait content!(et peut etre pas ceux que l'on pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surplus: La consomation par la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Surplus: La consomation par la Terreur   Surplus: La consomation par la Terreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surplus: La consomation par la Terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surplus,la consommation par la terreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Vidéos-
Sauter vers: