Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers

Aller en bas 
AuteurMessage
boussam
apprenti gauchiste...
boussam


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2007

Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers Empty
MessageSujet: Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers   Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:11

Bonjour,

A titre d'information, les Jeunes Communistes de la Vienne organise un rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent faire un bout de chemin avec notre Mouvement. Pour les copains du forum qui se retrouvent dans les idéaux et les luttes que nous portons, rendez-vous
mardi 23 oct., 20h30, au 140 Gd Rue, à Poitiers


"Pour obtenir le respect de nos droits, et plus encore, de nouvelles avancées pour toute la société, nous n’avons pas le choix : il faut nous engager tous ensemble et nous faire entendre. A Poitiers comme partout en France, le Mouvement Jeunes Communistes est prêt à impulser et soutenir des luttes. Résister, c’est aussi imaginer ensemble de nouvelles solutions et se battre pour les voir s’appliquer. C’est cette vision de progrès social, de projet de société concret qui a manqué dans les dernières mobilisations des jeunes comme à chaque élection. Après ces expériences, nous pouvons aller plus loin, parce que cette société marche à l’envers. L’ampleur et le nombre de réformes que la droite a l’intention de mettre en place nous invite aussi à nous organiser pour être efficace et victorieux.

C’est une société d’individus libres et solidaires que nous voulons construire. Une société débarrassée du capitalisme et de son lot d’exploitation et de domination. Le Mouvement Jeunes Communistes est un espace ouvert à tous les jeunes qui veulent changer la société. N’hésite pas à nous rejoindre.

ORGANISES, NOMBREUX ET MOTIVES, NOUS SOMMES PLUS FORTS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers Empty
MessageSujet: resumé de la reunion mjc   Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:56

bonjour j'y etais comme dirait une vieille pub pour le sucre lol!

je fait tenter d'en faire le résumé

je vais commencer par les points positifs qu'il m as été donné d'observer :

un rassemblment au dela des clivages si je me trompe pas y'avait mjc mjs anti-liberaux, ecolo ( big up Yollo ) et j'en suis pas sur cnt ??

une volonté affichée de ne plus laisser les differences du passé entraver la communication entre les individus et la compréhension de l'urgence et de la précarité de la situation actuelle française

une idée a promouvoir est apparu :

la greve au benefice de la population

je m'explique :la sncf en greve qu a cela ne tiennes les transports deviennent par magie gratuit l'opinion publique ne peut qu'etre favorable a cette mesure et pour une fois ce qui en patirons seront les responsable de ce climat de tension l'argent arretera d'affluer dans leur poche

ça empechera au info de voir de jeunes reactionnaires puritains promouvoir l'automatisation des transport urbains

Question comment faire parvenir l'idée aux syndicats et promouvoir a l application de cette nouvelle façon de faire la greve ?

une conscience realiste du combat politique a l'heure actuelle a aussi emergé:

la prise de conscience que malheureusement les action etient du coup par cour et dans le moyen ou coirt terme tout en sachant que les luttes d'aujourd hui ne font que retarder l'inevitable

Maintenant les points qui semblent etre a frein malgres cette bonne volonté

une resistance assez forte j'ai trouvé dans le compartimentage des camps et des idées en mettant en avant les differents clivages politiques séparants les opinions et les origines de classes sociale et multipliant les petits combats.

j'aimerais ouvrir le debat sur ce sujet :

pour moi une idée n'as pas de partie c est un patrimoine mondiale les partis ou syndicats peuvent se les approprier si ils le desirent mais il n'en reste pas moins qu'une idée est apolitique a la base

Ensuite une idée depends de ce que l ont en fait dans la réalité, donc aucune n'est mauvaise en ce qui me concerne

Pour finir heureusement que ces memes prejugés n'ont pas interferé avec le destin de marx ou gandhi sinon leur combat aurait ete tué dans l'oeuf (entre le fils d'une petite bourgeoisie et un avocat formé a londre on était mal barré)

ou meme souvenons nous de keysnes qui meme qui etait un liberal pur nous a sortie les bases de l'etat providence ou de De Gaulle qui l'as mis en application avec la sécurité sociale en 1945 et le preambule de 1946.

tout ça pour dire qu'il faudras arreter de classifier les idées et de penser a la strategie politique voir les gens comme des etres humain pouvant penser en dehors des partis et les rassembler autour d'un projet commun plutot que de se servir de ces differences pour stigmatiser ,encourager la division et disperser les forces de la revolution ( pour moi revolution peut se decomposer en : reve et evolution )

une fois ceci effectué je pense qu il sers possible de fédérer ,de préparer alors une stratégie et des moyens d'actions efficaces sur le long terme.

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion-apéro de la JC-86, mardi soir à Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème réunion de la coord' étudiante à Poitiers
» AG+MANIF mardi 11/12/07
» notre beau gesson sera bien là mardi
» CONCERT CE SOIR A 21H AU CAFE DU CLAIN
» La commune à Potiers ce soir ! ( samedi 29 novembre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: reunions-
Sauter vers: