Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:22

La dérive autoritaire de Charlie Hebdo se confirme...
On savait déjà le pretentieux Phillipe Val tout à fait enclin à la paranoïa (pro palestinien= antisémite) et à la réaction (écologiste=obscurantiste) mais là il se fait clairement dictateur, perdant ainsi l'esprit fort sympathique des héritiers de Hara Kiri (dont je vous conseille la lecture d'ailleurs, y'en à tout un stock à l'"ABD carré" dans la grande rue).

Ca s'est donc passé de manière très drole...
le 2 Juillet Notre grand ami Siné membre fondateur de Charlie et soutien de marque du mouvement palestinien (ce qui n'est pas pour plaire au soç demago Val) publie un texte provocateur concernant Jean Sarkozy (et l'affaire du scooter), et son futur mariage avec la fille du patron de Darty.

Voici l'extrait qui fait polémique;

Citation :
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »



Phillipe val (en plus d'être con il est incompetent) laisse passer ce texte dans les colonnes du journal sans mots dire. Puis ,retournement de situation il attaque clairement Siné pour des propos qu'il juge douteux. "Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal" dit il.
Interessant n'est ce pas cette réaction épidermique?

On ne badine pas avec le réglement à Charlie, fini le Bal tragique à Colombey on se marre plus maintenant.
Siné est donc viré comme un malpropre.

La réponse de Siné (toujours blagueur celui là) quand on lui demande de faire des excuse "plutôt me couper les couilles". Au moins y'en a que ça fait rire.

Il y'a deux choses que l'ont peut critiquer;
La première c'est la contradiction de Val sur la question de la liberté d'expression. Critiquer une connerie sarkozyste plus ou moins liée à la religion hébraïque c'est bien sympa quand on a eu un comportement arrogant et provocateur envers les musulmans lors de l'affaire des caricatures. Disoons que les caricatures posent pas de problême en soit mais on s'aperçoit que tout le monde est pas logé à la même enseigne.

La deuxième chose c'est que Phillipe Val agit dans une logique de purge au sein de la rédaction. Ca a déjà été le cas avec l'affaire Lefred-Touron qui avait osé se foutre de la gueule du meilleur ami (et pédophile) de Phillipe Val, Patrick Font. Ce fut également le cas lorsque Denis Robert fut "écarté" de la direction pour avoir fait des attaques un peu poussé sur la multinationale Clearstream (dont l'avocat est un des potes à Val).
Cavanna membre Historique de la rédaction mais malheureusement trop vieux pour se lancer dans un énième combat pour la liberté d'expression, s'est également démarqué de ce gros con de Val.

N'achetez plus Charlie Hebdo, c'est un journal de droitier.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:30

Siné le 11 Juin...

Citation :
«Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le cul !» Puis il continue, et on peut lire de sa plume : «Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche».

Si l'article precedant était antisémite, celui ci est bien islamophobe...
et ou il est là Val le pourfendeur du racisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:37

Et sachez que siné pourrait etre incriminé pour ces propos jugé "antisémite" (or il n'y a rien d'antisémite la dedans);mais les propos clairement islamophobe, raciste et haineux ("botter violemment le cul"...) de Val eux à mon avis n'ont rien de choquant pour l'opinion publique...


et on revient un peu sur le sujet juif/musulman...et le prétendu "lobby" de la communauté juive (je mets entre guillemets car il n'est pas à comprendre au pied de la lettre ca évitera un long débat inutil!...)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:03

Citation :
raciste et haineux ("botter violemment le cul"...) de Val eux à mon avis n'ont rien de choquant pour l'opinion publique...

c'est pas de Val. C'est de Siné les propos. Mais là Val les condamnait pas. Moi j'ai rien contre "plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche». Enfin ça me fait rire. Mas Val il rit bien avec les musulmans mais pas avec les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:21

a j'avais mal compris;oué dans le fond ca change pas grd chose....

mais bon les propos de siné était peut etre porté à la dérision....(en espérant...meme si moi ce genre de "blague" propos je trouve ca tres limite!)
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:28

En fait Val c'est un peu l'anti-Dieudonné... Y en a un qui tape sur les juifs, l'autre sur les arabes... Bizarement c'est le même phénomene... Les deux se sentent persécuté par une "communauté" (il faut dire que les minorités d'intégristes ne se gènent pas pour taper sur l'un et l'autres). Du coup ils en font trop.

Là aussi je crois que Val pète une durite. Faut voire comment il se déchaine contre Denis Robert toutes les semaines, alors que ce mec a pris énormément de risques pour faire son boulot, un boulot que plus personne ne fait, l'investigation.

Franchement, moi j'ai boycotté Charlie hier... Je pense que si tout ceux qui sont d'accord boycottait, ça fait chier parce que c'est Charlie mais bon, Val il va ptètre comprendre qu'il tourne vieux con sur les bords !!

Malgré tout il continue a me faire marrer souvent le matin à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:31

Si on ne peut plus être islamophobe, judéophobe, témoindejéhovahphobe, cathophobe, et sectophobe, où va-t-on....
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:33

Heuresement on a encore le droit d'etre artabanophobe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:39

pwik pwik a écrit:
Heuresement on a encore le droit d'etre artabanophobe !!

ou plus communément appelé tévaphobe!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:09

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...   Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo, chantre de la liberté d'expression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siné Hebdo
» pour la liberté de la presse
» vive la liberté d'expresion
» Semi-Liberté pour Régis Schleicher ex d'AD!
» Liberté conditionelle pour natahlie menignon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: