Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conflit israelo palestinien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:41

Quel est votre opinion... prenez vous parti pour l'un ou l'autre des deux camps?
Revenir en haut Aller en bas
tom
habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: compliqué   conflit israelo palestinien Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:53

J'ai un pote suisse baroudeur qui a le visa iranien sur son passeport, on lui a refusé son entrée sur le territoire israélien...
Dis que tu es français en israel, on ne te parle...
Beau pays, belle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:38

scratch scratch scratch
comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:51

Perso je pourrai pas trop dnner mon avis. C'est un beau bordel où il est difficile de comprendre le tout.

Mais pas contre je refuse que l'on dise d'Israël : " Beau pays, belle connerie." Il y a des cons dans les deux camps, mais il y a des hommes et des femmes qui se battent pour la paix dans les deux camps aussi, alors n'attribuons pas les bétises de certains à l'ensemble du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
tom
habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: oui   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:24

Exact, ne pas généraliser... Mais israel est quand même un cas tout à fait particuliers étant donné qu'une bonne partie des ces habitants est venue en israel par opposition au reste du monde, il me semble que ce n'est pas que le cas pour beaucoup d'autres pays. Ensuite, il est vrai que une nouvelle jeunesse plus tolérante émerge mais pour avoir vu en Inde un paquet d'israelien sortant de la guerre et pétant un pur cable, c'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:27

on a plus qu'à croiser les doigts pour que cette nouvelle génération prenne le pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
tom
habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: ...   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:29

Ca reste quand même un pays assez conservateur mais bon, on diabolise peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45

A mon avis on ne diablorise pas on est realiste

israel beneficie de ce qu'aucun pays n'as pu avoir la culpabilisation d'une planète entiere pour les épreuves et le génocide de la deuxieme guerre mondiale.

ce qui a engendré une situation partticuliere une surprotection et a permis au pays d'etre excusé pour les erreurs de ces 30 dernieres années

Ne trouvez vous pas bizarre qu'un pays ayant connu la segrégation et les ghetto les reproduisent ?

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:51

Bein moi je refuse de prendre parti. Les extremistes arabes sont tout aussi dangereux et fascisant que les extremistes juifs.
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:48

oui manou tu as raison... les pavés contre les balles. les buldozer contre les attentas... Enfion bon il faut noter que les israélien ont déjà pris 30% du territoire palestinien et que sa continue avec la contruction du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:58

et les palestiniens font peter des boombes dans les bus scolaires israeliens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:56

manou j aimerais des fois que tu te temperes parce que ton argument est leger la !!

reprocherais tu au ghetto juif aussi d avoir resister aux allemands dans la seconde guerre mondiale pendant le nettoyage ???

comment ne pas comprendre la juste revolte d un peuple qu on met dans un ghetto : apres ça n excuse aucunement les choix des moyens de revolte qu'ils font

le probleme est le meme pour les ghetto noir americain ou meme que nos banlieu il est facile de montrer la violence de ces reactions pour legitimer le recours a la force gouvernementale.

je rajouterais que plus la repression gouvernementale est violente et les condition de vie difficile plus la reponse en face est violente et desespéré

Citation :
oui manou tu as raison... les pavés contre les balles. les buldozer contre les attentas

bien joué sam, moi ça me rappelle les fleches des indiens contre les boulet de canon espagnol ou britannique Very Happy

je ne juge aucun des deux camps car ils sont aussi monstrueux l un que l autre mais la responsabilité des ghetto palestinien est facilement imputable a israel commel celle des ghetto juif imputable a l'allemagne nazi

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:02

Citation :
je ne juge aucun des deux camps car ils sont aussi monstrueux l un que l autre mais la responsabilité des ghetto palestinien est facilement imputable a israel commel celle des ghetto juif imputable a l'allemagne nazi
je pense que la solution est dans l'union des peuples contre la tyrannie du pouvoir d'éxtreme droite d'un coté et de celui d'un pouvoir religieux!
Ces 2 gouvernements savent joué avec la haine des gens! Il sufirait d'étre solidaire... dans les textes c'est simple dans les faits c'est plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:34

je pense que si nous supprimons la misere il seras plus dur d attiser la haine Very Happy car la misere est le fond de commerce des mouvement extremistes qui promette l espoir et si ce n est une vie meilleur dans ce monde le paradis dans l autre

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:28

asfrat a écrit:
A mon avis on ne diablorise pas on est realiste

israel beneficie de ce qu'aucun pays n'as pu avoir la culpabilisation d'une planète entiere pour les épreuves et le génocide de la deuxieme guerre mondiale.

ce qui a engendré une situation partticuliere une surprotection et a permis au pays d'etre excusé pour les erreurs de ces 30 dernieres années

Ne trouvez vous pas bizarre qu'un pays ayant connu la segrégation et les ghetto les reproduisent ?

respectueusement

Ton intervention est vraiment interessante asfrat...Exscuser moi mais le peuple palestinien est laissé pour contre,opprimés (de tous les cotés)!Et ne mélangeons pas le conflit politique et la réapropriation religieuse du hamas et autre orga islamiste!Israel a toujours recu le soutien des pays occidentaux...et pk? dites moi?Il est peut etre temps d'arréter les conneries NAN?!
Dernierement les palestiniens ont pété le mur du cotés de l'Egypte,car Israel avait décider de boycotté tout aport matériel et alimentaire..Trouvez vous ca normal?Trouvez vous normal que l'amérique,la france...et autres pays fournissent des fonds aux israeliens (pour l'armement..)et que les palestiniens eux n'est rien?Trouvez vous ca normal que le traité de paix soit signé et que Israel bombarde des villages (ghettos) palestiniens?Excusez moi je ne fait pas l'apologie de la lutte mené par la palestine (attentats..),mais mon partie pris est vite décidé!Ouvrez les yeux!
Ne croyez pas que je sois antisémite,car je ne mélange pas le conflit religieux avec le conflit politique (meme si les deux sont étroitement liés)!Mais je suis antisionnistes OUI!!Car je combat toutes les formes d'opressions,et le conflit israelopalestinien me mets hors de moi!(dsl... lol!)

Et ce conflit souleve une question en moi,pk l'Humanité se sent elle toujours obligé de persécutés un peuple?

Les palestiniens vont se relever et ils reprendront l'INTIFADA!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:02

Tous le monde s'en branle des Palestiniens? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:16

non loin de la, je pourrai pas prendre position dans ce debat mais je veux juste ajouter qq renseignement :

https://www.dailymotion.com/playlist/xba6i__glloq__dessous-des-cartes/video/x2amh0_le-dessous-des-cartes-mars-2004-mur_politics

Et dans cette video il aborde le sujet des puits, tres important ! Apres le tracet de ce mur, je ne me souviens plus exactement des chiffres mais seulement 3 des 50 grandes sources au niveau de la frontiere se retrouvent du cote palestinien. ( et pour confirmer cette politique Israelienne d'avoir la main-nise sur les sources d'eau, il ne faut pas oublier que la guerre au Liban n'a etait qu'un pretexte pour elargir la frontiere israelienne au niveau d'un fleuve )

et le git a bien raison de parler de gaza car Israel ne devrait pas recreer un camp de concentration, cela serai d'un humour vraiment noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:37

Voila une video qui témoigne de la complicité de la France dans le massacre de la Palestine!!http://anartoka.magnify.net/item/RWH6W279JRWGJHLS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: conflit israelo palestinien   conflit israelo palestinien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit israelo palestinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: