Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chomsky et compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
habitué



Nombre de messages : 45
Localisation : potiers est
Date d'inscription : 19/05/2008

Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:41

Chomsky et compagnie ChomskyUne





Chomsky et Compagnie
un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil filmé par Olivier Azam.

Pour la première fois un reportage de Là-bas devient un film.


En mai la série d’entretiens avec Noam Chomsky a été un succès pour l'émission de radio Là-bas si j’y suis . De Paris à Boston de Montréal à Toronto, Olivier Azam a filmé ce reportage. A l’heure où impuissance et résignation l’emportent, le travail de Chomsky est un antidote radical. « Le
pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements
» dit Noam Chomsky.
Nous rencontrons des historiens, des journalistes, des chercheurs tel que Max Wallace, Michael Albert, Andrew Bacevitch, Jean Bricmont ou encore Normand Baillargeon auteur du Petit traité d’autodéfense
intellectuelle
, ce qui pourrait être le sous-titre de ce film en cours de montage.
Ecoutez également les reportages radios de Là-bas si j’y suis diffusés par France Inter (http://www.la-bas.org)



ATTENTION, SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE SOUSCRIT VOUS AVEZ JUSQU’AU 18 JUIN 2008 MINUIT POUR FAIRE PARTIE DES SMG ET RECEVOIR LE DVD « CHOMSKY ET COMPAGNIE »*.

http://www.la-bas.org/
Chomsky et compagnie Moz-screenshotChomsky et compagnie Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:00

Si il y'a une personne que je n'aime pas, il s'agit bien de Daniel Mermet... vous me direz je ne connais que son émission (culte sans doute) "Las bas si j'y suis" qui passe à France Inter l'après midi en semaine sur le coup des 15 heures...
j'écoutais très régulièrement avant (et il m'arrive d'écouter encore), mais le ton de l'animateur vedette m'est devenu insupportable! Car il est (insupportable)!

Première étape à franchir; le célèbre répondeur!
On y'écoute les "messages de la semaine". En fait on a le droit à une panoplie de gens qui lâchent des slogans à peut prêt équivalents à "Sarkozy gros con! Parisot petite bite!"
Ça c'est super chiant, et ça va toujours dans le sens des émissions! Ca s'appelle de l'autoflaterrie! On entends régulierement des gens en adoration devant M. Mermet répéter "merci, merci de faire de si bonnes émissions!!!"... et lorsque parfois (laissant ainsi paraitre un climat de libre expression) on entends une voix discordante, c'est celle d'un militant droitiste caricatural! Genre; "enculés de communistes!". Ce la se font allegrement railler par le grand gourou Mermet pour leur bêtise légendaire... facile hein!
Y'a aucune remise en question dans ses propos! Il a raison point!
Et celui qui ne partage pas ses analyses (celles de serge halimi et du monde diplomatique en l'occurrence) est largement traité de "liberal ou autre "capitaliste"!
Le tout couvert d'un humour qui le fait bien rire mais qui ne fait rire que ses partisans...
un dogmatique donc...

sinon quand c'est pas lui qui les fait les reportages sont souvent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:11

mais perso de ton avis sur le personnage et l emission je pense pas que ça interese grand monde, t es encore hors sujet mais grave, de plus il est pas totu seul a le faire

donc pour ceux qui veulent donner leur avis sur ce film les commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:46

Putain mais à part me hair tu fais quoi de ta vie!
Je suis pas hors sujet je parles de Mermet en plus!

Et j'ai pas vu le film mais je suis très interessé par Chomsky! Voila si tu veux tout savoir...
D'ailleurs je peux vous preter un livre de lui sur les médias (ça change) dont j'ai omis le nom... mais je crois que c'est un truc du genre "médias et superpuissance" ou un truc dur genre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:04

et c'est repartit,asfrat tu es mythique comment tu fais sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:09

arrete de jouer les martyrs 30 sec, ca va on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chomsky et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie   Chomsky et compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chomsky et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview Noam Chomsky!
» Zack De La Rocha Interviews Noam Chomsky
» "la compagnie créole" okupe tolbiac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: