Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 no justice,no peace...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:53

Meurtre policier!! et oui un de plus au compteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:22

no justice,no peace... 893611 no justice,no peace... 687910 no justice,no peace... 890117 no justice,no peace... 594120 les mots me manquent laissons parler les images
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:16

Et encore une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:18

le gendarme qui a TUé!!! la personne s'échapant de sa garde a vue a été bien sur remis en liberté!!

qu'en sera t il de ceux là?(ne nous faisons points d'illusion!!)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:51

Bah sachant qu'il a été mis en cause pour "assassinat sans intention de donner la mort"...
Imaginez si un jeune avait tué un gendarme dans une situation confuse? "sans intention de donner la mort"? Mon cul...
7 balle tiré mais c'était juste pour l'empecher de s'enfuir... ça pour l'empecher il l'a empeché... il s'echapera plus de son cercueil le pauvre type.
Enfin c'était un Gitan ça fait pas tout à fait un homme. Disons un demi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:04

Tu fais bien de notifier que c'était un gitan...car le jeu des médias a vraiment été de répéter qu'il faisait partis des gens du voyage...on y sentait comme des relants de je ne sais quoi!!(mais c'était tres limite) ""Comme si etre un gitan ne fait pas de lui un Homme ou pas un Homme comme les autres!"" j'espere qu'au fond ce n'était pas ca (mais j'en doute!!)

Une chose est sur c'est qu'il est MORT,que sa famille,ses proches souffrent et son en deuil...ET QUE SON ASSASSIN
qu'en à lui est en liberté!!

COMBIEN DE MORT-e-S?DE BLESSE-e-S?D'INCARCERE-e-S?D'HANDICAPE-e-S?DE VIE BRISEES?DETRUITES PHYSIQUEMENT,MORALEMENT...?COMBIEN DE LITRES DE SANG DEVRONT ILS ENCORE COULER AVANT QUE LES GENS COMPRENNENT QUE LA POLICE N'EST PAS LA POUR NOUS PROTEGER?COMBIEN DE BAVURES POLICIERS FAUDRA-T- IL ENCORE ENDURER AVANT QUE LES CHOSES CHANGENT?Combien?combien...?
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:36

manou a écrit:
"assassinat sans intention de donner la mort"...

Juste je vais faire mon connard de ""juriste"", j'suis d'accord avec vous, c'est deguelasse, mais bon deja un assassinat c'est un homicide volontaire et prémedité, donc un assassinat sans intention de donner la mort ca existe pas. Mais bon au dela de cette precision de vocabulaire, le flic est en liberté (pour le moment), en attendant que l'enquete avance (si elle est pas finie) et son procès. Il aurait pû etre en detention provisoire en attendant son jugement mais visiblement il n'a pas été considéré dangereux pour les autres, ni susceptible de subir des vengeances... c'est la procedure, aprés faut voir ce que donnera le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:40

n'empeche qu'il est en liberté (provisoire) mais en liberté!!avec sa famille ses amis...!!

tandis que de l'autre cotés de la barriere des gens souffrent,des gens sont morts!!(et puis ne soyons pas trop dupes félix qd meme...)!!

Tiens toi qui est en droit,combien de flics y a t il en zonzon??
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:57

Désolé, c'était homicide que je voulais dire... assassinat ça m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:05

nan mais je suis d'accord avec toi, ya une "justice a deux vitesse" et le mot est faible. Tu sait bien que dans la société actuelle tant que les gens sont pas en prison pour le meutre qu'ils ont commis et ba ya pas justice.
Moi, la vision que j'ai, donc totalement idealisée c'est que c'est pas en le mettant en prison que ca va faire revenir le type qu'il a tué. J'espere bien qu'il y aura une justice dans cette affaire, ce que j'pose comme probleme c'est la pertinence de la peine d'emprisonnement dans une autre société. Personnelement j'ai pas la réponse et je prétend pas en apporté une maintenant. La question est posée...
Maintenant, le fait qu'il soit en liberté aujourd'hui est plus dangereuse pour lui a mon avis que pour la société.
Enfin voila, il faut savoir (j'ai pas les chiffres, j'vous le dit tout de suite) qu'une tres grande partie de la population carcerale est en detention provisoire, en attente de jugement, (ce qui est dur a admettre quand tu te retrouve relaxé a la fin de l'histoire et que tu viens de faire X semaine,mois,années... de taule pour rien). C'est pas le cas dans cette affaire certes, mais bon si on construit encore aujourd'hui des prisons (dans le mm temps on ferme des ecoles au passage), c'est clair que c'est pas pour enfermer les flics, c'est en partie a cause de la detention provisoire.


Bon le j'me perd un peu dans ce que je dit, si vous comprnez tant mieux et puis sinon tant pis!! lol!

Détention provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:21

t'inquietes j'ai compris mais c'est que je suis déja conscient de ce que tu as écrit!!

en effet je ne crois pas non plus au pouvoir de la prison...mais la dans le system actuel certains (la masse de la population) sont en prison pour longtps (et souvent pour rien) et d'autres sont en prison en attente de leur jugement...tandis que LA MILLICE DU CAPITAL elle ne va pas en prison...et continu de battre,tuer...tabasser insulter...et bien d'autres choses sont faites!!(cas de viols durant des GAV...tortures enfin je vous apprends rien!!)!Avec l'accord de la population qui ferme les yeux et qui ferme sa gueule...et qui laisse les hommes et femmes en uniformes agir impunément!!

COMBIEN DE MORT-e-S?DE
BLESSE-e-S?D'INCARCERE-e-S?D'HANDICAPE-e-S?DE VIE BRISEES?DETRUITES
PHYSIQUEMENT,MORALEMENT...?COMBIEN DE LITRES DE SANG DEVRONT ILS ENCORE
COULER AVANT QUE LES GENS COMPRENNENT QUE LA POLICE N'EST PAS LA POUR
NOUS PROTEGER?COMBIEN DE BAVURES POLICIERS FAUDRA-T- IL ENCORE ENDURER
AVANT QUE LES CHOSES CHANGENT?Combien?combien...?

j'avais envie de le remmetre lol
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:23

Ouai, on est d'accord de toute facon, mais bon c'est un sujet tellement difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no justice,no peace... Empty
MessageSujet: Re: no justice,no peace...   no justice,no peace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no justice,no peace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice travaille à Draguignan!
» Pas de répit au Palais de Justice
» dégradation d'un bâtiment du ministère de la justice
» Notre future Ministre de la Justice ?????
» manif de sans papiers devant le palais de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: