Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ag ou grosse réu

Aller en bas 
+4
sam
Yollo
Chavez
black jack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:34

Poour la question de repondre aux medias on peut fonctionner avec des portes paroles de maniere collegiales et qui tourne régulierement a la limite...?
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:36

alors c'est pour quand cette journee ?
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:48

Bon les gens, j'voudrez pas vous pressez mais juin approche, ca serait pas mal de faire ca debut juin selon les disponibilité de chacun, qu'en pensez vous? En meme temps debut juin c'est bientot... Alors?!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:57

J'pourrai toujours pas v'nir..

J'en reviens à cette histoire de révolte/révolutionnaire.
Le CRAC, c'est quoi? une interface entre plusieurs individuEs qui luttent contre le capitalisme. Or ces individuEs, bien que pas mal soient révolutionnaires, ne le sont pas tous, et pour ceux qui le sont, ne le sont pas tous de la même manière. Parmis les révolutionnaires, il y'en a qui sont explicitement anarchistes, d'autres marxistes, d'autres les deux...
Dans la mesure où ce collectif n'est qu'un outils, il a le pouvoir de fédérer des forces anticapitalistes, afin de les rendre complémentaires. (coordination). De plus, on pourrait penser qu'un tel fonctionnement ne ratisse pas large, et pourtant... C'est bien notre force de ne pas être en affront, de ne pas être en compétition avec les autres structures anticapitalistes! Nous sommes au carrefour de ces luttes, nous sommes donc libres d'être en relation avec chacunes d'entre elles! C'est au contraire tout bénéf niveau contact!
Enfin, dans la mesure où il y'a parmis nous des révoltés non-révolutionnaires, des gens qui ne peuvent pas encore, ou pas du tout, se positionner. Opter pour "révolutionnaire" serait exclure ces gens (je pourrais vous siter au moins une personne).

Même si, je pense aussi que de savoir pourquoi on se bat peut être une preuve de maturité idéologique, ça n'engage que moi. Et puis savoir contre quoi on se bat, c'est la première des necessités... Le fait de laisser agir les individuEs selon leurs convictions personnelles est plus interessant car il nous permet de bénéficier d'une richesse subjective dans la lutte, et est paradoxalement plus libertaire! drunken
Les révoltes enrichient la révolution en moyens, et la révolution enrichie les révoltes en idéologie(s). Mais s'il peut y avoir des révoltes non-révolutionnaires, le contraire n'est pas vrai. Ainsi le choix "révolutionnaire" nous imposerait de nous priver de certaines forces individuelles, sans nous offrir plus de cohérance qu'avant, car, il existe une multitude de façon d'être révolutionnaire. Ne soyons pas réstrictif, laissons ça aux structures plus politisées, dont le travail idéologique est complémentaire à notre travail de révolte. N'est ce pas fantastique?! Nous sommes coordonnés malgré nos divergeances et ça marche, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:25

Et, j'oubliais, oui à un porte parole, selon les principes de la collègiale, mais pas un représentant. Mandatement impératif obligatoire si l'on veux tenir compte réèllement de la diversité qui nous compose. Mandat impératif...

Toutes ces questions d'auto-organisation sont à mon avis centrales et seules pourront offrir une qualité au CRAC dans sa vocation de coordination.

Petit coup de pub : Coordination sans chef pour les futurs étudiants, ça vous dit ? J'offre un badge Béné, et un chocolat chaud gratuit aux 3 prochains inscrit sur ce forum : http://c-non-directif.exprimetoi.net/
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:04

Yeaahh, j'm'inscris direct!!! Cool

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ag ou grosse réu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ag ou grosse réu   ag ou grosse réu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ag ou grosse réu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: reunions-
Sauter vers: