Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le NPA pour les nuls....instructif...

Aller en bas 
+3
Haymarket
flav
manou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:04

Y a pas à dire il est fort... On verra bien si sa critique de la bureaucratie militante sera effective (ce serait une vrai révolution ça Shocked ), m'enfin toujours cette ambiguité sur le caractère révolutionnaire de l'orga...
En tout cas sympa l'allusion à durruti comme conclusion! Le NPA pour les nuls....instructif... 862252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:07

Moi j'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet,c'est pas qu'il me dépalit personellment mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:40

le retif tu n'as pas tort deriere les bonnes attentions il y a la realité, toujours l'ambiguité, mais ca c'est à la base militante de l'imposer....pour ne pas faire de psu bis ou autre
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:48

mmmmhhhhh
le PSU c'était pas vraiment des buros... dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:50

oui mais qd on voit ce que a donné le psu....et certains leaders....
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:52

en même temps Cohn Bendit était anarchiste...

Si tu veux on s'en fout de ce que ça a donné mais l'heritage du PSU c'est les alternatifs et SUD... très clairement...

Voila moi j'ai un immense respect pour Mendes donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:54

Bon, ba, j'vais adhérer. Histoire de voir si c'est bien réèl! Si c'est le cas, et si le PS meurt, on va peut-être vivre quelque chose d'historique. Ou pas... Mais en tout cas, ça fait un bien fou d'entendre ce genre de discours! pirat Le NPA pour les nuls....instructif... 862252
Viva la revolucion!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:57

bien sur manou, et la cfdt ce fut cool avt que notat et ca clique mette la main sur l'orga.
la n'est pas le pb, le pb à mon sens c'est les alliances passé avec mitterand, et ce que donne le ps a partir de 83......faudrait pas que le npa fasse les memes conneries (toujours le pb de" l'ouverture" avec des bases clairement anticapitaliste....) d'ailleurs c bien ca le pb : revolutionaire ou anticapitaliste (je ne parle pas de l'antiliberalime)....il y a des nuances qui peuvent couter cher je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:59

en tout cas ca cherche a ratisser large....
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:59

En théorie, le PS est clairement mis à l'écart, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:59

flavarchy a écrit:
Bon, ba, j'vais adhérer. Histoire de voir si c'est bien réèl! Si c'est le cas, et si le PS meurt, on va peut-être vivre quelque chose d'historique. Ou pas... Mais en tout cas, ça fait un bien fou d'entendre ce genre de discours! pirat Le NPA pour les nuls....instructif... 862252
Viva la revolucion!

doucement flav doucement quand meme....tu risquerais d'etre tres décu!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:00

Il leur faudrait une coordination non-directive! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:00

Machinbidule a écrit:
d'ailleurs c bien ca le pb : revolutionaire ou anticapitaliste...il y a des nuances qui peuvent couter cher je crois.....

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:00

Je crois qu'on sera tjrs decu de toute facon....( je parle a un nivo individuel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:02

nan mais c'est assez ambigu tout ca et vous le savez tous bien,révolution de partie..aie aie ca sonne faux aux oreilles quand meme!Le vote contestataire ca je suis d'accord,mais pour le reste no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:02

D'ailleurs cette nuance est très frappante puisque déjà certains milieux libertaires ont décidé de rejoindre le parti pour je cite "créer une tendance révolutionnaire à l'intérieur de celui-ci" (AL...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:04

le git a écrit:
Le vote contestataire ca je suis d'accord,mais pour le reste no comment!

Le vote contestataire serait justement la seule chose qui ne m'intéresse pas dans ce projet... (enfin la seule je pousse un peu... beaucoup meme^^)


Dernière édition par le retif le Mer 16 Avr - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:04

c'est clair que déja ca montre l'ambiance qui est regne et qui va y régner;allez flav va leur proposer ton projet toi aussi!Enfin l'AL dans un partie c'est pareil pale ,ca sonne bizare quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:04

oui flav, le ps va rentrer ds le modem ......peut etre pour se renforcer....en tout cas ils sont a la limeite antiliberaux mais pas anticapitaliste et encore moins revolutionaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:06

le retif a écrit:
le git a écrit:
Le vote contestataire ca je suis d'accord,mais pour le reste no comment!

Le vote contestataire serait justement la seule chose qui ne m'intéresse pas dans ce projet...

ah oué? bah moi ca serait juste l'inverse,que si ainsi ca pouvait durant les élections montrer que certaines personnes sont en opposition avec le systeme...c'est la seule chose qui peut etre interessante (enfin j'en suis meme pas convaincu!)!
L'abstention de masse reste la meilleure solution,mais alors ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:07

le git a écrit:
nan mais c'est assez ambigu tout ca et vous le savez tous bien,révolution de partie..aie aie ca sonne faux aux oreilles quand meme!Le vote contestataire ca je suis d'accord,mais pour le reste no comment!

bien sur le git, mais je ne crois pas que le npa soit destiné a etre elu (je ne le concois pas comme ca pour ma part), si il fait 40% c le bordel en france.....les gens seront ds la rue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:10

et d'ailleurs j'ajouterai, comme dirait ob, ce n'est qu'un outil pour les luttes ni plus ni moins......une sorte de crac quoi....
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:11

mieux encore : coordination non directive avec une commission anti-PS! lol!

Je pense que la seule chose qui compte c'est : comment ça marche à l'interrieur, concrètement. Je demande l'autopsie de ce parti! Celui ci prétendant ne pas fonctionner sur le mode de la représentativité s'appel encore parti... Bon soit. Mais c'est peut-être parce que le mandat impératif fut interdit aprés la commune. Le système nous oblige a passer par là je pense. Reste à savoir si la vitrine et l'interieur concordent. C'est la seule chose qui compte. Or la seule manière de s'en poirter garant, c'est d'entrer à l'intérieur. Comme sympatisant déjà... Moi j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:12

le git a écrit:
le retif a écrit:
le git a écrit:
Le vote contestataire ca je suis d'accord,mais pour le reste no comment!

Le vote contestataire serait justement la seule chose qui ne m'intéresse pas dans ce projet...

ah oué? bah moi ca serait juste l'inverse,que si ainsi ca pouvait durant les élections montrer que certaines personnes sont en opposition avec le systeme...c'est la seule chose qui peut etre interessante (enfin j'en suis meme pas convaincu!)!
L'abstention de masse reste la meilleure solution,mais alors ca...

Sérieux? Shocked

Si ce projet à pour seul but une montée électoraliste (ce qui est peut etre le cas...en tout cas ce serait pas nouveau!) ça ne sert à rien et ne ferait que conforter mon idée sur les trotskystes par contre si ce NPAC est véritablement un ensemble de petits comités de résistance de quartier, basé sur la lutte, alors là oui ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NPA pour les nuls....instructif... Empty
MessageSujet: Re: Le NPA pour les nuls....instructif...   Le NPA pour les nuls....instructif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NPA pour les nuls....instructif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crise expliquée aux nuls
» Pour eux!!
» Pour st Jacque
» ARTICLES!
» pour le plaisir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: