Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen

Aller en bas 
+2
toto
Tiar
6 participants
AuteurMessage
Tiar
habitué
Tiar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:22

(je ne sais pas trop où mettre cet article, faudriat faire une rubrique "fait divers"^^

L'actrice Sophie Marceau a créé un véritable coup de théâtre lundi soir, dans la tour de TF1. Invitée pour faire la promotion du film Les Femmes de l'ombre, cette dernière a rebroussé chemin au dernier moment en refusant catégoriquement de participer au journal de Patrick Poivre d'Arvor...Sophie Marceau s'est figée et a refusé instantanément d'intervenir lorsqu'elle a vu que Jean-Marie Le Pen était invité à la même édition du journal qu'elle. Le représentant leader du FN était venu parler des élections municipales.
L'actrice a, selon les dernières infos, expliqué qu'elle refusait de venir promouvoir un film évoquant la résistance et le dévoir de mémoire à la suite d'un homme comme Le Pen.
Un simple reportage sur le film a été présenté à la place, histoire de meubler. La chaîne a fait savoir qu'elle respectait la décision de Sophie Marceau même si ce "coup de gueule" fait encore office d'affaire discutable...

voilà, j'ai entendu ça à la radio ce matin, je pense que cela suscite quelques réactions...

pour ma part, j'aurais sûrement fait pareil à sa place mais n'est-ce pas au fond un manque de sang froid de prendre la fuite comme elle l'a fait, aurait-elle mieux dû dire ses quatres vérités au leader du fn?
voilà, sujet pas très en rapport avec le CRAC certes je vous l'accorde mais j'aimerais solliciter quelques avis quand même...

en tout cas, j'aurais au moins fait de la pub pour le film^^

j'irais le voir, je vous dirais ce que j'en ai pensé!

tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:21

Je pense qu'elle a fait le bon choix, parce que débattre avec le pen est quelque chose de difficile, il faut s'y préparer, alors à mon avis elle a eu assez de lucidité pour savoir comment marquer sa désapprobation tout en n'allant pas chercher l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:20

pour moi ya meme pas de debat possible avec un mec comme ça ! Et le contraste est troublant un film de la resistance après lepen ! ça craint ! je pensé que C un bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:59

Ouais ouais c'est comme carole bouquet qui aide les sans abris et qui bouffe tous les jours au fouquet's en roulant dans une berline avec chauffeur... Ca s'appelle de la pub pour des films...
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:20

Un peu contradictoire la Carole Bouquet ! Mais on va pas engueler les riches qui se souci des pauvres ! hein . . . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:27

bah moi si parce que ça s'appelle pas du souci pour les pauvres mais de la pub et de la démagogie, comme sophie marceau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:52

ouéf enfin c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:54

bah justement ne confondon pas pub et demagogie entre nous j'en ai rien a foutre de sophie marceau ou d'autre mais foutons leur la paix ! C pas eux les vrai acteur dans l'histoire ils ont du blé tant mieux pour eux pour moi il vale rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:50

enfin, "l'affaire marceau" c'est une tempete dans un verre d'eau,, dans la mesure où tout etait prévu pourqu'il ne se rencontre pas, elle a donc refusé juste pour "ne pas etre dans le meme journal que le pen" (et c'est tout) ce qui est un peu limite comme geste politique (et comme justification), d'ailleurs sophie marceau n'a jamais ete renommée pour ses actes politiques: la edemocratie c'est cool , la guerre c'est mal , la pluie ça mouille!" c'est ça son message, emanuelle beart au moins était avec les sans pap quand les crs sont intervenus à st bernard avec "humanisme et fermeté" pour reprendre les termes de debré....non un dossier sur cette pseudo lutte antifasciste c'est....comment dirais je....;je ne sais pas...c'est vide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:41

Utiliser la souffrance des gens pour se faire de la thunes sur leur dos et augmenter sa quote de popularité c'est tout simplement HONTEUX,et c'est à gerber!
Etre engagé politiquement,dans des assos...tres bien mais le fait de révendiquer ce qu'on fait en son nom de star...montre bien le fond de leur geste "humanitaire",qui a pour beaucoup d'entre eux comme seul but de se faire mousser,d'augmenter leur notoriété et de flater leur égo démesuré!!
Béart en fait bien sur partie mon cher machinbidule...rien de tel qu'une arrestation pour voir sa popularité monter en fleche à une époque ou tous les bobos se sentent pousser une conscience pseudo politique...

!!!LES VRAIS COMBATTANTS SONT LES COMBATTANTS SANS VISAGES!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:51

jsuis d'accord ya pas de souci mais on va vraché a la gueule d'une celebrité qui est contre lepen ! ! vous auriez preferé qu'elle aille lui seré la main ! ! ça C le coté etique ! maintenant si on parle de mediatisation C vrai C un coup de pub et C deguelasse ! mais faut pas melanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:01

tu n'as pas tort le git, beart a du en joué a l'epoque de st bernard, ...et puis même si c'est episodique (et que ca n'incarne pas du tout de la lutte par rapport au quotidien) mais c'est quand meme mieux qu'une marceau, qui n'aime pas le pen car "c'est mal" , et puis de temps a autre, une personalité ca peut toujours servir les causes autant qu'elles s'enservent également.....le prolo du coin, il a parfois besoin de savoir que telle star (et des actes: en l'occurence beart a st bernard) est avec les sans pap pour changer d'avis , qu'une lecon de morale et de dialectique donnée par un petit bourgeois universitaire qu'il meprise (parfois c'est plus parlant...)
le plus genant dans l'affaire marceau c'est sa justification ce qui devient somme toute un acte finalement peu militant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:20

Machinbidule a écrit:
tu n'as pas tort le git, beart a du en joué a l'epoque de st bernard, ...et puis même si c'est episodique (et que ca n'incarne pas du tout de la lutte par rapport au quotidien) mais c'est quand meme mieux qu'une marceau, qui n'aime pas le pen car "c'est mal" , et puis de temps a autre, une personalité ca peut toujours servir les causes autant qu'elles s'enservent également.....le prolo du coin, il a parfois besoin de savoir que telle star (et des actes: en l'occurence beart a st bernard) est avec les sans pap pour changer d'avis , qu'une lecon de morale et de dialectique donnée par un petit bourgeois universitaire qu'il meprise (parfois c'est plus parlant...)
le plus genant dans l'affaire marceau c'est sa justification ce qui devient somme toute un acte finalement peu militant

A ca je sais bien,mais tu sais moi j'ai beaucoup de mal avec toutes les personnes qui se servent des luttes ou autres activités millitantes pour leur gloire personnelle,que ce soit les stars comme les étudiants prenant en main la coord et le mouvement étudiant (qui n'oublient jms de rappeler leur nom...) ou comme tous les "millitants importants"...ou comme nos chers patrons de nos syndicats....se réapropriant la lutte mené par les vrais millitants qui décsendent dans la rue...se faisant mousser et se faisant de la thunes sur le dos des millitants!Leur engagement est loin d'etre ininteréssé et c'est bien triste , c'est encore plus déplorable que des gens est besoin de ca pour pouvoir se mobiliser...
Soyons humble et menons une lutte pour la lutte,et non pour je ne sais quelles raisons personnelles,prenons exemple sur les indiens du chiapas qui ont choisit cette lutte sans visage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:26

je suis d'accord le git, y a ce qu'on souhaiterait et la realité pas toujours sympa, (et tu cites des exemples justes ils sont interessés mais differement de nous) les chiapas c'est la classe quand meme dans cette facon de mener la lutte, mais apres c'est une lutte interessé quoique il en est (tout comme nous, la lutte des classes, defenses d'interets de classes...) ,et pour defendre et gagner tous les moyens sont bons je pense! se servir de beard autant qu'elle se sert de nous ne me pose aucun pb.....ya la forme (certes un peu degueu) apres ya le fond qui prevaut, la lutte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:41

Moi personnelement ca me dérange!!!
Et quand je parle de lutte intéressé je parle d'une lutte qui n'a pas un but personnel!!et non d'une lutte de classe...CAR UNE LUTTE A TOUJOURS UN BUT!!Je paralis d'un ininteressement personnel...
Demande a béart ou a julien viallard ou a mika de parler devant une caméra avec une cagoule,de se présenter devant une AG (en cagoyule bien sur...lol) avec un cagoule ,et tu verras ca réaction, et la tu auras saisit le but de sa lutte,en un regard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:52

oui le git j'ai compris ce que tu veux dire, c'est derangeant mais apres il y a la realité moins belle qu'on aimerait....(tu parlais dinteret personel et tu l'oppose a l'interet collectif) mais je pense que les deux sont qu'on le veuille ou non liés (ds tous mouv sociaux tu as des "leaders" qu'on le veuille ou non...
viallard en cagoule ahah ca serait memorable! ca ne changerait rien a son discours par contre (malheuresement...) le mika par contre c'est celui qui a voté modem? c'est ça? yeux bleus et piercing?
le prochain mouv en cagoule ca serait bien (pour les manifs par exepmple, le so aussi...) a rennes ils vaient fait ca pour leur so durant le cpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:14

oué c'est ca pour mika...
C'est pas parce que c'est une réalité qu'on ne doit pas se battre contre tout ca,je me bats contre les leaders des mouvements,comme je me bats contre la légitimité des nezs rouges durant les manifs,comme je combat tous les pseudo dirigeant se pensant au dessus de la masse et exercant une opression plus ou moins grande sur la base!!!L'opression est partout meme la ou on l'attends le moins!!

Et pour la manif en cagoule...no problemo mais si on est qu'une quinzaine a le faire c'est bouilli et c'est direct au poste... lol! ...et puis les gens ne comprendraient pas, meme les millitants nous prendraient pour "des casseurs","des fouteurs de merde" comme on dit... Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:29

c'est ça le pb a poitiers (la cagoule ne serait pas comprise, ils peseraient au terrorisme direct Laughing )...a rennes ca a ete fait une fois apres qu'il y aie eu repression policiere (elle meme dut au remplacement du drapeau tricolore de la pref par un drapeau noir)
apres je suis d'acord sur ce que tu dis sur "l'elite eclairée" ect....ça no pb....on a le pouvoir de combattre une realité (d'instaurer d'autres cadres ect...les nez rouges c'est grave....c'est des flics bis) dans les mouv....mais faut savoir utiliser aussi certains moyens des dominants....(un mouv se mediatise pour porter les pb a tout-es meme si le mediatiser en soit ne vaut rien,, user d'allié-e-s de circonstance qui se servent egalement de nous ect...)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:44

Pour en revenir a emmanuel béart on dit beaucoup de choses pas très gentil a son propos!
On peut etre riche et de gauche...
faut arreter avec ce mythe ouvrieriste de la gauche!
Bakounine était un petit bourgeois, marx encore pire!
Voila elle est mediatisé et dans le combat pour les sans papiers c'était important!
Surtout qu'elle n'a jamais fait preuve de mepris ou d'indecence envers les pauvres!

En plus je rappelle que c'est la fille de Guy Béart (chanteur que j'aime) qui était un sacré gauchiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:46

manou a écrit:
Pour en revenir a emmanuel béart on dit beaucoup de choses pas très gentil a son propos!
On peut etre riche et de gauche...
faut arreter avec ce mythe ouvrieriste de la gauche!
Bakounine était un petit bourgeois, marx encore pire!
Voila elle est mediatisé et dans le combat pour les sans papiers c'était important!
Surtout qu'elle n'a jamais fait preuve de mepris ou d'indecence envers les pauvres!

En plus je rappelle que c'est la fille de Guy Béart (chanteur que j'aime) qui était un sacré gauchiste!

Est ce que t'as bien lu tout ce que j'ai marqué??si oui tu n'as pas du tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:56

Citation :
Demande a béart ou a julien viallard ou a mika de parler devant une caméra avec une cagoule

C'est ce comparatif qui m'a choqué! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:15

Quand j'ai parlé de ca c'était pour montrer comme je l'avais marqué plus haut que tous ces pseudo leader tire énormément de profit de leur mouvance millitante...et que si il devait devenir des combattants sans visage,bcp d'entre uex retourneré leur veste... lol! !

ce qui t'as dérangé c'est que je compare viallard a Béart?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:22

bah ouasi quand même!

je fantasme beaucoup plus facilement sur Béart que sur viallard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esquiss
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2008

Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:50

pour ma part personne ne m'empeche de faire les choses de ma vie... qu'importe quel conard se trouve au meme endroit, je pense que ça a été une mauvaise idée, personnellement j'aurais plutôt fait chier afin de rester jusqu'à la fin de l'émission... j'aime les débat musclés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:20

Moi j'aurai jamais été une starsytem... lol! !tout simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Empty
MessageSujet: Re: Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen   Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de J-M le pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: