Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les salariés d'SFR en colère!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia
habitué
Célia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2007

Les salariés d'SFR en colère!! Empty
MessageSujet: Les salariés d'SFR en colère!!   Les salariés d'SFR en colère!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:47

Aller signer la pétition des salariés d'SFR, qui se font tous virer...
www.sfrencolere.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salariés d'SFR en colère!! Empty
MessageSujet: Re: Les salariés d'SFR en colère!!   Les salariés d'SFR en colère!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:04

ah vi tient j'ai vu ça a l'arriére d'une voiture hier c'est pas acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Les salariés d'SFR en colère!! Empty
MessageSujet: Re: Les salariés d'SFR en colère!!   Les salariés d'SFR en colère!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:59

Je profite de ce sujet pour ouvrir un debat qui me tiens à coeur...

On assiste depuis quelques années à une masse sans precedent des delocalisation fruit logique de le demarche capitaliste qu'avait très bien decrit Marx.
Ces délocalisations sont evidement suivis de grêves, de mouvements sociaux (limités a l'entreprise) et de coup de gueules en tout genres de la part des syndicats et des employé.
Bon OK il faut se lever contre ces procedures de licenciment abusives et sans aucun fondement autre que le profit mais j'en viens a poser cette question: ces infames capitalistes l'étaient ils moins quand il vous employais?

C'est etrange quand tu entend les gars qui disent que c'est honteu qu'on les vire de leur boulot alors que quelques moi avant ils avaient suivis d'un oeil distrait les licenciment de Danone, de Total et co...
La nature humaine ne serait elle pas dicté par une loi des vases communiquants dictant qu'on ne peut ouvrir sa gueule que quant on chie dans son froc?
Il est aussi interressant de voir que la demarche de ces grêves anti licenciment sont des actes purement egoîstes. Parceque dans les licencié d'SFR combien s'en foutent de la peine de mort aux états unis, combien s'en foutent des droits des homosexuels, combien s'en branle de l'épidemie de SIDA en Afrique...?
Je ne dis pas que tous les gens concernés par les plans de licenciments sont comme ça...mais j'ai peur que ce soit le cas d'une majorité (une grande arti de ceux ci on voté Nico dernierement)

Voila c'était un coup de gueule contre l'egoîsme social qui fait qu'on est dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salariés d'SFR en colère!! Empty
MessageSujet: Re: Les salariés d'SFR en colère!!   Les salariés d'SFR en colère!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:25

Je suis tout à fait daccord avec ce que tu as écrit manou. C'est selon moi à cause de cette mentalité (qui est quand meme principalement du au chomage...) que la possibilité de voir une greve générale se déclarer est assez minime pour le moment. Il y a, si on suit le raisonnement de Marx, un déclin de la classe "pour soi", enfin disons juste que la conscience de classe n'est plus la meme... Mais elle n'a pas disparu!!!!

Pour en revenir au sujet, je trouve ça triste que les gens trouvent comme seul moyen d'action de creer une petition.C'est la mode depuis quelques années : signez ceci, signez cela... Elles n'ont aucune valeur, d'autant plus celles faites sur internet, les patrons s'en fiche royallement de savoir que 10000 ou 50000 personnes ont signées une declaration qui s'oppose a leurs decisions!!! Manifestez, bloquez votre usine, boycotter votre entreprise, rencontrez des gens... la petition peut etre un moyen d'action mais il ne doit pas etre le premier sur la liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salariés d'SFR en colère!! Empty
MessageSujet: Re: Les salariés d'SFR en colère!!   Les salariés d'SFR en colère!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salariés d'SFR en colère!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des salariés veulent acheter leur boite à un fond de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Liens-
Sauter vers: