Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre vision du CRAC

Aller en bas 
+6
toto
black jack
Yollo
manou
Pierre Jean
Tintin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Comment considérez vous le CRAC?
Comme un réel collectif agissant en son nom!
Votre vision du CRAC - Page 4 Vote_lcap21%Votre vision du CRAC - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
Ou plutôt comme une sorte de coordination permettant de prendre des contacts et de coordonner des actions!
Votre vision du CRAC - Page 4 Vote_lcap79%Votre vision du CRAC - Page 4 Vote_rcap
 79% [ 59 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:31

bah Manou moi je suis venu au CRAC pour cela, parcequ'il n'ya vait pas ( et il n'y a toujours pas ) de coordination solide sur Poitiers.

enfin bon je serai a Bordeaux pour mes etudes l'an prochain donc je vais pas insister mais bon je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:47

Bah voila tu le dis toi même c'est une coordination....
Asfrat pour ce qui est d'aller voir d'autres groupes y'a pas de soucis... ça permet de découvrir des truc (cap à gauche par exemple je connaissais pas).

En même temps Yohan exprime vraiment ce que tu voudrais parce que je trouve ça pas clair du tout!
Et puis bon... y'à pas de coordination solide c'est pas très vrai. Y'à des putains de liens qui se sont formées entre les lycéens et les étudiant par exemple. C'est un peu facile de dire ça... moi j'avais ce discours il y'à quelques mois et puis je suis revenu sur Poitiers et j'ai vu que les choses avaient changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:52

entre des liens, un groupe de copinage et une coordination solide y a quand même une nuance donc c'est pas facile : c'est réaliste.

Maintenant je dis qu'il faut profiter de l'opportunité de rencontrer les groupes qui désire prendre contact avec nous et elargir le cercle au maximum pour justement avoir un impact globale et efficace sur la politique de la ville plutot que de passer notre temps sur un forum a deblaterer alors qu il ne devrais servir qu'a donner les info importante

La branlette et les discution d'opossition peuvent se faire dans une bar autour d'une biere

D'ailleurs j'ai trouver ça assez intelligent de supprimer les post prise de tete qui ne servent a rien merci machinbidule
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:09

Citation :
entre des liens, un groupe de copinage et une coordination solide y a quand même une nuance donc c'est pas facile : c'est réaliste.
Nan c'est des liens politiques solides désolé encore de te contrdire... enfin après c'est ce que j'ai vu. Je suis pas là tout le temps, mais toi non plus il me semble yohan alors évite les jugements hatif. J'ai vu ce que ça donnait le CRAC en mouvement social et ça marche. C'est largement aussi efficace que les coord' lycéennes bureaucratiques (même si ça se recoupe avec des militants du CRAC)...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:24

Ecoute Yollo, je crois qu'on peut, avec toi et d'autres, revendiquer la paternité de ce collectif, à l'origine anti-libéral avec une majo interne de sympathisants communistes et écologiqtes.
Mais mais mais... voilà aujourd'hui ça sert à rien!

La majo interne est libertaire, et ce qui est intéressant c'est qu'y participent beaucoup de non-encartés. C'est pour ça que le dénominateur commun c'est l'anti-capitalisme.
ça reste un collectif, un outil où on se coordonne. Y'a plein de gens très jeunes qui se cherchent politiquement et qui se retrouvent dans la lutte.
Et c'est normal que les formations évoluent vite, avec les gens qui y sont (ou pas).
A titre personnel, moi non-plus ça ne me suffit pas. Mais j'en respecte d'autant plus les réussites que j'en assume les contradictions.

Je pense honnêtement que si tu veux te bouger, adhère aux Verts, aux Alternatifs!
Je te fais confiance, et d'après ce que j'ai vu à la réunion du NPA, ils ont besoin de gens de gauche à "Cap à gauche" ^^

Je me rappelle que quand je t'avais parlé d'une candidature antilibérale tu m'avais dit que c'était nul parce que y'avait pas le PS et les Verts... bref on pourra toujours avoir des débats là-dessus, mais au CRAC c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:49

C'est évident que pour exister hors des périodes de lutte active le CRAC doit être implanté dans les luttes de longue durée.
La question se pose alors de savoir ce qu'est porter une perspective anti-capitaliste dans une lutte comme les sans-papiers. Pour moi c'est cherche à maximiser les potentiels radicaux de ces luttes, tout en restant respectueux des divergences politiques et syndicales qui parcourent le mouvement.

La question que Pierro pose très justement car il est très beau -ouais on va loin dans la démago pour le NPA !!- est différente : quelle articulation y' t-il entre le CRAC et les partis nationaux déjà structurés. Si le CRAC se voit comme une coord chacun va dans des partis selon son choix individuel, se structure en courants dans le CRAC et manipule le tout pour le pouvoir, le sexe et les cables USB par million.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:18

Oui Pierrow tu as raison dans l'ensemble.

Je ne cherche pas a revendiquer une quelquonque paternite ou quoi que ce soit et je ne dis pas que l'orientation prise par les membres du CRAC n'est pas dans le bon chemin.

Mais je crois juste que ce n'est plus trop le collectif ds lequel je me sens le mieux pour me battre, je soutiens et je soutiendrai toujours ce forum et ce qui s'en suit car cela reste anti-capitaliste avec des gens que je connais tres bien donc, que vive le CRAC.


Je ne sais pas encore pour le NPA ou Cap a gauche, je verrai quand je serai revenu.

( Pour ta derniere phrase dsl mais je ne m'en souviens pas, cela m'etonne meme venant de moi. Mais c'est possible, mieux vaut en rire. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision du CRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du CRAC   Votre vision du CRAC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision du CRAC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la vision de l'amerique par segio leone...
» badges crac!
» drapeau du crac
» goodbye le CRAC ?
» Le CRAC est international !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Autres :: suggestion-
Sauter vers: