Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 presentation du collectif

Aller en bas 
+5
Boris
manou
felix le blédard
walou
hortefion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:51

Il s'est pas aproprié le tract!!Il nous demande notre avis pi c'est pas forcement définitif tu peux en reproposer un si tu veux.Il avait envie de nous montrer comment lui voyait ce tract y'a rien de honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:57

@walou je vois pas la necessité que tu as de repondre a sa place c'est un grand garçon non ??
Et moi j ai aucune difficulté a passer le relais, j ai pas autant d amour propre que certain, j'ai même précisé quie ça m arrangeais .
Bon on arrete la dans les pseudo justifications qui servent à rien et ne font pas avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:11

Bah asfrat prends le pas mal il nous montre juste ce qu'il en pense.
Et puis on va pas reprocher a quelqu'un d'etre volontaire pour une fois qu'on arrive a bien avancer.
Après de ce que j'en ai compris faut pas que ca loge sur un tract mais bien sur une feuille a4 si on veut le coller dans nos facs et aux arrets de bus c'est quand meme mieux et plus visible.
Fin c'est ce que j'en pense et c'est comme ca que je l'avais imaginé.
Mais sinon moi je trouve ca bien ce qu'il a fait Félix et si il propose le truc sur forum c'est justement pour qu'on le critique pour faire le "tract parfait". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:15

Oula tranquil les gars...asfrat c'est toi qui a rédiger l'ensemble du tract ne tkt pas on le sait, lol! !
Par contre citer le PC,et le PS pas top a mon avis..,ou alors on cite tout le monde des plus extrémes aux soc-dem..Par contre pour ce qui est de l'opression mets entre parentheses (politique,policiere...) que les gens voient de quoi on parle!Et il serait bien a mon avis de mettre que nous combattons le sexisme,le racsime,le fascisme...,et que nous pronons une idéologie égalitaire..(entre les peuples et les classes sociales [sauf avc la haute société.. presentation du collectif - Page 2 893611 ]...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:27

On pourrait aussi envoyer cette présentation aux différentes orgas de la région,qu'ils savent que l'on existe!Ca me parait assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:28

Bon ba si on fait tous notre petit commentaire alors j'y vais aussi du mien clown
Pour moi il manque une petite phrase en rapport avec l'actualité, du genre: "A l'heure ou les acquis sociaux obtenus depuis plus d'un siècle par des mouvements important sont remis en questions voire tout bonnement supprimés, au moment ou la politique actuelle s'enfonce de plus en plus dans le tout sécuritaire, dans cette période ou croissance et travail sont les mots d'ordres, nous pensons que c'est dès maintenant qu'il faut agir face au capital et à l'état pour non seulement garder nos acquis mais surtout aborder les véritables problemes de notre société dans l'espoir de vivre un jour dans une société égalitaire, laissant les libertés individuelles s'expimer et respectant la nature..." bon j'arrette là c'est déja trop long, j'aime pas les synthèses... Enfin bref un truc d'actualité et un peu moins théorique que le reste!
Sinon je suis pour le fait de ne pas citer de partis, et je pense que la phrase sur l'oppression correspond bien à notre mantalité.

Je pense qu'il faut se dire que chacun de nous doit prendre un peu sur soi quand on rédigera des textes en commun car puisque nous n'avons pas forcément les mêmes positions politiques, cela rendra difficile la tache sinon. Ca veut pas dire qu'il faut se taire, bien au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:37

Serge, dieu que tu parles bien cheers
Tu pourrais pas nous faire la meme mais en plus court par contre?
Parce que la c'est plus format a4 mais il faut carrément faire des affiches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:38

Citation :
qu'il faut agir face au capital et à l'état
Oula malheureux il ne faut surtt pas marquer ca dans un tract, lol! ,je déconne manou...
Oué c'est une bonne idée de faire un lien avec l'actualité...
Et pour le format je pensse qu'un format A4 est nécessaire,avec la mise en page.Pour la distribution il ne faudra pas oublier de faire les marchés,ne laissons pas ce terrain a l'UMP ou autres parties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:45

Boris a écrit:

Tu pourrais pas nous faire la meme mais en plus court par contre?
Parce que la c'est plus format a4 mais il faut carrément faire des affiches lol!

Tu comprend pourquoi je suis favorable à l'idée du journal lol! Je trouve ça chiant une orga dont on ne connait les positions que par des tracts, des affiches ou des slogans. Et puis meme ça aurait vraiment de la gueule si on arrivait à faire un ptit journal, meme au niveau du regard des gens, ils trouveront interressant que des jeunes construisent qulque choses... Dans des textes on peut vraiment commencer à developper sa pensée clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:42

Le Collectif de Révolte Anti-Capitaliste. Qu’est ce que c’est ?

…une nouvelle organisation politiquement jeune et incorrecte à Poitiers

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de jeunes citoyens d’extrême-gauche et nous sommes composés de membres appartenant à différents bords politiques (Ecologistes, autogestionnaires, communistes, alternatifs, anarchosyndicalistes…).Malgré nos différents idéaux respectifs nous nous retrouvons dans les grandes lignes politiques que sont la défense de l’écologie et la lutte contre les déviances du capital (matraquage publicitaire, licenciements abusifs, inégalités sociales…), ainsi que dans la lutte contre le fascisme, le sexisme, le racisme…nous prônons une idéologie égalitaire ; juste à l’égard de l’Homme et de notre Planète.

Pourquoi créer une nouvelle organisation sur Poitiers ?

A l'heure ou les acquis sociaux obtenus depuis plus d'un siècle par des mouvements
important sont remis en questions voire tout bonnement supprimés, au moment ou
la politique actuelle s'enfonce de plus en plus dans le tout sécuritaire, dans cette période ou croissance et travail sont les mots d'ordres, où les expulsions et les incarcérations de nombreux sans papiers ne font qu’augmenter nous pensons que c'est dès maintenant qu'il faut agir face au capital et à l'état pour non seulement garder nos acquis mais surtout aborder les véritables problèmes de notre société dans l'espoir de vivre un jour dans une société égalitaire, laissant les libertés individuelles s'exprimer en respectant la nature...

En créant ce collectif nous espérons pouvoir instaurer un véritable contre-pouvoir
politique qui serait en lutte avant, pendant, et après les mouvements sociaux, et qui se donnerait comme but de les amorcer, de les soutenir et de leur donner une suite ; de plus notre collectif s’engage à mener une lutte quotidienne par le biais de l’information et d’actions diverses (tractages, journal du collectif, site internet, actions militantes…). Une telle organisation unitaire est en effet totalement absente de Poitiers, et il nous est apparu indispensable de la créer afin qu’elle porte nos voix lors de ces instants de démocratie directe.

Quelle sera notre ligne d’action ?

Nous n’avons AUCUNE vocation à nous faire élire. Nous sommes seulement un tremplin pour toutes les actions et toutes les initiatives citoyennes qui s’inscrivent dans nos idéaux respectifs. Nous voulons créer une résistance politique directe qui irait au-delà des clivages d’intérêts (sociaux-professionnels ou politiques) et qui lutterait contre toutes les formes d’oppression qui peuvent exister dans la société actuelle. Ensemble nous devons créer une véritable dynamique d’actions et de militantisme, et cela malgrés nos différents idéaux.

Pourquoi venir le 23 Janvier ?

Nous faisons une réunion publique afin de débattre sur notre projet à la Maison du peuple (salle Timbaud). Sympathisant d’extrême-gauche, Militant prêt à vous investir dans ce nouveau collectif, Militant politique dans d’autres structures qui s‘investissent dans les mouvements sociaux. Il apparaît indispensable que vous fassiez entendre votre voix dans ce nouveau projet. Que ce soit par besoin d’information ou par désir que l’actualité politique et humaine change, venez débattre, apportez vos idées le Mercredi 23 Janvier à la Maison du peuple, pour qu’ENSEMBLE nous puissions construire l’avenir de ce collectif.

Le CRAC


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:49

j'ai rajouter qqls trucs comme ca on va finir par y arriver,j'ai rajouter ce que tu voulais mettre serge.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:57

Moi je trouve ca super c'est bien foutu tout ca.
Mais ce coup la si on rajoute un logo et une mise en page un minimum classe ca va etre chaud a loger sur une feuille a4 pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:59

y as pas mal d espace et c est pas justifier dans la mise en page ça devrait le faire
maintenant faut voir si tout le monde valide
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:12

en même temps y'a un truc qui me gene avec la feuille A4 affiché c'est que ça vire tout le coté humain et interessant du tractage....

peut etre qu'il faudrait en faire un condenssé (mettons celui de felix) sous forme de tract, et la version plus elaboré sur affiche...

notons aussi que j'ai pas réussi a contacter la mairie encore mais que demain c'est reglé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:18

On peut aussi tracter en format A4,ca n'a rien de dérangeant!!! confused Je ne vois pas ce qui te dérange manou,ce tract que l'on a élaborer TOUS ensemble est complet et me parait quasiment parfait,explique toi?surtout que je ne suis pas sur que celui poster par félix loge en format tract,autant faire un truc le plus complet possible,nan? confused
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:26

non mais je sais pas en fait... c'est vrai que c'est con ce que j'ai dit...
faudra prevoir pas mal de budjet papier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:10

[ceci est un message de félix] Salut Asfrat! Excuse-moi si je t'ai vexé en mettant un peu en forme le tract que tu nous proposais, mais il me semblait (étrangement) que ce que tu avais fait pour l'instant aurait eu du mal à convaincre le gauchiste le plus profond...et puis faisant partie du collectif et n'ayant que rarement accès à internet, j'ai apliqué une formule (démocratie directe? participation au collectif?) qui fait que quand je ne suis pas d'accord je propose autre chose au lieu de gueuler.
Il me semble aussi que c'était un tract élaboré en commun et que chacun de nous avait un droit de réponse là-dessus, pour qu'il soit le mieux fait et le plus complet possible. D'ailleurs à ce propos, celui qu'on a maintenant à l'air de correspondre vraiment à ce qu'on est...bravo pour les modifs (enlevance des noms des partis et mise en rapport à l'actu) les mecs (et les filles même si yen a pas) !
En esperant que la hache de guerre est enterrée et que le tract qu'on aura mercredi sera le plus classe possible ! Salut [ceci était un message de Félix]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:36

Qui s'occupe de la mise en page?Car n'oublions pas il faut qu'il soit pres pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:17

et voila la version 1 à telecharger
http://hyperupload.com/download/0213768446/le_CRAC.doc.html

et la version 2
http://hyperupload.com/download/027dca1e19/leCRAC1.doc.html

Peu de difference entre les deux juste la mise en page a vous de choisir

tu cliques sur le lien tu attends 24 seconde et le lien s'affiche pour le telechargement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:22

moi ça veut pas... sans doute a cause de mac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:24

Moi non plus,dsl asfrat.Mais au pire il y a le tolrad qui a fait une impression..ca sera la surprise pour tous. lol! ,nan mais ca serait bien qu'on arrive a le foutre sur le forum quand meme
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:26

Je fais passer le tract a samuel demain donc wè si quelqun pouvait le mettre sur le forum afin que chacun donne son avis ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:27

moi la version que m'a fait passer le git etait super... pierre et jean mi sont d'accord en plus!
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:28

wè mais bon je décide rien!mets la sur le forum manou stp
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:14

la question est qui est la cible du tract?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé





presentation du collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du collectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion du collectif.
» Vidéo du collectif Noslibertés.org
» manif vive le collectif.
» collectif contre le fichage génétique
» Bloquons le transfert des prisonniers Poitiers-Vivonne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: