Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Guerre en afgahnistan

Aller en bas 
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Guerre en afgahnistan Empty
MessageSujet: Guerre en afgahnistan   Guerre en afgahnistan Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:08

je vous conseille vivement de vous pencher sur cette guerre meconnue et meurtrière (1 million et demi d'afghans mort).

Pour se faire penez des infos sur le general massoud, héro de la resistance conre les russes (et ensuite contre les talibans).
http://pagesperso-orange.fr/andre.canessa/Massoud/index.htm

Regardez les films de Christophe de ponfilly: "massoud l'afghan" (1998), "une vallée contre un empire" (pour la telé, 1982), "l'étoile du soldat" (son seule film de fiction, 2006). Du très bon docu. Christophe de Ponfilly s'est depuis suicidé.
Si vous pouvez choper le DVD collector , y'a le reporter et cinéaste français qui fait des analyses particulierement interessantes et critiques vis a vis de l'occident, sur le conflit actuel.

Periode crutial dans l'histoire de la région qui permet de mieu comprendre les choses au lendemain de l'assassinat de BUtto par des fondamentalistes de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en afgahnistan Empty
MessageSujet: Re: Guerre en afgahnistan   Guerre en afgahnistan Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:44

Ca m'étonné que tu n'est pas encore fait de dossier la dessus!Oué ce sont des bons films-docs..J'ai vu celui de 1982 il n'y a pas longtemps et comme tu m'avais dits il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en afgahnistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre est proche
» Guerre civile espagnole
» La 3 ème guerre mondiale commence aujourd'hui
» Guerre et Paix A propos des émeutes de Villiers le Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: Histoire-
Sauter vers: