Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reprise du mouvement?

Aller en bas 
4 participants

Pensez-vous que la mobilisation va repartir après les partiels?
Oui
Reprise du mouvement? Vote_lcap25%Reprise du mouvement? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
Reprise du mouvement? Vote_lcap75%Reprise du mouvement? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:00

Voila, la directive des nez rouges c'était on arrete le blocus, on continue le mouvement et on essaie de se remobiliser a fond après les partiels.
Vous croyez que les gens vont se remobiliser après les partiels ou pas?
Moi personnellement je doute beaucoup qu'on puisse reconstruire quelquechose qui ait de l'ampleur bien qu'il y ait encore pas mal de mauvaises réformes qui arrivent (le pire reste sans doute à venir) mais je voulais avoir votre avis.
Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:59

Boris a écrit:
Voila, la directive des nez rouges c'était on arrete le blocus, on continue le mouvement et on essaie de se remobiliser a fond après les partiels.
Vous croyez que les gens vont se remobiliser après les partiels ou pas?
Moi personnellement je doute beaucoup qu'on puisse reconstruire quelquechose qui ait de l'ampleur bien qu'il y ait encore pas mal de mauvaises réformes qui arrivent (le pire reste sans doute à venir) mais je voulais avoir votre avis.
Allez-y.
ne faudrait il pas pour remobiliser envisager serieusement la plateforme de revendiquations:
Il semblerait que les etudiants soient desinvestis de l'université ("j'ai payé je veux mes cours" ou "apres mon cours je rentre chez moi") ils ne connaissent meme pas le fonctionnement de l'université (ca & cvu nottement) car ils ne projettent pas d'y rester!

Le contrat unique d'insertion pointe son nez bientot? (il vous rappelle pas un cpe retriré par la pression de la rue et un cne désavoué par le bureau international du travail)
le petit frere de la lru destiné au colleges lycées se profile egalement et vu le nombre de lyceens motivés mobilisable, il faut y penser...
Le nombre de postes aux concours capeps & capes un grand calssique....

personnellement j'ajouterais en mon nom :

le bureau du recteur
un boite de choucroute garnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:17

J'ajouterais néanmoin que la mobilisation est en train d'evoluer... elle ne s'est pas veritablement arrété non plus. Mais si tu appelles mobilisation en terme de blocage c'est sur que non, ils rebloqueront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:14

A propos de cette fameuse LRU sauce college-lycée quelqu'un aurait des info dessus ?
je parie pour la loie fillon bis a la méthode nabot !
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:57

manou a écrit:
J'ajouterais néanmoin que la mobilisation est en train d'evoluer... elle ne s'est pas veritablement arrété non plus. Mais si tu appelles mobilisation en terme de blocage c'est sur que non, ils rebloqueront pas...
pas blocages mais re mobilisation apres partiels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:42

honnetement la remobilisation je n y crois plus plusieurs raisons

les fetes entre les deux
les partiels
le manque de coherence , dorganisation et communication de la coordination
les gens je pense attendent un autre combat que la lru

alors apres je sais pas comment faire mais je suis pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:18

On sait tous que les étudiants ne se sentent pas concernés,(c'est bien la le probleme comme tu l'as énoncé black jack)!Moi personnelement je pensse que ca ne rebloquera pas ca me parait tres difficil,et c'est la que nous devons passer outre le blocage et créer un nouvel élan au mouvement,et c'est comme l'as dit black jack ce n'est pas en se cantonant a la LRU que les choses vont avancer No !De plus nous avons décourager les lycéens,comment voulez vous que le lycéen qui seche tte son aprem pour venir en manif,arrivé a la manif il se rend compte que tt le monde s'en fout..Et apres on entend a la coord oué les lycéens ne sont pas organisé ils ne se mobilisent pas (heuresement que j'étais la pour répondre a cette grosse conne...)!
Moi personnelement je ne pensse pas que le mouvement va se relancer,on est combien a réellement vouloir faire changer les choses?Pas bcp il me semble,il suffit juste de regarder la geule de nos manifs ou de nos actions...(manif déguisé=carnaval mais en aucun cas LUTTE..)!je vous avoue que mon avis sur la question est tres pessimiste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:41

La loi Fillon n'a rien à voir avec la LRU.
La loi Fillon c'était gentil à côté : c'était une bonne réforme bien réac de droite pour les fils à papa.
Alors que la LRU c'est bien plus moderne, fresh, cool, dans le vent, bath, néolibéral quoi !
Ils s'en foutaient de la concurrence entre les bahuts sur Fillon, ils ont laché sur ça et uniquement ça. Et puis c'était pas formulé clairement. Le but c'atit d'économiser un point c'est tout, pas de libéraliser.
Alors que la LRU c'est une attaque de toute beauté contre la logique même de service public au profit de la logique marchande. En somme, la loi Fillon est plus proche de Jules Ferry que de de Tatcher (ou Jules Aimé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du mouvement?   Reprise du mouvement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du mouvement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement anti-LRU
» le mouvement grec mars 2009
» mouvement educ dans les jt
» La presse et le mouvement universitaire
» Mouvement autonome des banlieues - 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: