Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonheur en boite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonheur en boite Empty
MessageSujet: bonheur en boite   bonheur en boite Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:04

http://www.syti.net/index.php
http://www.syti.net/Citizens1.html

et j aime particulierement celui ci

http://www.syti.net/Citizens4.html
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

bonheur en boite Empty
MessageSujet: Re: bonheur en boite   bonheur en boite Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:36

bif bof...
un peu deconnecté de la realité quand même...
Greve de la consommation ok! mais comment tu bouffes , comment tu te deplaces?
Quand a la greve de la natalité je considere cela comme un point de vu dangereux et lache (en plus d'etre contraire a la nature humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonheur en boite Empty
MessageSujet: Re: bonheur en boite   bonheur en boite Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:41

bon je crois que ce site est tres complet non seulement il donne des pistes de solution , mais en plus ils donnent des explications assez juste sur les mécanismes et stratégies de nos dirigeants

je pense pas que tu l ais parcouru en entier et a la place de remarquer un ou deux points qui te derange il faudrait peut etre penser a voir ce qui peut etre utile mais la critique est toujours plus aisé

en plus grve de la consommation tu peux la faire pendant deux jours ça te tueras pas surtotu si t as prevu le coups avant et pis dsl de te le dire mais quand t habite en ville tu peux aussi te deplacer a pied et oui ça sert a ça en plus tu as pas du bien lire mais survoler

Citation :
Dès maintenant, chacun dispose du pouvoir de commencer la grève de la consommation à titre personnel. En n'achetant que le strict nécéssaire, en cessant d'idolâtrer les marques en cessant de les associer à la définition de notre bonheur. Avant chaque achat, demandons-nous dans quelles conditions sociales et écologiques ont été produites les marchandises que l'on s'apprête à acheter.
La grêve individuelle de la consommation est aussi le moyen d'être plus libre:
Citation :
en consommant moins, nous dépensons moins, et donc nous sommes moins dépendants de l'argent et du besoin de travailler
.

pour la greve de la natalité apres c est un autre probleme mais meme si c est contraire a la nature humaine nous allons bientot etre plus nombreux que ce que la planete peut fournir en nourriture veux tu encore que les inegalité se creuse et que nous puissions manger au detriment de ceux qui creve deja de faim

Créer de nouveaux circuits économiques ça a l air d etre pas mal

Citation :
Les associations de troc ou "d'échange de services" comme le SEL sont les premières tentatives vers un circuit économique alternatif
.

et ça moi j aime bien

Exploiter le décalage entre les valeurs officielles et la réalité


Citation :
Le système doit garder une apparence de démocratie, et les valeurs officielles de notre société sont toujours censées être la liberté, les droits de l'homme, la justice, l'égalité devant la loi, la primauté de l'intérêt général…

Il suffit donc pour les contre-pouvoirs de reposer les problèmes à plat et de démontrer que ces valeurs fondamentales sont bafouées, y compris par ceux censés en être les garants.

je dis pas que ce site est la solution je dis que c est une bonne source d inspiration que ça sois pour les explications qu il donne (sur le fait que les manif et les greve que l ont connait ne servent plus a rien par exemple) pour les stratégies qu'il propose , sur les mecanismes libéraux

apprenons un peux a prendre ce qui est bon a la place de tout rejeter parce qu un point ou deux nous derange je crois que ce site merite plus d attention qu un simple survol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonheur en boite Empty
MessageSujet: Re: bonheur en boite   bonheur en boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonheur en boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rue jean jaurès et les intégristes catholiques
» Des salariés veulent acheter leur boite à un fond de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Liens-
Sauter vers: