AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Massacre a Gaza

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Massacre a Gaza   Sam 27 Déc - 22:56

c'est sous la colère la plus noire que je vous fait part de cette information. Je vous propose un petit article de merde tiré de l'express mais bon y a des infos ! Sinon, France-Palestine va faire quelquechose et je pense que ça sera pas mal. Je vais essayer de contacter sylvette, présidente de France-Palestine Poitiers pour la pousser à organiser une manif unitaire et pas seulement poitevine. Le chef du Hamas a appelé à une nouvelle intifada. Les palestiniens vont avoir besoin de soutien concret. Faut vraiment faire quelquechose ! !!!!!!!!!!!!!

Israël a déclenché ce samedi une attaque massive contre le Hamas dans la bande de Gaza. Bilan: près de 200 morts. Il s'agit de la journée la plus meurtrière depuis vingt ans. Le mouvement islamiste a riposté par des tirs de roquettes. Une Israélienne a été tuée.




Un bâtiment appartenant aux forces de sécurité du Hamas détruit par un missile israélien, à Gaza. Les raids israéliens menés samedi dans la bande de Gaza ont fait 195 morts, selon des responsables des services médiacaux de Gaza. (Reuters/Ibraheem Abu Mustafa)

Des avions de combat et hélicoptères d'assaut israéliens ont mené une large offensive sur la bande de Gaza aux mains du Hamas, faisant 195 morts au cours de la journée la plus meurtrière en vingt ans côté palestinien.
Les activistes de la bande de Gaza ont rapidement riposté par des tirs de roquettes, qui ont tué un Israélien dans le sud du pays et en ont blessé plusieurs autres.
Les Etats-Unis ont appelé le Hamas à mettre fin aux tirs de roquettes et Israël à éviter de faire des victimes parmi la population civile. Washington n'a toutefois pas appelé à la fin des frappes aériennes.
Les associations humanitaires ont dit craindre une aggravation de la situation humanitaire dans le territoire côtier où vivent 1,5 million de Palestiniens, dont la moitié dépendent de l'aide alimentaire.
Une épaisse fumée noire s'élevait au-dessus de la ville de Gaza, où de nombreux morts et blessés gisaient dans les rues après le tir d'une trentaine de missiles et la destruction de plusieurs bâtiments des forces de sécurité du Hamas, dont deux où se déroulaient des cérémonies de remise des diplômes des nouvelles recrues de la police.
Les morgues de la ville étaient saturées.
Le parti islamiste, au pouvoir à Gaza, a annoncé qu'une centaine de membres de ses forces de sécurité avaient péri, dont le chef de la police Taoufik Djabber, ainsi que le chef de l'unité de sécurité et de protection du Hamas.
Au moins quinze femmes, plus des enfants, sont également morts, a annoncé le Hamas, qui a de plus rapporté la destruction de l'ensemble de ses bâtiments de sécurité dans la bande de Gaza.

BOMBARDEMENTS PRÈS DE LA FRONTIÈRE ÉGYPTIENNE
La télévision a montré, aux abords des décombres du quartier général de la police, des images de cadavres vêtus d'uniformes tandis que des blessés se tordaient de douleur. Des sauveteurs emmenaient les blessés vers des véhicules ou tentaient de ranimer des victimes inconscientes.
Plusieurs sauveteurs se frappaient la tête en criant "Dieu est grand", tandis qu'un blessé récitait des versets du Coran.
Le palais présidentiel de Gaza a également été bombardé. le bâtiment avait été saisi par le Hamas en juin 2007 après la mise en déroute des forces de sécurité du Fatah de Mahmoud Abbas.
Des témoins ont de plus signalé des bombardements israéliens dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière égyptienne. Des centaines de tunnels traversent cette frontière et permettent l'approvisionnement de l'enclave soumise à un blocus israélien.
L'armée israélienne a indiqué avoir ciblé "l'infrastructure terroriste" après plusieurs jours de tirs de roquettes de Gaza vers le sud d'Israël, lesquels ont causé quelques dégâts matériels mais peu de blessures.
Tsahal a assuré que d'autres frappes seraient menées si nécessaires, et qu'elles pourraient viser les dirigeants du Hamas.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a prévenu que l'opération à Gaza serait de longue durée. "Ce ne sera pas facile et ce ne sera pas court. Il y a un temps pour le calme et un temps pour le combat, et maintenant le moment est venu de combattre."

MANIFESTATIONS EN CISJORDANIE
De son côté, le parti islamiste a fait voeu de déchaîner "l'enfer" pour venger les morts, et menacé d'éventuels attentats suicide en territoire israélien.
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a qualifié l'attaque israélienne de "criminelle" et appelé la communauté internationale à agir.
De nombreux Palestiniens se sont rassemblés pour manifester à Jérusalem-Est, Ramallah et Hébron. Des échauffourées les ont opposés à l'armée israélienne.
Le représentant diplomatique de l'Union européenne, Javier Solana, a appelé à un cessez-le-feu immédiat et appelé "toutes les parties à faire preuve de la plus extrême retenue".
L'Egypte a également condamné le raid israélien et assuré qu'elle tenterait de ramener la trêve entre Israël et Gaza. Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe doivent tenir une réunion d'urgence dimanche ou lundi au Caire afin de définir une position commune.
L'attaque israélienne fait suite à la décision du conseil de sécurité du Premier ministre Ehud Olmert d'intensifier les représailles contre les tirs de roquettes palestiniens.
Une trêve de six mois entre les activistes de Gaza et Israël a pris fin la semaine dernière et une douzaine de roquettes et d'obus de mortiers ont été tirés vendredi en direction du sud de l'Etat juif.
Le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Oubaïda, a assuré que le groupe "donnerait à l'ennemi une leçon qu'il n'oubliera jamais".
Dans une interview à la chaîne Al Arabiya, très regardée à Gaza, Olmert a quant à lui sommé le Hamas de faire cesser les tirs de roquettes, affirmant qu'il n'hésiterait pas à "utiliser la puissance d'Israël".
A l'approche des élections législatives anticipées du 10 février, les dirigeants israéliens étaient pressés d'agir par une opinion publique excédée par les tirs de roquettes.
Après l'opération lancée dans le Sud-Liban en 2006 et largement considérée comme un échec, l'idée d'une intervention militaire à Gaza est devenue un enjeu crucial, qui pourrait bouleverser l'issue du prochain scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
avatar

Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 0:47

bon appetit !

_________________
[b:fec2]avec des amis comme ca on a pas besoin d'ennemis![/b:fec2]
http://vilainmatou.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 13:41

Citation :
Barrage aux blessés

Le Hamas empêcherait par ailleurs des centaines de Palestiniens blessés dans les raids aériens israéliens de quitter Gaza pour être soignés en Egypte, selon le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit.
"On interdit aux blessés de passer" en Egypte, le seul pays outre Israël à avoir une frontière avec la bande de Gaza, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse dimanche avec le président palestinien Mahmoud Abbas en visite en Egypte.
Interrogé sur les raisons de cette interdiction, le chef de la diplomatie égyptienne a lancé: "Demandez à ceux qui contrôlent Gaza. Nous attendons les blessés à la frontière, ils ne sont pas autorisés à passer".


Merci au Hamas grand protecteur du peuple palestinien!
Putain mais c'est une horreur quoi! D'un coté des généraux boucher qui bombardent des populations et de l'autre des salauds qui utilisent la douleur d'un peuple à des fins idéologiques... et au milieu le peuple palestinien qui épanche son sang!

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 17:08

C'est bien manou, tu prends la seule déclaration fausse du texte mais c'est bien que tu la mettes en avant ! J'aimerais savoir pk des centaines d'egyptien ont manifesté à cette frontière hier soir pour demander au gouvernement d'ouvrir ces frontières. D'autres part, c'est clair que le hamas flippe de la voir la bande de gaza se vidait et abandooner de nouveau une autre terre palestienne à l'Etat d'Israel, mais ça n'est en rien la cause de cette fermeture. "L’Egypte a confirmé qu’elle agirait de manière à fournir au peuple palestinien tout ce dont il aurait besoin (...). Les camions transportant les vivres et les médicaments parviendront à Gaza à partir de l’Egypte" a encore affirmé ce chef du Hamas. Voilà l'accord initiale. Il ne faut pas non plus oublier que l'Egypte est loin d'être un allié de la palestine et qu'aucune ligue arabe n'est effectivement effective face à Israel et ses intérêts. Ensuite le Hamas se pose comme la seule entité qui défende réellement la palestine et invite le peuple palestinien à se revolter. Ils n'ont pas de but idéologique si ce n'est celui de reconquérir les territoires palestiniens perdu à partir de 67. Après, il est malheureux de voir que ce sont des islamistes qui ont repris le combat car si un jour il gagne, une autre bataille, cette fois-ci intra-palestinienne, se jouera pour le destituer certainement. En attendant, il oeuvre pour la défense de la palestine à la même échelle que l'OLP le faisait ou encore le FLP et je ne vais pas risquer de les affaiblir sous prétexte que ce ne sont pas des libertaires genre. Tu c manou, c ouf comment tu réagis comme le pur produit televisuel ! Essaye de voir les enjeux et les réelles conditions de vie, et alors tu verras que le Hamas, bien que ce soit un parti islamique se bat réellement pour la libération de la palestine et qu'il est normal que la population s'y rallie. Mais bn, t ptetre une groupie du Fatah et son inconsistance te fascine peut-être ! N'oublions pas que le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple palestinien, ça ve bien dire quelque chose! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 17:54

Citation :
Tu c manou, c ouf comment tu réagis comme le pur produit televisuel ! Essaye de voir les enjeux et les réelles conditions de vie, et alors tu verras que le Hamas, bien que ce soit un parti islamique se bat réellement pour la libération de la palestine et qu'il est normal que la population s'y rallie
J'ai pas la télé j'ai vu aucune image depuis le début du massacre. Et je comprends que la population s'y rallient devant tant de violence de la part de Tsahal. Je comprends que la misère amène toujours vers les extrême les plus dangereux (racistes comme le Hamas) et je ne jugerai pas la population palestinienne sur ce point là!
Citation :

Ils n'ont pas de but idéologique si ce n'est celui de reconquérir les territoires palestiniens perdu à partir de 67.
Alors ça ça me fait marrer parce qu'il y a pas plus idéologique que l'islamisme... Je te conseille (bien que je pense que tu l'ais déjà fait) de lire (et d'écouter) Yasmina Kadhra à ce sujet.
L'islamisme est un nouveau totalitarisme dans la structure étatique qu'il tend à vouloir imposer.
Je persiste: le Hamas agit pour son propre compte et dans un but établie par lui!
Citation :

N'oublions pas que le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple palestinien, ça ve bien dire quelque chose!
Comme tant de dictateurs... Argument non valable de mon point de vu! Rolling Eyes

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 18:10

Citation :
J'aimerais savoir pk des centaines d'egyptien ont manifesté à cette frontière hier soir pour demander au gouvernement d'ouvrir ces frontières
C'était devant l'ambassade Israélienne pour demander l'arrêt des frappes contre Gaza (source le figaro donc à verifier).
Enfin ça m'étonnerait pas du Hamas qui avait rebatti en collaboration avec l'état Egyptien le mur qu'ils avaient fait exploser y a quelques mois (à grand renfort de publicité) pour bien marquer la frontière infranchissable.

Citation :
L'idéologie officielle du Hamas se veut à la fois Islamiste et Nationaliste. Elle est exprimée dans la Charte du Hamas. Cette idéologie officielle n’est pas toujours en cohérence avec les pratiques. De fait, au début 2006, le Hamas a confirmé étudier une charte réformée. Les indications ci-dessous sont essentiellement tirées de la charte de 1988.

Volonté de créer un État religieux [modifier]

« Quant à ses objectifs : Combattre le Mensonge, le défaire et le détruire pour que règne la Vérité, que les patries soient restituées, que l'appel à la prière annonçant l'établissement de l'État de l'islam soit lancé du haut de leurs mosquées. » (Article 9) [28]

« Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. » (Article 9) [28]

Il n’est pas fait directement mention dans la charte d’une République islamique. Le mot « République » n'apparaît d'ailleurs pas. Certaines déclarations de dirigeants vont dans le sens d'une république islamique, mais pas toutes.

Nationalisme palestinien [modifier]

« Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien spécifique. » (Article 6) [28].

Ce nationalisme se considère cependant comme pleinement inséré dans un contexte plus large, celui du monde arabe et celui du monde musulman.

« La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. » (Article 14) [28].

Antisionisme islamique [modifier]

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. » (Article 11) [28]

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13) [28]

« Le plan sioniste n'a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion. » (Article 32) [28]

Anti-sémitisme [modifier]

Au-delà de l’hostilité à Israël, la charte exprime aussi une forte hostilité aux juifs en général.

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28) [28]

« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22) [28]

«Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. (Article 32) [28]

Abdel Aziz al-Rantissi, un des représentants et co-fondateur du Hamas (assassiné en 2004 par l'armée israélienne), a déclaré en 2003 que la Shoah n'avait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les agissements des Nazis et qu'ils financèrent le nazisme.[29]

Par ailleurs, Mohammed al-Dheif, un des hauts responsables du Hamas dans la Bande de Gaza, a déclaré que le Hamas combat uniquement les juifs qui vivent en « Palestine » et qu'il ne s'en prend pas aux juifs qui prient dans leurs synagogues en Grande-Bretagne ou aux États-Unis [30].

Par ailleurs les programmes télévisés du Hamas et de sa chaîne Al-Aqsa TV diffusent des émissions aux connotations anti-sémites à l'instar de l'émission d'endoctrinement pour enfants Les Pionniers de demain et de ses personnages polémiques et controversés de Farfour la souris[31], Nahoul l’abeille ou Assoud le lapin[32], déclarant dès sa première apparition[33] qu'il se débarrassera des juifs en les mangeant [34] et [35].

Bon ceci dit je pense que le Hamas se composent de plus d'élément que ça et ne dit pas être réduit au simple coté antisémite et endoctriné. Donc j'appuis sur les coté dégueulasse mais pas sur les autres (qui sont d'ailleurs volontairement gommé par la presse occidentale)

Enfin niveau cynisme c'est clair que personne arrive à la cheville des généraux Israéliens!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/28/01011-20081228FILWWW00060-gaza-des-victimes-sont-du-hamas.php

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
avatar

Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 19:28

Citation :
there is no flag big enough to hide the shame of killing innocent people noam chomsky

_________________
[b:fec2]avec des amis comme ca on a pas besoin d'ennemis![/b:fec2]
http://vilainmatou.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 20:20

[quote="manou"]
Citation :
Je persiste: le Hamas agit pour son propre compte et dans un but établie par lui!
Je n'oserai parler de façon aussi injonctive et sûr.
Et pour le vote, que cela soit valable ou non, je dis juste que dans la souffrance et le désespoir, on se rallie souvent à l'extrême car leur discours se veut bien plus incisif et rempli d'espoi. Sinon, on a la même vision du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 21:41

Hitler a été elu car il servait un discours plein d espoir pour le peuple allemand. Il a été elu par le peuple allemand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 23:13

Si tu avais une once de raison, tu ne ferais pas cette débile comparaison car les enjeu ne sont pas du tout les mêmes.
Désolé mais ce genre de comparaison m'exaspère sérieux ! On appelle ça du phraset de spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 28 Déc - 23:30

Bon pour recadrer le sujet, on parle de la palestine, donc si on pouvait arreter de se branler, et que ce sujet puisse servir à recolter des infos, d choses comme ça, o lieu d'avoir un débat où on est tous d'accord que les elections sont des illusions de décision. C'est pas le souci ici !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Lun 29 Déc - 4:02

Certe, j'me la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Lun 29 Déc - 12:42

Rassemblement demain mardi 30 décembre à 16 heures devant le cinéma Le Théâtre (la place étant encombrée par les marchands et la patinoire) contre l'agression israélienne et pour Gaza à l'appel du Comité poitevin France Palestine

_________________
" vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre "
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Lun 29 Déc - 15:18

Citation :

Je n'oserai parler de façon aussi injonctive et sûr.
Et pour le vote, que cela soit valable ou non, je dis juste que dans la souffrance et le désespoir, on se rallie souvent à l'extrême car leur discours se veut bien plus incisif et rempli d'espoi. Sinon, on a la même vision du Hamas.

+1
Citation :

i tu avais une once de raison, tu ne ferais pas cette débile comparaison car les enjeu ne sont pas du tout les mêmes.
Désolé mais ce genre de comparaison m'exaspère sérieux ! On appelle ça du phraset de spectacle !
____________
+ 2

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Ven 2 Jan - 4:29

Citation :
Communiqué confédéral du 30 décembre 2008 :

ARRÊT IMMÉDIAT DES MASSACRES A GAZA !

Manifestation à Paris : samedi 3 janvier à 15h (place de la république).

La CNT dénonce l’agression de l’état israélien à l’encontre de la
population de la bande de Gaza et se joint aux organisations de soutien
à la résistance palestinienne pour exiger l’arrêt immédiat des
opérations militaires israéliennes.

L’État d’Israël a beau jeu de s’indigner de tirs de roquette
symboliques, alors qu’il n’a jamais cessé ses attaques contre le peuple
palestinien, notamment à Gaza, qu’il a transformé par son blocus
inacceptable en prison et en mouroir à ciel ouvert, et alors qu’il
continue, depuis 1948, d’expulser les palestiniens de leurs terres, de
coloniser leurs pays, en détruisant leurs maisons, leurs écoles, et en
assassinant et en emprisonnant tous ceux qui osent se lever contre
l’occupation.

Le colonisateur, dans son arrogance, pose comme préalable à toute
négociation la soumission des palestiniens aux humiliations et aux
violences quotidiennes qu’ils subissent de la part de l’armée et des
colons. Et tous les États, de la Ligue Arabe à l’Union Européenne,
soutiennent l’agression israélienne, habitués eux-mêmes à écraser les
travailleurs et les minorités dans leurs propres pays, à coups de
matraques et de profits.

La CNT exige l’arrêt de l’agression militaire, le démantèlement de
toutes les colonies, la fin de l’occupation, et la mise en œuvre du
droit au retour des réfugiés palestiniens.

A l’internationale des États toujours prêts à s’accorder lorsqu’il
s’agit de soumettre les peuples à leur violence, nous opposons la
solidarité internationale des travailleurs. Manifestons notre solidarité
partout où cela est possible !

Contre toutes les colonisations, solidarité avec la résistance du peuple
palestinien !

CNT
http://www.cnt-f.org/spip.php?article890

_________________
"Le réformisme n’est pas, à proprement parler, idiot, mais impossible : moins la prison punit, moins elle répond à sa vocation. Reprocher à la prison d’être trop pénible, c’est reprocher à un hôpital de trop bien soigner."
Revenir en haut Aller en bas
Revoltaire
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Ven 2 Jan - 20:28

ne partage pas le meme titre de la vidéo, quoique sur certains aspects, c'est discutable...
on soupçonne cette vidéo d'etre de la propagande propalestinienne
mais pourtant a voir les personnes touchées.....
http://fr.youtube.com/watch?v=6q5ky4MW3_A
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 12:20

OFFENSIVE TERRESTRE LANCéE.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 12:41

Les porcs du CRIF organisent un rassemblement silencieux en hommage au victimes israeliennes aujourd'hui à Paris...
Vu la mobilisation d'hierj'espère qu'il y aura du monde pour leur peter la gueule!

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 12:55

Faut pas s'inquiéter pour eux, les forces de l'Etat les protégeront quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 13:00



GAZA


Stoppons la politique barbare de l’Etat d’Israël !

Israël écrase la population palestinienne avec la complicité de l’Europe et des États-Unis. Construisons la solidarité anticolonialiste avec le peuple palestinien !

Depuis sa création en 1948, l’État d’Israël mène une politique d’expansion et de colonisation des territoires palestiniens par la domination militaire et économique. A partir de 2005, Israël construit le « mur de la honte » dont l’objectif est une conquête territoriale toujours plus poussée et l’étouffement économique de la population.

Des bombes et des chars : une continuité dans la politique de domination

L’État sioniste impose depuis 2007 un blocus sur Gaza, plongeant la population dans des conditions d’existence dramatiques, voulant ainsi briser la résistance palestinienne. L’offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l’État israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de mort-e-s et de blessé-e-s. Un million et demi d’habitantes et habitants de ce territoire palestinien sont assiégé-e-s, affamé-e-s et font l’objet d’attaques militaires incessantes. Cette attaque s’inscrit dans le droit fil de l’occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien. Se basant sur une idéologie colonialiste, Israël place les Palestinien-ne-s devant un terrible choix : l’exil ou la mort. Les échéances électorales israéliennes favorisent la surenchère nationaliste et l’invasion militaire. L’Etat israélien utilise les actes de la résistance palestinienne comme autant de prétextes à une intensification de la colonisation.

Les États impérialistes se soutiennent entre eux

L’Etat français et l’Union européenne qu’il a présidée ces 6 derniers mois ont une lourde responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l’Etat d’Israël alors que celui-ci s’efforçait au même moment d’étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie. Malgré la situation dramatique dans laquelle se trouve la population palestinienne, Sarkozy reçoit jeudi 1er janvier la ministre des affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, affichant ainsi son soutien aux attaques israéliennes. La classe dirigeante et les médias mettent sur le même plan les actes de la résistance palestinienne et les actions militaires coloniales israéliennes voulant ainsi justifier les actions de cette dernière. Israël peut donc, en toute impunité, commettre massacre et autres exactions, sans que cela ne fasse sourciller la classe dirigeante de notre pays.

Massifions la lutte anticolonialiste !

Pour soutenir la résistance palestinienne et imposer aux États occidentaux de se désolidariser d’Israël, nous devons redonner une dimension massive à la lutte anticoloniale. En s’organisant et en construisant un rapport de force international, nous pouvons imposer qu’Israël arrête ses exactions.

Affirmons notre solidarité avec la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens !

Mobilisons-nous partout en France afin d’obtenir l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

2 Janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 13:12

Sami a écrit:
Faut pas s'inquiéter pour eux, les forces de l'Etat les protégeront quoi qu'il arrive !

mouais je sais pas... les dernières manifestations du Betar s'étaient fini en gros carton avec les keufs...

_________________
la premiere volerie que je fis dans ma vie, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un vous m'entendez, c'est d'avoir goupillé la bourse d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 19:07

Sami ca se passe comment sur poitiers là? suite a l'offensive terrestre?

rdv a 17h devant la pref demain?
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Dim 4 Jan - 19:14

Non, une manif a eu lieu au marché ce matin. Un rassemblement se fera lundi à 18H devant le théâtre et gros rassemblement devant la préfecture mardi à 18h. voilà
Revenir en haut Aller en bas
serge74
apprenti gauchiste...


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Lun 5 Jan - 7:17

bonjour a touts
je suis nouveau si se site il as l'air très interessant

j' ai fait qu'elles que vidéo des manif d'annecy sur dailymotion:
(palestine annecy)(palestine annecy 1)(palestine annecy2)

on se rassemble mardi 06 janvier devant la prefecture

amicalement
serge
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
avatar

Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   Lun 5 Jan - 19:18

serge74 a écrit:
bonjour a touts
je suis nouveau si se site il as l'air très interessant


Serge
une petite ,presentation?

tu es de nacy c'est ca?

_________________
[b:fec2]avec des amis comme ca on a pas besoin d'ennemis![/b:fec2]
http://vilainmatou.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Massacre a Gaza   

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre a Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BADINAGES DANS UN MASSACRE.
» Pétition : Non au massacre des baleines par les Japonais !
» Massacre d'Oradour-sur-Glane
» Pétition GAZA : ARRÊTEZ LE MASSACRE, PLACE À LA PAIX !
» Bataille & massacre de Graignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: