Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la grace presidentielle de fin d'année

Aller en bas 
+3
Haymarket
Hydrogen
laure-maelle
7 participants
AuteurMessage
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle


Nombre de messages : 92
Localisation : en face du rectorat
Date d'inscription : 19/01/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:39

La grâce d’une quarantaine de « détenus méritants » annoncée par Nicolas Sarkozy pour Noël a atteint Marchiani, incarcéré depuis le 26 mai à la prison parisienne de la Santé! il a etait incarceré pour deux affaires de commissions occultes, à trois et un an d'emprisonnement ferme (les deux peines ont été confondues).
c'est aussi un tres bon pote de pasqua, et il est bien impliqué dans l'affaire de l'angolagate.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:57

Rien n'est fair par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:11

bah oui normal et aux info, le meme jour, on annonçais que les inculpés restant de tarnac les présumés chef du groupe de l ultra gauche allez rester en prison ....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:11

ouais, GRACE à une procédure utilisée très exceptionnellement par un juge qui ne voulait visiblement pas qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:28

Marchiani, Coupat, Dray... un parfum de justice bananière


Le premier, Julien Coupat, passe Noël en prison, accusé de
terrorisme. Militant d'extrême gauche, il est soupçonné d'avoir saboté
du matériel de la SNCF. A l'appui de cette accusation, les indices
matériels qui ont filtré sont infimes.
Le deuxième, Julien Dray, député PS, est au coeur d'un scandale qui
éclate à un moment assez opportun. Il est soupçonné, à tort ou à
raison, d'avoir reçu de l'argent sans contrepartie. Ce qui frappe c'est
le timing des perquisition dont il vient d'être l'objet. Peu
auparavant, en pleine crise lycéenne, il avait publiquement jugé que
"le syndrome grec" menaçait la France, propos jugés irresponsable par la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano.
Le troisième s'appelle Jean-Charles Marchiani, c'est un pilier de
l'UMP: condamné à trois ans ferme pour deux affaires différentes de
corruption touchant à des marchés publics, l'ex-préfet doit comparaître
dans un autre procès, celui de l'Angolagate.
Un des autres co-inculpés de l'Angolagate, Charles Pasqua, raconte benoîtement
à la radio que, oui, il a plaidé la cause de Marchiani auprès du
président de la République, dont il est par ailleurs le parrain en
politique. Marchiani va sortir de prison, à demi-grâcié pour bonne
conduite.
Le lien entre les trois affaires? Toutes sont imprégnées d'arrières
pensées politique. Et leur téléscopage vient souligner le peu de
respect que le pouvoir actuel entretient à l'endroit de la justice.
Déjà, lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur, la
Justice n'était pas son souci immédiat: seul comptait "le résultat" (le
ministre avait même carrément outrepassé une décision de justice dans l'affaire du Teknival).
Pour Nicolas Sarkozy, les magistrats ne sont trop souvent que des
freins à l'action de l'exécutif: dès son arrivée à l'Elysée, il s'en
était ainsi pris à ceux de Seine-Saint Denis, les accusant de
"démission" face à la délinquance... En revanche, lorsque la justice
peut le servir, le Président n'hésite pas à la saisir, ce qui n'est guère conforme à une tradition républicaine qui veut que le chef de l'Etat évite les prétoires.
En matière de justice, la "rupture" est à l'oeuvre: au détriment de
celle-ci. Au détriment, aussi, de la séparation des pouvoirs et donc,
hélas, de la démocratie.
Par Pascal Riché | Rue89 | 24/12/2008 | 13H24


Dernière édition par Haymarket le Mer 24 Déc - 18:32, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié le titre...)
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:13

sinon d'autres infos judiciaires:

Citation :

Mercredi 24 décembre 2008




Copenhague : Quinze personnes condamnées à de la prison suite au procès "Ungdomshuset"







la grace presidentielle de fin d'année Squat


Lundi 22 décembre 2008, cinq femmes et dix hommes, qui étaient présent-e-s dans le bâtiment
d
Ungdomshuset
lors de son expulsion, ont été condamné-e-s à de la prison. Onze personnes à un an et trois mois, trois
personnes à un an, et une personne (âgée de moins de 16 ans) à neuf mois !


Le procès avait démarré le 22 août 2008 et concernait notamment les objets trouvés dans le bâtiment d
Ungdomshuset, objets qui ont été considérés comme des armes prévues pour être utilisées
contre la police. Pourtant, ces «armes» n
ont jamais été utilisées.



...............................................................................................................


Citation :

Mercredi 24 décembre 2008




Des nouvelles du rassemblement pour la demande de mise en liberté d'Isa










Rappel : Isa est incarcérée depuis le mois de janvier 2008 car son ADN correspondrait à l’un de ceux retrouvés sur
des bouteilles d
’essence
placées sous une voiture de flics devant le commissariat central du 18e
arrondissement de Paris pendant les élections présidentielles de 2007.



Isa, comme Juan et Damien en prison pour les mêmes accusations, est sous mandat de dépot criminel dans le cadre
d
une instruction
anti-terroriste.



Elle est aujourdhui à la maison darrêt de Versailles et après bientôt une
année de détention préventive (et quatre taules différentes !), elle est repassée devant la chambre de l
instruction de la cour dappel de Paris pour une nouvelle demande
de mise en liberté ce mardi 23 décembre 2008 à 9 heures.


Ce matin, le rassemblement a réuni une quarantaine de personnes pour exiger la remise en liberté d
Isa. Les gendarmes en très grand nombre (avec déjà la présence du panier à salade des
flics dehors) ne nous ont pas permis l
accès à la galerie de la chambre dinstruction. Nous sommes donc restés le temps des débats devant
l
entrée de
l
escalier A. Après
un bref compte-rendu de l
avocat, nous avons fait le choix de ne pas manifester à lintérieur
du palais de justice comme nous avions pu le faire précedemment mais
plutôt de se faire entendre dans la rue. Devant le palais de justice
nous avons déployé une banderole sur laquelle était écrit «Liberté pour
Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers» et nous avons marché sur la
chaussée, ralentissant ainsi la circulation jusqu
au siège de ladministration
pénitentiaire rue du Renard en criant des slogans : «Libérez Isa et
tous les prisonniers», «Pouvoir assassin», «Flics, porcs, assassins»,
«Pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons»…
Nous nous sommes dispersés sans arrestation (à notre connaissance)
alors qu
arrivaient les gendarmes mobiles…

La demande de mise en liberté d
Isa a été rejetée par les juges. Au bout dun an de détention, au cours du mois du janvier, le mandat de dépot criminel dIsa sera peut-être renouvelé et elle
repassera alors devant les juges. De nouvelles initiatives sont à prévoir pour exiger sa libération…



La solidarité est une arme !
La lutte continue !





Indymédia Nantes, 23 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Déc - 5:43

le git a écrit:
«Liberté pour
Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers»

[/quote]Ouais, et si la revolution arrivait dans les même temps, ç'a pour faire un truc sympa, non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:36

Sami a écrit:
le git a écrit:
«Liberté pour
Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers»

Ouais, et si la revolution arrivait dans les même temps, ç'a pour faire un truc sympa, non ? ...[/quote]

NON!
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:42

Ah SI ! ça serait super cool je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:58

Pour les ricains , il n'est pas si gracieux que ça...
..........
L'hebdomadaire Newsweek publie un article alarmiste sur le président français dans son édition datée du 22 décembre.

Un Président au bord du gouffre."

On ne saurait être plus clair. Alors que les commentateurs les plus variés célèbrent la présidence française du Conseil européen qui s'achève dans quelques jours, le magazine américain est prudent et sévère.

Il est narcissique, et frise le culte de la personnalité
"Quel autre politicien se permettrait de telles envolées lyriques et de faire montre d'un tel culte du moi?" ("Another politician might be pilloried for wretched rhetorical excess")
"Habitué à voir triompher sa volonté, Sarkozy est cependant de plus en plus chatouilleux" ("But as Sarkozy grows accustomed to having just about everything his way, he appears to be growing more prickly, not less, about pointed criticism.")

Son pouvoir n'a plus de limite
"Par nature sûr de lui et peu enclin aux excuses, Sarkozy est essentiellement affranchi de tout contre-pouvoir chez lui. Le président français est aujourd'hui en quelque sorte Sarkozy sans limites, pour le meilleur et pour le pire." ("By nature unabashed and unapologetic, Sarkozy is now, to all intents and purposes, unrestrained by domestic checks and balances. The French president has become Sarkozy Unbound, for better or worse.")

Il a une ambition démesurée
"Chez Sarkozy, l'ambition prend à tel point le pas sur la diplomatie qu'il a semblé déterminé à garder la main sur le gouvernail de l'Europe, quelles que soient les conventions diplomatiques ou les partenaires qui pourraient se mettre sur son chemin." ("Such is Sarkozy's overt inclination to let ambition outweigh diplomatic amity that he has seemed determined to keep a hand on the helm of Europe, no matter what diplomatic conventions, or other leaders, stand in his way.")

Le monarque du moment
"Qu'au bout du compte on se souvienne de Sarkozy comme d'un grand homme, ou d'un simple exemple d'obstination et d'arrogance, l'histoire (et éventuellement ses partenaires européens) nous le dira. Les Français, pour leur part, en ont fait… leur roi." ("Whether, in the end, Sarkozy will go down as a man of destiny, or merely of obstinacy and arrogance, only history—and perhaps his fellow European leaders—can decide. The French, for their part, have given him free rein to—well, to reign.")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:03

pour la révolution sami faut arreter de l attendre mais plutot la préparer pour qu'elle puisse eclore mais effectivement un bo chaos revolutionnaire ça me plairait bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:10

un révolution ne se programme pas!! Elle est la suite d un peuple de plus en plus asservi mais on ne la fait pas naître comme ça, pof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:52

heu je suis pas d accord avec toi mais c est pas le sujet du topic donc comme on as deja bien disgressé bah on en parleras de visu ( vite fais en passant si tu as des exemple de revolution inssurection sans meneur figure emblematique ou preparation qui a réussi fait moi signe en pv )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:55

asfrat a écrit:
heu je suis pas d accord avec toi mais c est pas le sujet du topic donc comme on as deja bien disgressé bah on en parleras de visu ( vite fais en passant si tu as des exemple de revolution inssurection sans meneur figure emblematique ou preparation qui a réussi fait moi signe en pv )

Je pense que si c'est toi la figure emblématique de la révolution que tu prépares (c'est quelle date déjà? fait ça au printemps c'est mieux quand il fait beau...) on a toutes les chances de notre côté!!! On appellera ça l'asfratisme !!!



lol!


je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:10

la grace presidentielle de fin d'année 893611
Revenir en haut Aller en bas
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Déc - 6:02

la grâce présidentielle pour Marchiani et prison pour Julien Coupat..
comme mon papa disait toujours:
Citation :
la droite on sait qu'ils vont nous enculer s'ils prenent le pouvoir et donc quand ils gagnent ils nous enculent,la gauche elle elle amène la vaseline..
et j'attire votre attention sur le fait que ca y ai, comme de nombreuse grande démocratie exemple les usa avec mumia et plein d'autre, on a enfin des prisonniers politique

sinon asfrat si tu as des exemple de revolution qui on réussi fait moi signe a moi please
mais surtout:
https://foutuforum.exprimetoi.net/debat-f20/les-revolte-on-t-elle-besoin-de-leaders-t1102.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:49

traells a écrit:
on a enfin des prisonniers politique


lol!

C'est pas vraiment nouveau Shocked


clown
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:14

C'est vraiment pas NOUVEAU !
Revenir en haut Aller en bas
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:22

Sad sérieux les gens je vais pas expliqué ce que je dis (surtout que je suis le genre de crétin dont le mode d'expression favori est l'ironie)
quand je dis :
"on a enfin des prisonniers politique" ca veut dire que jamais en France, beau pays des droits de l'homme, jamais on avait assisté a de telles pratiques, grand dieu non, mais biensur...
et quand je dis :
"grande démocratie exemple les usa" ca veut dire que je ne connai pas le type de régime politique des usa mais si c'est c'est ca la démocratie alors mon cul c'est du téflon...
et quand je dis :
"grand dieu" ca sous entendrai que dieu est grand et je ne suis pas sur que l'on puisse messuré la taille d'un truc qui n'existe pas...
et quand je dis :
"mon cul c'est du téflon" je veu en fait dire que.... ....

vous voyez What a Face je vais pas expliqué ce que je dis ca serai infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grace presidentielle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: la grace presidentielle de fin d'année   la grace presidentielle de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la grace presidentielle de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: