AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludi
habitué


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Réponse   Lun 1 Déc - 13:00

Euh ouais ... Je ne sais pas trop comment formuler le truc quand même !!! Juste une réponse perso je crois : moi j'avais bien compris ce que tu expliques Sami. Cette coord' est là pour diffuser nos idées et faire passer un message fort pour s'intégrer au mouvement social. C'est, comment dire ... Un tremplin pour que les gens qui ont les mêmes convictions s'unissent et agissent ensemble. Mais ce n'est pas là pour durer éternellement. Juste pour lancer des revendications et des actions par un autre intermédiaire que le forum du CRAC. Voilà pour ça.
Ensuite, concernant ce foutu tract, je me dis que j'aurais jamais dû le publier sur le CRAC Very Happy Lol ... Non mais sérieux, c'est vrai qu'il est aux antipodes de ce que nous aurions pu écrire mais je rappelle que ceux qui l'ont rédigé n'ont pas trop eu le choix ... Bref, en même temps c'est peut être pas le plus important en ce moment. Et puis alors, moi je voudrais dire qu'il serait peut être temps d'arrêter d'avoir quasiment tous les jours le CAU dans nos sujets de conversation. Désolée, mais je ne vois pas qui a dit que cette coord' libertaire était là dans une optique de combat du CAU ( ou alors j'ai mal lu ) mais il me semble qu'il a été précisé dès le départ qu'elle était là pour réunir les libertaires et faire passer notre message pour "réveiller" les gens. Le CAU sérieusement, on s'en tape ! On est pas avec eux, on est pas contre eux, on est là pour créer un mouvement social global et fort qui a pour but de renverser notre système. Peut être que tu as raison le retif, il y a pas mal de choses à mettre au clair mercredi. Mais juste, ça serait cool que chacun sache de quoi il a envie de parler histoire qu'on avance.
Je vous trouve assez durs avec des trucs du genre "le rouge et noir est à la mode cet hiver" parce que justement, c'est aussi contre ça qu'on essaie de se battre. Créer cette coord', c'est donner un élan au mouvement social et prouver aussi, en faisant passer nos idées, qu'être libertaire ou anarchiste, ou un truc dans le genre ( lol je plaisante là ), ce ne doit pas être un phénomène de mode mais que ça correspond à une manière de penser, à des convictions politiques fortes etc ... Peut être que certains n'en sont pas encore au même point que d'autres dans leur convictions, mais en même temps on est aussi là pour évoluer et le principal c'est d'être d'accord sur les points de base et d'agir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse   Lun 1 Déc - 13:08

+200
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Réponse   Mar 2 Déc - 2:33

Alors là Ludi je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est nos convictions qui nous ont menées ici, c'est pas parqu'on a suivi nos potes ou la mode comme des moutons.

On a pas à ce cacher quant à ce que l'on pense du Merdier International!

Anarchiste, c'est pas parce qu'on dit non à un truc et merde à un autre. Anarchiste, c'est dans notre façon de penser, nos idées, ce que l'on va défendre et ce sur quoi on va s'insurger.

On les connait les anar du week-end, quand ils on le temps de se préoccuper d'autre chose que de leur cul.

Faut savoir aussi que comme l'anarchisme est une mode, il y a aussi la casse de l'anar qu'en est une autre, en réponse à la première.

Mais tout ça c'est de la pacotille. Quand on défend des idées, qu'on est sû_r de soi, y a pas de raisons de se laisser démonter.
___________________________________
La loi du plus fort s'arrête quand le plus fort se fait casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Réponse   Mar 2 Déc - 3:47

Gloire et soutien a tous les détracteurs/détractrices censuréEs,enjoléEs....!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse multiple
» On a eu notre réponse!!
» Réponse du ministre canadien de la Défense
» Que faire de message sans réponse?
» Bonne anniversaire Bill, réponse de..Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: