Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Débat préparatif coordination libertaire.

Aller en bas 
+4
crochette
ludi
black jack
flav
8 participants

Qu'est ce qu'on pourrait faire ?
Eclater l'organisation magistrale de l'AG en subdivisant tout ça en plusieurs groupes affinitaires ?
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap13%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
On se disperse dans la salle, afin d'être au contact de plus de gens, plutôt que de former un groupe anar dans l'amphi lors d'une AG?
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap31%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 31% [ 5 ]
On crée des situations, à travers des débats, ou des activités, qui soient réellement émancipatrices ?(Si oui, lesquelles?)
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap44%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 44% [ 7 ]
On noyaute comme des maos?(moyen quand même!)
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap6%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
On laisse l'AG telle qu'elle est, et on se contente de faire part du bilan de nos coord' libertaire lorsqu'on en a l'occasion?
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap6%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
On sabote les AG parce que les "petites" actions directes c'est mieux? (sauf que les étudiants savent même pas en quoi ça consiste, vont encore nous prendre pour des sauvages, et qu'il faut bien un lieu pour échanger quelques idées avant d'agir.
Débat préparatif coordination libertaire. Vote_lcap0%Débat préparatif coordination libertaire. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:37

Comment créer des situations, à travers des débats, ou des activités, qui soient réellement émancipatrices ?
Est-ce qu' on pourrait pas commencer par éclater l'organisation magistrale de l'AG en subdivisant tout ça en plusieurs groupes affinitaires ? Au lieux de se lever pour venir parler, les gens pourraient venir marquer une ligne au tableau, un point ou une question sur laquelle ils voudraient faire réagir l'ensemble des groupes. Le tableau constituerait alors l'ordre du jour. Chaque groupe aurait un délégué, puis un secrétaire. Le secrétaire note les décisions du groupe que le délégué va exposer lors d'un bilan, à la fin de l'AG, ou les délégués de chaque groupe viendrait en faire de même. En gros, dans chaque groupe, un gars/une fille diras, "voilà, on se propose de faire tel projet, si vous voulez aider, contacter machin. On propose aussi que l'AG adopte telle motion, donc voilà, on fait un petit vote à main levé par ici, un peu de libre association pour ce projet là..."

Aussi, au delà du fait qu'on veuille pas noyauter, (j'espère que là on est d'accord!), n'est il pas important, par exemple, que l'on se disperse dans la salle, afin d'être au contact de plus de gens, et non qu'on paraisse en scission?... Comment percevez vous notre rôle vis à vis de l'AG ? (Je sais c'est des choses qu'on va débattre dans la coord' libertaire, mais je préfère partir dans tout les sens dès maintenant plutôt qu'en réunion, ça m'aide simplement à poser mes idées progressivement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:55

flavarchy a écrit:
Comment créer des situations, à travers des débats, ou des activités, qui soient réellement émancipatrices ?
en voila un bon intitulé (tres post situ cela dit)
Citation :
Est-ce qu' on pourrait pas commencer par éclater l'organisation magistrale de l'AG en subdivisant tout ça en plusieurs groupes affinitaires ? Au lieux de se lever pour venir parler, les gens pourraient venir marquer une ligne au tableau, un point ou une question sur laquelle ils voudraient faire réagir l'ensemble des groupes. Le tableau constituerait alors l'ordre du jour. Chaque groupe aurait un délégué, puis un secrétaire. Le secrétaire note les décisions du groupe que le délégué va exposer lors d'un bilan, à la fin de l'AG, ou les délégués de chaque groupe viendrait en faire de même. En gros, dans chaque groupe, un gars/une fille diras, "voilà, on se propose de faire tel projet, si vous voulez aider, contacter machin. On propose aussi que l'AG adopte telle motion, donc voilà, on fait un petit vote à main levé par ici, un peu de libre association pour ce projet là..."
sympa mais rude a mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:00

flavarchy a écrit:
Aussi, au delà du fait qu'on veuille pas noyauter, (j'espère que là on est d'accord!), n'est il pas important, par exemple, que l'on se disperse dans la salle, afin d'être au contact de plus de gens, et non qu'on paraisse en scission?...

il est important de ne pas paraitre comme des noyauteurs non plus il est important d'etre libre de la domination d'autre orga et de laisser leur place aux indep'

flavarchy a écrit:
(Je sais c'est des choses qu'on va débattre dans la coord' libertaire, mais je préfère partir dans tout les sens dès maintenant plutôt qu'en réunion, ça m'aide simplement à poser mes idées progressivement...)
c'est interessant mais comment peut on prtesenter SIMPLEMENT ces pistes de systèmes pour s'organiser efficacement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
ludi
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 24/11/2008

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:19

Moi je trouve ça super intéressant le principe que chacun vienne écrire un truc au tableau qui serait un point de l'ordre du jour mais après le truc par groupe je sais pas trop ... Sa fait pa très unitaire je trouve. Ou alors j'ai pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
crochette
habitué
crochette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/11/2008

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:38

Alors: le truc de chacun va écrire au tableau ce dont il veut parler = super! ça ce serait enfin des AG auxquelles tous peuvent réellement prendre part!
Ensuite, le fait de se disperser dans la salle je trouve que c'est aussi une bonne idées histoire qu'ils arrêtent de parler des "annars" comme d'un seul et même bloque et puis pour nous ça peut être aussi très intéressant de savoir ce qu'il se dis un peu partout, comment les gens réagissent...
Enfin, pour le truc des groupe moi bof, disons que travailler en petit groupe pour élaborer des idées c'est un bon concept mais je pense que ça doit pas se faire en AG, à mon sens une AG c'est fait pour rendre compte des idées de chacun et pour prendre la décision de oui ou non suivre les piste proposées donc je pense qu'il faudrait plutôt travailler en commission qui peuvent être redéfinies très régulièrement en fonction de l'évolution du mouvement et qui ne soit pas fixe non plus au niveau des gens qui les composent.
Mais peut-être que c'est ça que tu voulais dire en fait Question
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:35

Mais en meme tps certaines idées se rejoignent car saboter une AG c'est créer une situation qui va entrainer une création ou des créations....ou laisser un néant complet!!!

moi pour créer des choses nouvelles,combattre la routine des "luttes" étudiantes....c'est qql chose qui m'interesse!


Par contre aller écrire au tableau...franchement bif bof,mais essayer de créer un débat au sein de ces "AG" ,que les genTEs viennent en AG pour débattre discuter et non pas pour consommer et gober la bonne parole!!(ca oué plus déja!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:09

et si a la place de les noyauter ou les saboter nous les organisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:15

flavarchy a écrit:
Est-ce qu' on pourrait pas commencer par éclater l'organisation magistrale de l'AG en subdivisant tout ça en plusieurs groupes affinitaires ? Au lieux de se lever pour venir parler, les gens pourraient venir marquer une ligne au tableau, un point ou une question sur laquelle ils voudraient faire réagir l'ensemble des groupes. Le tableau constituerait alors l'ordre du jour. Chaque groupe aurait un délégué, puis un secrétaire. Le secrétaire note les décisions du groupe que le délégué va exposer lors d'un bilan, à la fin de l'AG, ou les délégués de chaque groupe viendrait en faire de même. En gros, dans chaque groupe, un gars/une fille diras, "voilà, on se propose de faire tel projet, si vous voulez aider, contacter machin. On propose aussi que l'AG adopte telle motion, donc voilà, on fait un petit vote à main levé par ici, un peu de libre association pour ce projet là..."

C'est bien t'as bien lu "les mouvements sont fait pour mourir" geek

Nan sérieusement je suis pour sortir du concept de l'AG telle qu'elle est présente dans les luttes étudiante mais pour cela il faut qu'il y ait un mouvement... Faire ça maintenant serait inutile et stupide! Il faut qu'il y ait du monde et une logique de mouvement pour cela... sinon on va faire ça entre nous ou avec quelques personnes à qui ont l'aura quasi imposé, enfin ce que je veux dire que c'est le genre de chose qui sont importante à étudier dans un mouvement, c'est clair, mais l'urgence est plutôt à mobiliser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:25

Citation :
l'urgence est plutôt à mobiliser je pense...

+1
Revenir en haut Aller en bas
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:46

Putain c'est dingue quoi... je vais revenir en province Poitiers sera devenu un bastion du gauchisme... j'ai jamais vu encore des propositions aussi interessantes dans le milieu estudiantin pictave! Bon courage camarades!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:47

Ba je sais pas quand c'est qui faut le faire? Mais, alors de quoi on va parler de libertaire à la coord libertaire? SVP les gens franchement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Contenu sponsorisé





Débat préparatif coordination libertaire. Empty
MessageSujet: Re: Débat préparatif coordination libertaire.   Débat préparatif coordination libertaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat préparatif coordination libertaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination libertaire
» debat sur les medias a poitiers
» debat nouveau code du travail
» Votre débat sur l'identité nationale
» Journée débat/concerts sur le fichage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: Debat-
Sauter vers: