Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 petite présentation, danton cul

Aller en bas 
+4
flav
traells
Yollo
danton cul
8 participants
AuteurMessage
danton cul
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 19
Localisation : c'est écrit dans le pseudo
Date d'inscription : 29/11/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:54

Étudiant depuis le siècle dernier et plus si affinités, je suis un ancien stalinien, ayant fait rupture avec cette période, et ayant depuis pour unique principe politique l'émancipation et pour unique praxis, celle de la scission. Il m'arrive même de faire scission avec moi-même pour me permetre de ne pas m'enfermer dans un système, ou une pensée fermée.
Je suis un très vieil anticapitaliste, car le capitalisme ne permet as l'émancipation.

J'ai un langage parfois assez agressif, merci de me le rappeler et de me calmer sur ce point quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:56

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:33

salut !

Citation :
ayant depuis pour unique principe politique l'émancipation
tu m'excusera mais l'emancipation (depuis un court de philo de 1ere ou il avait ete conclu qu'ils avaient des choses dont on ne pouvai pas s'émancipé) je n'y croi pas et surtout je ne visualise pas l'objectif certainement depuis que j'ai moi meme échoué dans ma tentative d'émancipation de l'oxygene pour respiré ...
Citation :
pour unique praxis, celle de la scission
euh... diviser pour mieu reigner ??
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:21

C'est bizarre danton cul, tu me rappel étrangement quelqu'un...
Citation :
Il m'arrive même de faire scission avec moi-même...
Je crois que j'vois c'que tu veux dire...
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:59

traells a écrit:
tu m'excusera mais l'emancipation (depuis un court de philo de 1ere ou il avait ete conclu qu'ils avaient des choses dont on ne pouvai pas s'émancipé) je n'y croi pas et surtout je ne visualise pas l'objectif certainement depuis que j'ai moi meme échoué dans ma tentative d'émancipation de l'oxygene pour respiré ...

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:07

y as des court de philo en premiere ? la conclusion de toute façon me semble un peu abrupte l emancipation des besoins viteaux effectivement la y as pas moyen apres pour le reste ça se discute juste un petit travail de deconditionnement a faire
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:41



désolé j'ai pas pu m'empécher!!
Revenir en haut Aller en bas
danton cul
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 19
Localisation : c'est écrit dans le pseudo
Date d'inscription : 29/11/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:53

Merci pour l'acceuil. Et merci le git, pour les MC Warriors. Je vais me les mettre en signature.


Traells, tous tes propos supposent un sujet pensant et agissant. La scission, ne consiste pas en une scission chez les autres, et quelqu'un qui les divise pour régner.

En ce qui concerne l'émancipation, c'est la même chose. L'émancipation n'est pas celle d'un sujet mais d'une position.
Quant aux conditions de vie (toujours liées au sujet), et à l'émancipation qui y est liée, je te conseille la naissance de la tragédie, les passages sur l'alliance finale d'Apollon et Dionysos.

Pas le temps d'expliquer plus, autre chose à foutre.

Sur l'émancipation dernièrement, saches qu'elle est chez Marx, au communisme ce que la liberté est au libéralisme (celui-ci dépendant encore de la conscience de soi d'un sujet, fruit de l'idéologie, le passage au libéralisme et la vente de la force de travail étant permises par la fiction d'un sujet).

Pas le temps d'expliquer non plus, toujours autre chose à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:47

salut a toi dantoncul Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:43

Ok, j't'avais pris pour machinbidule au début lol. Bon ba, danton cul,
maintenant que je sais qui t'es, j't'avais trouvé byzarre, agressif,
sur la défensive du moins, pendant la coordination. Mais c'est pas ici
qu'il faut en parler, alors, si j'te croise dans un couloir, que t'as
le temps, et qu't'as pas "autre chose à foutre", bah ça s'rais cool
d'en reparler plus "posément"...

Par contre, j'voudrais juste savoir une chose qui peut interesser
plusieurs personnes ici, mais juste parce que je ne comprends pas
vraiment, pourquoi étais-tu tant hostille à la réalisation de ce tract?
(qui certe n'était pas ultra-utile, mais avait le mérite d'être plus ou
moins le fruit d'un premier travail collectif...)

+1 pour l'émancipation, c'est aussi la base du courant libertaire, ne
considérant plus le 'sujet' et la société comme des choses
antagonistes, et ayant des interêts contradictoires, mais permettant
plutôt leur conciliation. L'émancipation de la société passe par
l'émancipation de l'individu. Mais en fait, cette vision n'est pas
vraiment contradictoire, comme il parait, avec ce que disait Marx à ce
propos, puisqu'en fait, la vente de la force de travail n'est pas tant
permise par la fictoin d'un 'sujet', mais plutôt par la privation du
caractère politique qu'offre à l'individu "égoïste" la dictature
bourgeoise. Là encore, quand on voit la place particulièremlent
interessante que donne Steiner à l'égoïsme (bien que je pense qu'il
s'agisse d'une erreur de traduction, car le mot égoïsme s'oppose au mot
altruisme alors que pour Steiner, l'altruisme est égoïste - on devrait
parler d'interêt personnel, on y verrait plus clair...), on peut se
demander si l'individu s'oppose vraiment à la société, et même si ce
n'ai pas radicalement dangereu de partir de ce principe. Ceci dit, il
faut reconnaitre que le determinisme de classe qui fait que tu ne
penses que ce que tu es socialement, est éminement oppressant, mais que
le défit, c'est de trouver le moyen de faire mentir ce déterminisme. En
tentant de creer des situation émancipatrice ? En redonnant un
caractère politique à l'individu? Oui mais comment? En redécouvrant
qu'on a pas besoin d'intermédiaire pour exprimer/imprimer/diffuser des
revendications ? En pratiquant un peu de situationnisme, un peu de Do
It Yourself, en prennant soin de ne pas tomber dans un Demerde Yourself
Tout Seul, ou dans un corporatisme qui ne serait que la reproduction de
ce que Marx appellé "l'homme égoïste"?

Bon ceci dit, danton cul, je tiens à m'excuser d'une chose : Je t'ai pris pour une espèce de politicar dangereux. J'espère ne pas me tromper en me disant justement que je me suis trompé...

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
danton cul
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 19
Localisation : c'est écrit dans le pseudo
Date d'inscription : 29/11/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:01

Merci pour cette réponse posée, Flav.

J'étais hostile à la réalisation de ce tract parce que tout d'abord, il ne me semblait en effet pas utile, car reprenant totalement les points de revendications de l'intersyndicale.
La question de l'articulation de cette coordination avec l'intersyndicale se posait aussi, de surcroit lorsque cette coordination réalisait ses propres tracts.
Aussi, personne ne savait comment le financer, et une caisse de solidarité avant l'existence effective d'un mouvement ne me semblait pas totalement efficace.
Donc on avait un tract sans financement et issu d'une coordination qui se détache de l'intersyndicale. Du coup, là, c'est moi qui voyait pas l'intérêt de la scission, surtout dans la mesure oùù elle reprend les revendications de l'intersyndicale.


L'intérêt de la réunion cet après-midi là, me semblait plutôt résider dans le fait que des étudiants y étaient majoritairement présents et pouvaient y discuter de la manière dont les reformes les touchaient (soit pour des raisons idéologiques, soit pour des raisons pédagogico-sociales, après à chacun de voir de quelle manière il entend sensibiliser. Comme je le disais quand ça parlait antilibéralisme, "chacun se reconnaîtra", c'est pas un problème)
Du coup, çapouvait faire un petit comité étudiant intégré à la mobilisation générale et qui avait à la fois de quoi faire valoir la position des étudiants là-bas, et de quoi transmettre les revendications devant tous les autres étudiants.

Par contre, pour se revoir et en parler, ça va être difficile actuellement, le lendemain de l'AG, j'ai été appelé par le rectorat, et du coup, je suis à La Rochelle toute la semaine pour un remplacement de prof. de lycée. Mais ce serait avec plaisir.

P.S: Je n'ai jamais voulu vous empêcher de réaliser ce tract. Je ne voulais juste pas y participer. Après, j'ai pas du tout l'intention d'empêcher qui que se soit de se mobiliser comme il l'entend, même lorsque que je ne paricipe pas. Donc je suis juste parti...
Revenir en haut Aller en bas
punkastor
gaucho baroudeur...
punkastor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:48

flavarchy a écrit:
OEn pratiquant un peu de situationnisme, un peu de Do
It Yourself, en prennant soin de ne pas tomber dans un Demerde Yourself
Tout Seul, ou dans un corporatisme qui ne serait que la reproduction de
ce que Marx appellé "l'homme égoïste"?
attention avec ces concepts!
stirner deja distinguait l'egoiste de l'Egoiste :

stirner a écrit:

Tout comme le sacré, le sacrifice,

compris comme l'acte par lequel
un individu se sépare de lui-même,
est une notion absurde aux yeux de
Stirner.



Selon lui, on ne se sacrifie jamais à quelque chose d'autre
que soi.
L'individu ne peut que sacrifier une partie de lui-même à une
autre partie,
comme par exemple l'acète qui sacrifie une partie de ses
plaisirs physiques
à une élévation intellectuelle ou spirituelle

à
laquelle il accorde une valeur supérieure.


Ainsi, une seule motivation se trouve derrière tous les actes
de l'individu :
l'égoïsme.

Stirner fait de cette notion péjorative chez
tous les philosophes qui l'ont précédé
un concept positif et un
principe directeur pleinement assumé
qui rend compte de chacune des
actions individuelles.



L'intérêt égoïste peut prendre plusieurs
formes :

plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel,

moral ou
spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience.

Mais quelque soit sa
forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.


Il est donc erroné d'opposer l'égoïste et l'altruiste.

Pour
Stirner, l'altruiste n'est qu'un égoïste qui cherche son plaisir dans
celui d'autrui.

S'il y a opposition,

c'est plutôt entre les égoïstes
conscients et les égoïstes inconscients,

qui sont persuadés d'agir par
pur altruisme.

En ce sens, l'égoïsme n'est pas un vice mais l'instinct
naturel de l'individu.

Revenir en haut Aller en bas
punkastor
gaucho baroudeur...
punkastor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2008

petite présentation, danton cul Empty
MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:54

pour approfondir stirner voic sa bibliographie :
Citation :
  • L'unique et sa propriété
  • Le faux principe de notre éducation
    a noter, flav qu'il constitue selon les communistes libertaires comme Daniel Guerin et les situationistes que tu aime tant ces temps ci une reference primordiale oposable avec marx et autres collectivistes finalement utiles pour une plus large perception du meme fait (vu sous differend angles...)
    Revenir en haut Aller en bas
    flav
    toto 1ere classe
    flav


    Nombre de messages : 726
    Localisation : http://communisation.net/
    Date d'inscription : 15/12/2007

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:55

    Citation :
    Aussi, personne ne savait comment le financer,
    et une caisse de solidarité avant l'existence effective d'un mouvement
    ne me semblait pas totalement efficace.
    Donc on avait un tract sans
    financement et issu d'une coordination qui se détache de
    l'intersyndicale. Du coup, là, c'est moi qui voyait pas l'intérêt de la
    scission, surtout dans la mesure oùù elle reprend les revendications de
    l'intersyndicale.

    Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça... Escuse moi d'avoir étais sur la défensive alors. Du coup je me pose plus vraiment de question sur tes positions, et si on se revoit en réunion un de ces jours, je ferais plus attention à bien comprendre pourquoi tu t'opposes à telle ou telle chose. Plutôt que d'me braquer j'te poserais des questions...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://communisation.net/
    black jack
    Gloire a toi grand timonier!!!
    Gloire a toi grand timonier!!!
    black jack


    Nombre de messages : 1069
    Localisation : vous etes ici!
    Date d'inscription : 01/10/2007

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:01

    flavarchy a écrit:
    Citation :
    Aussi, personne ne savait comment le financer,
    et une caisse de solidarité avant l'existence effective d'un mouvement
    ne me semblait pas totalement efficace.
    Donc on avait un tract sans
    financement et issu d'une coordination qui se détache de
    l'intersyndicale. Du coup, là, c'est moi qui voyait pas l'intérêt de la
    scission, surtout dans la mesure oùù elle reprend les revendications de
    l'intersyndicale.

    Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça... Escuse moi d'avoir étais sur la défensive alors. Du coup je me pose plus vraiment de question sur tes positions, et si on se revoit en réunion un de ces jours, je ferais plus attention à bien comprendre pourquoi tu t'opposes à telle ou telle chose. Plutôt que d'me braquer j'te poserais des questions...
    bien
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.scalp86.positifforum.com
    Invité
    Invité




    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:10

    danton cul en tant que vieux stal que tu es, j'espère que quand tu t'es confessé au camarade flav, tu es monté sur une table pendant une demi heure pour écrire ton texte,et confesser ta faute sinon le parti ne t'accordera pas le pardon Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    flav
    toto 1ere classe
    flav


    Nombre de messages : 726
    Localisation : http://communisation.net/
    Date d'inscription : 15/12/2007

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:20

    Citation :
    En ce sens, l'égoïsme n'est pas un vice mais l'instinct
    naturel de l'individu.

    Merci à toi Punkastor pour cette documentation
    Je crois avoir bien saisi ce concept, mais je maintiens que j'y vois là un problème de traduction:

    Stirner est allemand. Le mot français "égoïste" exclus l'idée d'altruisme. Mon hypothèse (à vérifier, je ne l'ai pas fait, because, La Flemme...) est que le mot allemand n'exclut pas l'altruisme, et pourrais donc se traduire par "interêt individuel"... Parce que le mot français se définit (bon d'accord d'après wikipédia...) : "L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne
    dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres
    intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui."
    Or cette dernière phrase interdit de considéré comme "égoïste" le fait d'être altruiste. Soit Stirner invente un nouveau mot "Egoïste" au sens plus large, soit le mot égoïste allemand ne possède pas la restriction française, et Stirner distingue alors deux types d'égoïsme. L'un incluant l'autre...

    C'est pas super important, mais quand à 3h du matin, un gars te soutiens que c'est parce que l'humainE est égoïste qu'il est mauvais, quand il pense "égoïste" il pense non-altruiste, dinc t'as deux positions possibles:

    soit tu lui dis, mais non, l'humaines n'ai pas égoïste, mais individuellement interessé! Et la tu lui explique qu'il y'a deux types d'interêts : l'un altruiste, l'autre pas. Mais que l'un a une fontion sociale, et que l'autre peut avoir une fonction défensive, et n'est pas un gros mot.

    Sinon, tu expliques, et là bon courage! Qu'il y 'a deux types d'égoïsme... Que stirner a dit ça...

    Enfin, quand je parle de "l'homme égoïste" de marx, je me détache complètement de la conception de Stirner, pour avancer l'idée que l'isolement politique, c'est la préservation de l'absence (mal dit, mais on comprend...) du caractère politique de l'individu que nous fait subir la société capitaliste...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://communisation.net/
    flav
    toto 1ere classe
    flav


    Nombre de messages : 726
    Localisation : http://communisation.net/
    Date d'inscription : 15/12/2007

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:24

    Machinbidule a écrit:
    danton cul en tant que vieux stal que tu es, j'espère que quand tu t'es confessé au camarade flav, tu es monté sur une table pendant une demi heure pour écrire ton texte,et confesser ta faute sinon le parti ne t'accordera pas le pardon Laughing

    à Danton cul:
    Lol, j'espères que tu ne t'ai pas senti obligé de me rendre des comptes, je suis pas une instance...

    à Machinbidule
    Du temps est passé, maintenant c'est moi le Stal! Au goulag machinbidulos! Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://communisation.net/
    danton cul
    apprenti gauchiste...



    Nombre de messages : 19
    Localisation : c'est écrit dans le pseudo
    Date d'inscription : 29/11/2008

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:20

    flavarchy a écrit:

    à Danton cul:
    Lol, j'espères que tu ne t'ai pas senti obligé de me rendre des comptes, je suis pas une instance...



    T'inquiète, je voulais juste clarifier certaines choses et cesser de passer pour un briseur de mouvement.
    Je m'interrogeais simplement sur les meilleurs moyens de mobilisation. Il s'avère même que selon ce qu'auront fait ceux à qui j'ai filé ma photocopie, c'est votre solution qui est la meilleure.
    Revenir en haut Aller en bas
    sam
    vieux de la vieille
    sam


    Nombre de messages : 404
    Age : 105
    Localisation : babylon beach
    Date d'inscription : 25/05/2007

    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:07

    lut
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cnt-f.org/
    Contenu sponsorisé





    petite présentation, danton cul Empty
    MessageSujet: Re: petite présentation, danton cul   petite présentation, danton cul Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    petite présentation, danton cul
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » PETITE PRESENTATION SVP!!!
    » petite présentation!
    » une petite perle!
    » petite idée
    » brève présentation, TID

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Autres :: presentations-
    Sauter vers: