Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 stratégie communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stratégie communication Empty
MessageSujet: stratégie communication   stratégie communication Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:00

Dans la reunion de la MJC a ete abordé le sujet de la communication, de comment exprimer le mouvement anti liberal en le rattachant au realités sombres de ce monde je vous soumet un essai a votre jugement
J'aurais pu vous mettre un lien sur mon blog mais non c est un speciale yollo

Comment le système libéral gére la crise planétaire
spectateurs de la fin du monde ,réagissez

Bonjour et merci pour vos messages d'encouragements et de la compréhension dont vous faites preuve concernant mon orthographe déficient.

Peut être que nous alons enfin arriver dans un monde ou le fond, les idées seront plus important que la forme avec laquelle on travesti le mensonge.

Petit rappel avant de commencer : La forme est l'arme préférée des démagogues et des sophistes , elle ne sert qu'a convaincre sans préter attention a l'argumentation logique ou tenir compte de la vérité

Encore un post plein de revolte me direz vous , mais il serait peut etre temps de se réveiller et d'ouvrir les yeux :

Apres 40 ans de mensonges de nos gouvernants et lobbys en tout genre sur le déclin climatique de notre planète : la verité a fini par émerger car la planète n'est pas un peuple qu'ont peut abuser,quand elle arrive à la limite de sa patience et de sa résistance elle réagit ELLE.

un petit récapitulatif non exhaustif : dès la fin de la seconde guerre mondiale les consciences se sont eveillées des associations comme citoyen du monde ont tiré la sonnette d'alarme, les scientifiques ont entrevus le terrible scenario qui nous attendait et ont alerté les gouvernements,la destruction systematique des forêts malgrès les cris déchirants de la population,le trou dans la couche d'ozone, tout ça n'a pas suffit à alerter l'opinion mondiale.

Aujourd'hui on reconnait enfin le mérite du travail d'Al Gore après l'avoir traité de fou pendant plus de 30 ans car la planète montre des signes que même le plus commun des mortels ne peut plus ignorer malgrés le discour rassurant des institutions suriné ces 40 dernières années.

Le systeme libéral responsable de la dégradation rapide de notre écosysteme pense pouvoir continuer à gérer le monde mais quelle plaisanterie!!

Voyons comment il réagit à la crise planétaire :

Tous ses argument publicitaires parlent de la préservation et des efforts fait pour respecter notre environnement,

L'etat dela planète ne sert qu'a développer un nouvel argumentaire de vente pour augmenter encore leurs bénéfices ,créer de nouveaux besoins et encourager la consommation.

Il n'est donc pas question d'une restructuration complète de l'appareil de production pour répondre au besoin de l'Humanité c'est a dire assurer la préservation de l'espèce et de la seule habitation dans l'univers que nous habitons ( et oui nous ne possédons pas la planète , malgrés notre prétention à penser que nous sommes propriétaire : nous lui appartenons )

Les gestes citoyens, ceux conscients de la catastrophe planétaire sont eux meme pénalisés par le système libéral

Le choix des citoyen d'avoir recourt a des sources d'energie bio c'est retourné contre eux : a dégouter n'importe qui de se préocuper de l'état du monde : je m'explique , le choix d'avoir recours à l'ethanol a eu la triste conséquence de faire augmenté le prix de 25% des céréales.

Je ne parle meme pas de la façon dont les médias relaient l'information, ils culpabiliseraient presque ces citoyens d'avoir fait ce choix et leur imputeraient la responsabilité de l'augmentation du cout de la vie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Le systeme libéral maintient consciemment le bloc NORD/SUD
Et oui le système libéral à besoin de cette frontière entre les pauvres et les riches ( meme si dans les pays riches peu le sont réellement ) pour deux raisons :

La premiere étant de pouvoir contourner les normes de sécurité,d'hygiene, et d'ecologie qu'ils imposent dans les pays industrialisés.

Bah oui ça coute tres cher de se mettre au normes dans les pays du nord alors pourquoi le faire alors que les pays pauvres n'ont pas les memes rêgles et les memes besoins (qui sont bien sur crée par cette difference et la précarité ) et tous semblent vouloir entrée dans une periode de croissance signe illusoire de la bonne santé d'un pays dans l'economie libéral

Resultats des usines bien polluantes sont installés dans ses pays et contribuent encore plus à la dégradation des conditions de vie de la population ainsi qu'a l'augmentation de toutes les causes nuisibles a l'equilibre de notre écosystème

Dans le NORD les normes ne servent qu'a se donner bonne conscience et faire croire au peuple qu'une action est faite dans le bon sens mais on se dépèche de délocaliser dès qu'on en a les moyens

Dans le SUD , disons le clairement, on se fout des normes non par egoisme ou refus de la réalité ecologique mais la survie passe avant tout et comme les gouvernant vendents le peu de denrée alimentaire pour des armes et de la technologie cqfd.....

Et encore je ne suis pas sur ,si on laissait le choix au peuple, nous serions surpris de la maturité de ces populations par rapport à leurs gouvernants ( en même temps la plupart des pays en voie de devellopement sont sous le regime de la dictature assumée et je les trouve bien plus courageux que nous car ils osent se révolter avec les conséquences que cela comporte pour leur sécurité au détriment de leur vie pendant que nous sommes devenus des moutons)

La deuxième découle de la première : maintenir les pays du nord dans une apparence de démocratie républicaine , une cage doré en leur montrant que c est pire ailleurs et que l on as pas a se plaindre.
En même temps c'est facile on vend des armes pour maintenir les dictatures tout en les dénonçant après

On montre l'insécurité , le mepris et la facilité de supprimer une vie humaine et de l'autre ont promet de nous protéger ( trop en ce moment d'ailleurs j'ai pas besoin d'autant de protection si si je vous assure ) pour mieux nous endormir (asservir)

En conclusion : on empèche l'eveil de conscience des citoyens du bloc nord qui seraient plus a même de provoquer le changement radicale de notre systeme économique et les rapports de forces existants mais préfèrent se terer dans leur petit confort et liberté illusoire en spectateur de l'horreur du monde et de la destruction de la planète se croyant à l'abri derriere son poste de television.

Croyez vous toujours que nos frontières nous protégerons des catastrophes naturelles ? Si oui le nuage de terchnobyl ne vous as pas servie de leçon.

Que des bonnes choses dans le systeme libéral et y aurait tellement d'autre chose a dire mais je vais finir sur deux points qui me semblent importants ( les autres le sont aussi )

La premiere une ineptie que j'ai entendu dernierement et qui découle justement d'un conditionnement du systeme libéral ou ne sont important que les combat a court termes tout en reconnaissant la futilité de ces combats qui ne font que retarder l'inevitable ( a quoi cela sert il de se battre alors ? ) :

L'ecologie n'est pas un axe politique primordiale permettant de fédérer et d'impliquer les gens dans la lutte.

J'aimerais bien que cette personne si elle se reconnait puisse me dire comment elle croit continuer a faire de la politique politicienne quand la planète aura eliminé l'homme comme le virus qu'il est devenu !!!!

La deuxieme :
l'eau devient ouvertement un produit a valeur ajouté

Et oui même si l'etat c est detournée de cette mission ( la distribution et controle de l'eau ) c'etais assez discret, mais aujourd hui ce n'est plus le cas on vous propose d'investir dans l'eau, on fait même de la pub télévisuel pour ça

Le systeme libéral a trouvé un nouveau produit,une nouvelle cause de division,de discorde, une nouvelle inégalité comme si nous n en avions pas suffisament.

Nous nous battons deja pour la dignité humaine , le logement , la nourriture ,l'egalité des chances,l'éducation, les loisirs,l'energie ect... vas falloir en plus qu'on se batte pour de l'eau ?

L'eau est un patrimoine mondiale necessaire a la vie autant que la nourriture et l'air que nous respirons

Bonne reflexion

respectueusement

cedric sanglier
citoyen du monde et de france

Hasta la victoria
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

stratégie communication Empty
MessageSujet: Re: stratégie communication   stratégie communication Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:57

Non le systeme liberal n'est pas la cause de la degradation de la planete...
Cessons d'attaquer le liberalisme sur ce point ça n'a pas de sens.
La destruction de l'ecosysteme est en effet en train de se faire dans un contexte liberal mais la destruction de la planête était en route bien avant.
Il suffit de regarder les catastrophe ecologiques sous des regimes non liberaux...ça vaut guere mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégie communication Empty
MessageSujet: Re: stratégie communication   stratégie communication Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:25

sans etre un scientitfique chevronnée il semblerait quand même que le systeme liberal a accelere grandement le cycle, les autres cycle de glaciations sont quand meme plus espacé

le trou dans la couche d'ozone je suis dsl ça viens quand meme de l'economie de marché et des produits contenant certains gaz mis en vente

je pense que sans le systeme liberal on aurait attendu la prochaine glaciation de 100 000 années a peu pret

je crois que tout les scientifiques aujourd hui sont d'accord pour dire que le rechauffement acceleré de la planete actuelle est du a la surproduction entrainé par la surconsommation ( ça reste bien des processus du systeme liberal nan ? ) et meme al gore a ete recompensé pour son travail sur son film alors qu on l as traité de fou pendant 30 ans comment dire que le systeme liberal n est pas responsable ?

il denonce lui meme l inconscience du systeme liberal d aujourd hui en montrant le choix de nos entrepreneurs entre la planete et les richesse constatant que les entreprise prefere le benefice aux respect des normes pour augmenter leur benefice et propose justement de changer de fonctionnement vers une economie respectant l ecosysteme creatrice de nouvelle richesse


et je ne parle pas d une catastrophe ecologique comme un cyclone , une tempete ect mais d un degradement general : rechauffement de la planete , periode glaciaire ça a rien a voir avec les petite perturbations meteorologiques

c est un essai de communication y as a prendre a laisser a rajouter j aimerais bien des critique constructive plutot que la negation de points de details systematique

ensuite tout mon argumentaire n'est pas basé sur l'ecologie.on y voit la question du bloc nord sud, de la dictature et surtout la volonté affiché de faire de l eau un produit a valeur ajouté.ces sujet la ne concerne pas aussi le systeme liberal .

si on ne fait qu a chanque fois que critique rpour detruire et non pour construire ça avanceras pas beaucoup

ça serais sympa que les gens qui refuse en bloc apporte des suggestion

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

stratégie communication Empty
MessageSujet: Re: stratégie communication   stratégie communication Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:49

Développe un peu plus Manou, ça peut être intéréssant mais pas si tu t'arrête à ces qq propos. Car la dégradation général de l'environnement c'est l'un des aspects négatifs les plus évidents à mettre en relation avec notre système libéral.

Citation :
La destruction de l'ecosysteme est en effet en train de se faire dans un contexte liberal mais la destruction de la planête était en route bien avant.

Ah bon ? Si je ne trompe pas le système libéral est apparu au 19ème siècle, et avant tu peux préciser en quoi la destruction de la mlanète était en route ?

Citation :
Il suffit de regarder les catastrophe ecologiques sous des regimes non liberaux...ça vaut guere mieux.

Ces catastrophe sont souvent la conséquence d'un système libéral car même si le pays ne l'est pas, la concurence avec les pays voisins ou autre s'inscrit dans un contexte de concurence et c'est la raison principale des catastrophes écologiques. Tchernobyl n'aurait pas eu lieu sans la volonté de concurencer l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie communication Empty
MessageSujet: Re: stratégie communication   stratégie communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: